Le Blog de Claudio_ko

Par ClaudiO_o Blog créé le 10/01/13 Mis à jour le 15/05/13 à 09h07

-Tu sais, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
-Ben ça tombe bien j'ai pas de pouvoirs. \o/

Ajouter aux favoris
Signaler
Billets d'Humeur

Salut les Ptits Pixels!

Bon, pour commencer, j'ai craqué je suis retourné voir Iron Man 3...

"Mouais, tu vois des fois je retourne voir un film parce que je pense qu'on voit toujours un film plusieures fois, mais jamais plus de la même façon que lorsqu'on l'a vu pour la première et la seconde fois..."
-Extrait d'une discussion baptisée: "Moi et quelques pintes plus tard" à "Quelque part" en "2012" (dates et lieux incertains). 

Enfin jme dis que dans cette phrase y'a du vrai donc vous moquez pas.
En fait je me demande en règle générale, grâce a tout ce qu'on trouve sur le net maintenant, et surtout les tutos plus pratiques les uns que les autres, les articles qui vous décortiquent les dernières tendances, les reportages qui vous disent y'a quoi dans le Tarama (dédicace a ceux a qui j'en ai parlé, réponse plus loin pour les autres...), on en vient pas au final a prendre moins de plaisir a faire certaines choses, qu'a les découvrir par soi même...?

Enfin bon il est 5h55 du mat là, parlons d'autre chose.
Si vous voulez m'entendre parler de trucs existentiels, payez moi un coup a boire ça sera plus rapide.

Du coup je disais donc: je suis retourné voir Iron Man 3.
Alors en fait déjà parce que le ciné c'était 5 euros donc pas cher payé (et a 10min), mais surtout parce que (et là jme dis que j'aurais dû prendre une photo) parce que les fauteuils sont les meilleurs fauteuils du monde. Ever. J'entends déjà les relous de service me dire "Eh mais on est au courant, tu savais pas? Hashtag Nanmaisalloquoi" Oui peut être mais voilà.

Pour reprendre depuis le début, je suis allé voir "Stoker" avec une amie (oui, juste une amie pour le coup. Précision importante au vu de certains propos qui vont suivre signalés discretement par une étoile) quelques jours avant, film vraiment cool en plus d'être esthétiquement soigné, il a même quelque chose d'Hitchcock. Mais plus... Rock'n roll. Bref ce sera mon conseil cinéphile de ce billet.

Et bon, on s'assied, le film se passe et déjà je me rends compte que "Oh Miracle" j'ai de la place pour mes jambes... Bon chui pas très grand mais ça compte. Mais imaginez ma tête quand, lorsque les lumières s'allument a la fin du film, je m'aperçois qu'on peut soulever ce put*** d'accoudoir!! Donc deux places en long pour toi tout seul en résumé.
Ajoutes à ça le ptit emplacement pour ta boisson et t'es le patron.

**Alors parce que l'accoudoir pour moi c'est un concept relou pour soit t'éviter de trop tripoter la personne avec qui tu y vas si le film est pourri (si tu sens en ces mots l'expérience vécue c'est que toi même t'y as pensé) soit pour bien te forcer a rester a une place bien définie et pas celle d'à côté. Alors que là c'est open sofa!

Du coup aussi j'avoue tu te sens moins c...oupable d'aller au ciné tout seul.
Le ciné dont je parle c'est le MK2 Bibliothèque au fait. Y'a même un magasin dedans au cas ou t'aurais encore de l'argent après avoir vendu un organe pour un coca et un paquet de M&M's (9 euros quand même les zenfoirey).
Ah et y'a aussi bien souvent "Le Camion qui Fume" pas mal réputé pour ses délicieux burgers et autres spécialités qui a élu domicile juste en face (et vu que c'est un camion et qu'il bouge, le lien du site officiel vous donne son prochain emplacement dans Paris. Pratique.) et dont vous me direz des nouvelles.
Au fait ce qu'il y a dans le Tarama et qu'on vous dit pas c'est qu'il y a de la Cochenille. C'est en fait comme son nom l'indique une petite chenille qui quand elle est écrasée séchée et tout ce que vous voulez, devient d'une couleur rouge (rien de bien dangereux en somme). Couleur ensuite atténuée et ajoutée pour donner au Tarama cette teinte rose bien plus vendeuse que sa couleur d'origine a la fin de sa fabrication industrielle...
Tiens je viens de faire l'équivalent d'un ascenseur émotionnel mais en mode bouffe. Pas mal.

Enfin sinon rien de nouveau dans Iron Man 3 pour le coup c'était une excuse pour vous écrire et pour vous dire de surveiller du coin de l'oeil (le plus geek des deux que vous avez) la nouvelle série de chez Marvel: The S.H.I.E.L.D.

Mais niveau autres trucs cools a regarder je peux vous parler aussi de ce court métrage réalisé par un certain Shaun Rykiss. Si vous avez aimé Bioshock 1 et 2, vous apprécierez sûrement qu'il ait essayé avec les moyens mis a sa disposition de retranscrire l'ambiance de ceux-ci, en reconstituant un moment clé dans le devenir de Rapture. J'adore les choses faites par les gens sur le web, et encore plus quand c'est avec l'intention de bien faire.
Dans l'ordre, voici les liens du Trailer et du Court Métrage.
Sinon si votre truc c'est plus la musique et que vous êtes piégé dans le cyclone du nouvel album des Daft Punks, y'a un ptit gars qui s'est amusé a reprendre leur morceau Get Lucky en mode 8 Bit.

Bon sur ce il est 7h29, bonne journée a tous.
Je vous fais signe. Bise. 

 

Ps: Merci a ceux qui ont lu mon dernier billet (12 likes quand même) et qui m'ont encouragé dans ce sens...
      Celui-ci vous est dédié.
Ps(Bis): J'ai un problème avec les accents sur les "a".
             Du coup pas besoin de me filer des tuyaux ça sert a rien je suis au courant.
             C'est pour faire chier.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

ClaudiO_o
Signaler
ClaudiO_o
Ça devrait être obligatoire des sièges comme ça sérieusement !
L'orphelinat, très bon film.
J'ai vu Mama dernièrement, de Mr Del Toro également mais j'ai été moins conquis.
(Pour ne pas dire "emballé" car super transition dans: 3...2...1...)...
D'ailleurs tu emballeras moins qu'avec L'orphelinat pour te donner le semblant d'une échelle de mesure...
Tu me diras ce que tu en penses! ;)
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Tu as donc découvert le pouvoir de l’accoudoir relevable du MK2. Utilisé et approuvé sur L'orphelinat avec une copine...ça marche tout seul B)

Édito

Voici le résultat de l'achat d'une Gameboy à un petit garçon dans les années 90 qui jusqu'à lors s'occupait autrement...

Ouais, en fait rien de très méchant du coup... -_-

 A l'heure ou "c'est encore la faute au jeu vidéo", et que tout le monde peut se prendre pour un "geek" du moment ou il a un smartphone (kill them all), je me suis dit qu'il était temps que je me mette à écrire et à donner mon avis.
Que ce soit sur toutes mes petites manies ou mes autres passe temps chronophages, je partagerais un peu de ma vie de tout les jours avec vous, ici même...

Mais avant de parler d'un sujet jeu vidéo ou culture geek il se révèle utile d'en connaitre certaines références, certaines origines et de surtout savoir se documenter histoire de ne pas dire de bêtise...
C'est bien pour ça que je n'écrirais pas de thèse compliquée dans mes articles même si je ferais de mon mieux pour vous retranscrire ce que je pense et essaierais de me renseigner avant de parler d'un sujet... 

Car très loin de vouloir vous livrer des études et de vouloir faire le mec incollable, ce blog c'est juste mon avis, mes expériences et mes coups de bug. 

 Bref, ma vie en pixels.
Bonne visite!

Archives