Parenthèses

Parenthèses

Par Cinemax Blog créé le 22/05/11 Mis à jour le 23/04/16 à 11h31

Le blog a déménagé : https://cinemadepigalle.wordpress.com/

Ajouter aux favoris

Catégorie : HS (Hors Sens)

Signaler
HS (Hors Sens)

Ahhhh le mois de Décembre, cette période de fête, cette période de joie, cette période de cadeaux et d'argents, et surtout cette période où l'on rerererererererere[...]rere-voir Retour vers le Futur ou le Seigneur des Anneaux à la télé !

 

Mais revenons sur les cadeaux parce que cette année j'ai été complètement gaté ! Alors je le mérite totalement celà dit, mais ça fait toujours très plaisir !

Et voici donc en exclu sur mon blog en photos ! Les cadeaux que j'ai eu cette année (comment ça vous vous en foutez...Non ! Non ! Restez !)

Tout d'abord...euuuh...Attendez une toute petite minute le temps que je regarde la première photo selectionnée...

Taaaadaaaaaaa ! Je vais pouvoir me refaire la trilogie Mass Effect, voir tous les bonus contenu dans cette édition, lire tous les artbook et puis la figurine Shepard a vraiment de la gueule...Non je déconne, en fait il n'y a que les dvd d'install...Mais c'est bien quand même !

Quand à Farcry 3 et Hitman, je sens d'avance que je vais aimer ces deux jeux, même si je sais que tous le monde n'apprécie pas.

 

Bon bah la j'ai rien à dire, Kick Ass je continue, quand à Kingdom Come je ne connais pas donc je vais découvrir !

 

Bon si c'est de Robert Kirkman je veux bien les lire...mais UNIQUEMENT si ça se déroule dans l'univers de la BD et non dans celui de la série TV !

 

Le premier livre est très interessant de ce que j'ai pu pour l'instant feuilleter (pour ceux qui aiment la série forcément), et le second je ne connais pas du tout donc on verra si c'est bien.

 

Et enfin, les cadeaux de Noël de mon Père Noël Gameblog que je remerci encore une fois très chaleureusement (enfin en toute amitié, calme toi) : Kahnettan

Et voici ce qu'il m'a offert en image (que voulez vous, le progrès technique n'attend pas) :


Yeeeaaaah ! Une édition collector de Shadow of the Colossus !!!


(Les timbres ne sont pas de lui par contre)


Yeeeeaaaaaahhhh ! Un autre jeu culte !!! Et un petit mot tout gentil me donnant le droit de le détester sous certaines conditions (mais je n'en ferais rien) !


Bref, ce fut un Noël bien rempli et clairement je participerais une autre fois au Noël de Gameblog parce que c'est génial ! Merci tout le monde, merci Kahnettan ! Bonne Année si je ne reposte pas d'ici là !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
HS (Hors Sens)

 

Sous ce titre plutôt clair vous vous doutez surement qu'aujourd'hui je vais parlez du dernier Call of Duty, et surement pas en bien !

Eh bien, non, ce n'est pas nécessaire, d'autres, beaucoup d'autres l'ont déja fait pour moi !

 

En fait, je ne suis même pas là pour parler du jeu Call of, je m'en fous, je suis là pour parler des trolls qui chaque années vont détruire le jeu sans y avoir touché, critiquer les testeurs ouvertement avec des accusations genre "L'intégrité ils ne l'ont plus depuis très longtemps pour la plupart.", "Sinon Rahan , je trouve ca bizarre que le rédac chef critique toutes les grosses sorties...tu le fais toi pour être certain qu'un rèdacteur ne mette pas une mauvaise note surprise?" , etc,...

 

En gros, chaque année, j'ai honte d'aimer le jeu vidéo à cause de commentaires comme ceux là...Surtout que je me plait vraiment sur Gameblog, je trouve la communauté vraiment cool et intelligente et paf ! et je redescend sur Terre là ! Pour que le jeu vidéo ai une meilleure image, il faut clairement que les joueurs donnent une meilleure image d'eux même.

En fait, la sortie de Call of Duty c'est un peu le Halloween des joueurs, c'est l'occasion de se déguiser en troll.

Mais sérieusement, c'est quoi votre problème avec la série Call of ? Je veux dire chaque année Activision bat des reccords de ventes, alors au fond, ils ont bien raison de nous sortir le même jeu chaque année, ça se vendra de toutes façon. Et pour pousser le raisonnement encore plus loin, ceux qui achètent Black Ops 2, achètent Call of Duty 9 ! Ils savent très bien ce qu'ils achètent et ça les satisfait pleinement ! A partir de là, Activision est content et les joueurs achetant le jeu sont satisfait, ça devrait s'arrêter là.

 

Alors pourquoi un tel flux de troll se réveille ? Vous croyez que j'essaye de vous censurer, de ne pas vous laissez la libre parole. Pas du tout, si vous voulez critiquer le jeu, tout d'abord jouez-y (vous serez plus crédible) et surtout argumentez, faites le intelligemment, parce que là tout ce que je lis est juste pathétique (globalement je parle des trois premières pages du forum en lien avec le test de Black Ops 2).

Et puis en plus, en sachant que des millions et des millions de joueurs achètent les jeux chaque année, ça fait quand même de vous des trolls méprisant soit disant élitistes...

Mais bon, nous sommes mi-novembre, c'est à la mode de critiquer le nouveau Call of sans y avoir touché, c'est à la mode de faire les trolls, ah et bien sur c'est à la mode de dire que tout les testeurs sont corrompus et de dire que tous les joueurs de Call of sont des attardés... C'est un peu le phénomène Bienvenue chez les Ch'tis ou Intouchables, tout le monde va le voir, mais une certaine minorité est au dessus de tout ça, une certaine minorité trouve que ce sont des bouses honteuse...Eh ben, si ça c'est pas une sacrée preuve de mépris envers le public...

 

Voilà, pour ceux qui me liront, sachez que je n'achèterais pas ce Call of Duty, parce que je ne suis pas fan de la série, j'y jouerais peut être chez des amis en multi mais c'est tout. Quand je dis que je m'en fous de Black Ops 2, c'est sincère, ce que je ne comprend pas c'est cette rage que provoque un tel titre chaque année...Si quelqu'un a eu réponse qu'il m'en fasse part, parce que perso je ne vois pas.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Call of Duty : Black Ops II
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
HS (Hors Sens)

 

Oui, oui, oui, je sais... Un nouvel article. Et quand je publie un nouvel article, forcement, j'attire les foules. C'est fou ça, il suffit simplement d'être (très) talentueux et le public nous aime...

Alors voila, un nouvel article, ou nouveau « post » comme disent les jeunes (ou les anglais ?), et je suppose que les gens vont tellement l'aimer qu'ils vont être trop timide pour laisser un commentaire, comme souvent...ou pas !

Bon, par contre là on touche une corde sensible (pressons nous par contre, j'ai un bus à prendre dans 10 min). Je déteste cette expression ! (Laquelle ?) « ...ou pas ! » (Oui, des fois je me pose et je réponds à mes propres questions, essayez c'est agréable).

Non, mais honnêtement, au début le, principe de « ...ou pas ! » était marrant (quoique...) mais alors les gens l'utilisent tellement sans modération que je ne peux plus supporter, que ce soit lors d'une discussion entre deux personnes, entre un schizophrène et lui-même (pas facile à écrire ça : schi-zo-phrène) ou encore dans des strips sur un site spécialisé dans les jeux vidéos.

Pfiou ! Où en étais-je ? Oui parce que les lignes précédentes ont été écrites ce matin, vers 8h (j'ai eu mon bus d'ailleurs). Du coup je continue mon article à 14h30 tout en sachant que je pars dans une dizaine de minutes. En plus de ça j'ai oublié de mettre sur clé ce que j'avais commencé à écrire, donc là je suis en train de continuer depuis pas-chez moi en m'envoyant un mail.

