Le Blog de Clement

Par Clement Blog créé le 21/06/11 Mis à jour le 26/07/16 à 17h54

Si tu veux te faire une bonne dose de retro avec des openings d'anciennes gloires des années 90, que tu as regardé la chaîne gameone à son lancement et bien ce gameblog est fait pour toi.

Ajouter aux favoris

Édito

Passionné depuis l'âge de 5 ans après avoir jouer à Mario , je n'ai cessé d'arpenter les mondes virtuels. Cotoyant Solid Snake, Lara Croft et autre Duke Nukem qui resteront à jamais mes amours de jeunesse, je m'apprête à rentrer définitivement dans le virtuel via ce blog

 

Compte twitter: @Clemendoux

Gamertag: clemclem86

PSN: clemendoux

 

Archives

Favoris

Signaler
Sujet libre

Futur jeu événement de cette automne, il falloir se préparer à la venue de la production d'Ubisoft. En effet, comme tous les jeux utilisant un univers appuyé et jouant dessus, il est important pour le joueur de bien s'informer afin d'en comprendre toutes les nuances et les clins d'oeil. La dernière fois que j'ai senti le besoin d'aller au delà du simple fait de jouer à un jeu, c'était pour Alan Wake. La lecture de La part des ténébres de Stephen King et le visionnage de Lost et Twin peaks m'avait permis de mieux rentrer dans l'histoire.

Assassin creed III prend part à la fin du XVIII siècle et nous permettra de jouer le rôle d'un métisse d'amérindien et d'anglais. Le joueur évoluera dans une Amérique en guerre aux proix aux batailles entre les anglais, les colons et les français. Cela ne vous rappelle pas l'histoire du film de Micheal Mann, Le dernier Mohican. Un film que je conseille fortement à tous les futurs possesseurs du jeu d'Ubi. Rien que pour le thème de Trévor Jones et de Randy Edelman archi utilisé dans les bandes annonces et autres émissions de TV, le film mérite d'être vu. Le film nous raconte le périple d'Oeil de Faucon (Daniel Day Lewis) anglais élevé par le indiens, qui va chercher à s'en sortir dans la bataille qui oppose les anglais aux français. Voici la bande annonce:

Maintenant il est important de s'instruire et pour cela, je ne serais trop que vous conseiller le livre de Bernard Cottret, La révolution américaine, la quête du bonheur 1763-88, celui-ci nous présente d'une manière claire et précise le déroulement des événements qui ont conduit les américains à la victoire. L'auteur cherche à nous montrait aussi que les répercussions de ces événements ont permis la création d'une nouvelle société plus moderne. Si on a envie de faire un parallèle avec Assassins creed, un peu retrouve l'idée du nouvel ordre mondial si chère à la saga d'Ubisoft. Bref un ouvrage indispensable et plutôt simple à lire de préférence avec la BO du Dernier des Mohicans dans les oreilles. Pour ceux que ça interesserait, voici le lien Fnac:

http://livre.fnac.com/a1571361/Bernard-Cottret-La-revolution-americaine

Et enfin, la période coloniale des Amériques a déjà abordé dans le jeu vidéo et notamment dans le jeu de stratégie d'Age of Empire III. De l'arrivée des colons jusqu'à la moitié du XIXème siècle, de quoi largement le temps de patienter avant la sortie du 3ème volet de notre série préféré.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires