Le Blog de Clement

Par Clement Blog créé le 21/06/11 Mis à jour le 26/07/16 à 17h54

Si tu veux te faire une bonne dose de retro avec des openings d'anciennes gloires des années 90, que tu as regardé la chaîne gameone à son lancement et bien ce gameblog est fait pour toi.

Ajouter aux favoris

Édito

Passionné depuis l'âge de 5 ans après avoir jouer à Mario , je n'ai cessé d'arpenter les mondes virtuels. Cotoyant Solid Snake, Lara Croft et autre Duke Nukem qui resteront à jamais mes amours de jeunesse, je m'apprête à rentrer définitivement dans le virtuel via ce blog

 

Compte twitter: @Clemendoux

Gamertag: clemclem86

PSN: clemendoux

 

Archives

Favoris

Signaler
Sujet libre

Alors, il faut se dépecher car il y a de grandes chances que la vidéo Youtube disparaisse très rapidement. Cette OAV fait suite à celle concernant la mort de Bardock. Oui fait bien suite, le père de Sangoku a survécu à l'attaque de Freezer qui détruisit la planète Vegeta. Bref un scénario un peu simple mais bon, cela fait tout de même plaisir d'avoir un nouveau Dragon Ball à se mettre sous la dent. Allez hop, on éteint la lumière et on monte le son, c'est parti:

 

 

MAJ: Je viens de terminer cet épisode de Dragon Ball Z et comment le décrire, celui est juste pitoyable, l'histoire n'a ni queue ni tête. En 20 petite minute, on a le temps de voir Bardock devenir super guerrier et battre un membre du peuple de Freeza. Ce nouvel adversaire se prénomme Child et affirme ne pas connaître Freezer qui n'est autre que le fils de son roi, le fameux Cold (qui se faisait massacrer par Trunk adulte dans la série canonique). Je tiens à préciser que la personne responsable de cette erreur de parcours se prénomme Goh Wakabayashi et qu'il est le producteur de la nouvelle saga Saint Seiya Omega et qui fera suite à chapitre d'Hadès. Pour les curieux, tout est expliqué dans le lien ci dessus:

http://www.animeland.com/news/voir/3452/Des-precisions-sur-SAINT-SEIYA-OMEGA

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Clement
Signaler
Clement
Merci demarreur pour tes précisions mais il faut avouer que quand on mate cette épisode on comprend rien.
aegirsson
Signaler
aegirsson
le look de "child" (l'ancetre d'un freezer pas encore née), le bien nommé ne lui manque que les couches-culottes pour le compléter
demarreur
Signaler
demarreur
Je ne saurai dire, le manga est en trois chapitre et je ne sais pas si il y aura de suite ou pas. Personnellement je ne pense pas.

En réalité l'idée de départ du scénar est l'utilisation du Baddack SSJ dans le jeu arcade Dragon Ball Heroes. Ensuite l'auteur a utilisé le système d'uchronie et de voyage temporelle où Baddack survie à l'attaque de Freezer. Il se retrouve 1000 ans dans le passé, sur la planète "Vegeta", intact et pas encore sous l'emprise des Démons du froid.

" Scénaristiquement ", ça se tient et l'auteur s'en sort franchement pas trop mal. On apprend d'où viennent les cuves qui guérissent toutes les blessures aussi rapidement. On apprend également l'évènement qui amène cette rumeur, cette légende du Super Guerrier Légendaire à la chevelure dorée et qui n'apparait que tous les 1000 ans. Child au moment où se déroule l'histoire est l'ancêtre de Freezer, c'est lui qui exige avant de crever que sa famille soit informer de ce guerrier surpuissant, d'où la future crainte de Freezer contre les sayans. 1000 ans plus tard tu retrouves Freezer contre Goku et la légende du Guerrier légendaire.

Enfin on apprend que Goku est le portrait craché de son père dans le sens où c'est une colère monstre envers un individu, en l'occurrence les démons du froid Freezer et Child, que son potentiel est révélé. La mort de tout un peuple pour Baddack et celle d'un ami d'enfance (Krilin) pour Goku perpétrer par la même ligné de méchant.

Bref, l'histoire est un éternel recommencement ^^
Hakayami
Signaler
Hakayami
archi naze. C'est comme le film avec le frère de Vegeta, il y a zéro intérêt.
le design est horrible, sans aucun rapport ou presque avec ce qu'à fait Akira Toriyama. Scénar et intrigue proche du néant... ils utilisent des références aux films DBZ en moins bien (le coup du môme qui va apporter de la bouffe en secret... typiquement trunks dans l'attaque du dragon)... pff...
Clement
Signaler
Clement
Ah bah merci, ça je ne le savais pas. Sais tu si le manga connaîtra une suite, ou s'agit il plutôt d'une one shot. En tout cas y a pas à dire sans Toriyama ça n'a pas la même classe
Yohann26
Signaler
Yohann26
c'est graphiquement jolie en tout cas
demarreur
Signaler
demarreur
L'anime est basé sur le manga de Ooishi Naho lui même basé sur le jeu vidéo d'arcade Dragon Ball Heroes. ;)
Clement
Signaler
Clement
Par contre, vu que lien ne me semble pas top légal, il faut se dépêcher de le mater avant que la TOEI bloque le lien de youtube.