 Hum, mais j'avoue que le coeur n'y est pas là, j'étais en train de parler du "...ou pas !", mais je pense qu'on a fait le tour du sujet. 

Je voulais aussi vous parler de The Darkness 2 (la suite de The Darkness 1), mais le voulez-vous vraiment ? Le veux-je vraiment ? (Houlà, ça sonne pas bien du tout ça "le veux-je vraiment ?", ça doit surement pas exister...).

 Ca fait un peu journal intime tout ce que je dis là, pas sur que ça soit vraiment intéressant...

Mouais, nulle cette partie, en plus ça tourne en rond. Je m'envoie le mail (oui, parce que je parle tout seul, mais je m'envoie aussi des mails tout seul...ça fait toujours plaisir de voir "Boite de réception (1)").

 Je finirais cet article ce soir, on verra si je serais plus inspiré. A tout de suite pour vous, à dans 6h pour moi (j'adore ces sauts dans le temps !).

 Reee- ! J'ai une sacrée flemme d'écrire là (ah oui, pour terminer avec ces histoires de sauts dans le temps, là il est 21h08) donc je pense vite conclure sur cet article qui, vous le reconnaitrez facilement, est d'une logique implacable (« logique » n'est peut être pas le bon terme, mais j'utilise trop peu souvent ce mot ces derniers temps, alors quand je peux le placer).

 Voila voila, maintenant pour alimenter tout ça, il faudrait que je mettent des images cohérentes avec le post...Hum...Tadaaa, c'est fait ! (Ah la magie d'internet ! Vous n'avez rien vu n'est ce pas ?).

 Juste, vous avez remarqué que j'ai écris « mettent » alors que le mot est précédé de « je » ? (Faute de conjugaison donc, Word l'a remarqué lui). J'aurais pu corriger mais mais cette phrase n'aurait eu aucun sens (enfin si de gauche à droite, ne pas prendre le mot "sens" au sens littéral) du coup je ne l'ai pas fait (tout comme le fait d'avoir écrit deux fois « mais », là un peu avant).

 

Allez... A tantôt tout le monde ! (Un smarties pour celui qui me trouve le nom de la miss météo (ou cruche (houlà double parenthèse (non, triple ! Ca rigole plus (Il faut que je m'arrête, ou je serais condamné à faire des parenthèses dans des parenthèses jusqu'au restant de mes jours (c'est-à-dire dans 120 ans (Oui j'ai l'intention de vivre longtemps (une petite dernière pour la route (voilà))))) qui nous a sorti cette phrase toute l'année sur canal- (pardon +) dans le grand journal).

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
HS (Hors Sens)

Bon bon bon.... Là tout de suite je suis en train de regarder le dernier post de blog que j'avais fait (enfin non en réalité là tout de suite j'écris) et je constate qu'il date d'il y a plus d'un an, et qu'il n'avait eu aucun commentaire. C'est fou ça ! Bon en même temps c'était un test sur le jeu Blood Stone, aujourd'hui je peux comprendre qu'on s'en fiche royalement de ce jeu.

Cependant aujourd'hui, Vendredi 3 Août 2012 (quand j'écris Août, dans ma tête je suis obligé de prononcé "Ah-out") à 12h50 exactement (16h20 à New Delhi pour ceux qui se posaient la question) je suis de retour ! En mode sérieux en plus, la preuve je n'ai pas ajouté à ma précédente phrase "...pour vous jouer un mauvais tour fin de préserver le monde de la dévastation, afin de rallier tous les peuples à notre nation,...".

(Hop, petit saut à la ligne) En fait, si je reviens, c'est parce que je me pose pas mal de questions ces derniers temps, du genre existentielle : J'aime les jeux vidéos, j'aimerais bien écrire et partager ma passion sur ce média dans un blog, mais que dire ? Faire des tests ? Ca me parait très classique et on n'a jamais la garantie d'être lu, puisqu'en écrivant un test sur un jeu, une autre personne l'aura déja fait avant moi et avec plus de talent... Alors quoi ? Faire des tests vidéos ? Pareil, pour faire des tests vidéos aujourd'hui, avec la foule de testeurs amateurs existant sur youtube, il faudrait vraiment se démarquer, avoir une personnalité digne de ce nom.

Du coup, si vous comprenez bien, j'ai envie d'écrire sur ce blog, mais je n'ai strictement aucune idée de contenu. (J'avais prévenu que j'étais en mode sérieux, on déconne moins tout de suite, hein !)...Par contre là il est 13h02 (14h02 à Beyrouth) et j'ai pas mangé...Tant pis.

Evidemment, je pourrais aussi penser à faire des posts plus léger que des tests, à but humoristique, par exemple raconter la vie d'un pingouin à travers des articles commencant tous par "Ceci est..." mais ça a déja été fait... Du coup je n'ai pas pu mettre comme titre d'article "Ceci est un appel à l'aide", alors que ça sonnait vachement mieux. (Il y a un foutu moucheron qui me tourne autour...j'hésite à le tuer).

Bon attendez voir, j'ai parlé du blog, ça c'est bon, mais je sais que je m'étais dis d'aborder un autre sujet...

Ah oui ! En fait c'est toujours une question de frustration. Je me balade sur Gameblog à peu près tous les jours depuis plus d'un an (sauf quand je n'y vais pas). Et rien à faire, je n'arrive pas à m'intégrer, c'est entièrement de ma faute je vous rassure (je vous sentais inquiets). J'aimerais venir parler de tout et de rien et débattre sur les forums, commentez les posts de blog qui me plaisent, pouvoir jouer avec pleiiin de monde à Orcs must Die 2! (oui parce que je me suis pris le jeu sans réellement avoir d'amis avec qui jouer...en plus je suis pas super bon) mais rien à faire je n'y arrive pas.

Je sais pas trop pourquoi je dis tout ça...Ca doit probablement flatter mon ego que de pouvoir l'exprimer sur papier (enfin sur écran)...foutu ego !

Au final, voila, ce post est plus ou moins un appel à l'aide d'un frustré : De quoi puis-je parler dans mon blog ? Comment on fait les bébés ? Pourquoi je n'arrive pas à integrer des communautés sur Internet ? A quand le one man show de Jean-Claude Vandamme ? Serais-je le seul lecteur de ce post ou même moi je n'aurais finalement pas envie de le lire ?

 

PS : Là maintenant je vais mettre du gras un peu partout, histoire de faciliter la lecture, c'est fou quand même Internet ! On peut souligner et tout et tout ! <--- La preuve !

Bon je vais manger.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
HS (Hors Sens)

Que peut-on mettre dans un premier post de blog ? C'est là une grande question, surtout qu'il est tout à fait possible que ça soit le dernier n'étant pas du tout un habitué des blogs...

On est sur un site de jeux vidéo, du coup dois-je parler forcément de jeux vidéo ? Je ne sais pas, ça m'embeterais quand même parce que Jean Dujardin vient d'avoir le Prix d'interpretation Masculine à Cannes pour The Artist et ça me fait franchement plaisir...

Ah nan, je sais je vais me présenter : donc voila je suis Cinemax (c'est un pseudo, rassurez vous), je suis jeune, du moins assez pour ne pas avoir connu les vieilles consoles telles que la Nes lors de leur sortie (même si je me suis rattrapé plus tard)...Mais j'ai connu la Super Nintendo, la Nintendo 64 et la Gameboy (trois consoles ayant marqué ma jeunesse)...Enfin bref, ça me parait vague comme description d'âge, d'un autre côté je n'ai pas envie de dire mon âge...Dois-je ? Nan je ne pense pas...enfin je crois...

Que pourrais-je dire d'autre dans un premier post...voyons voir...Ah ! Je suis fan de Gameblog !...hmm...Non en fait c'est faux, enfin en partie, parce que j'adore Gameblog ! Mais je n'ai découvert ce site seulement il y a quelque mois...Du coup je ne suis pas un fan...Néanmoins j'éprouve une grande affection pour GB (tiens les mêmes initiales que Gameboy...), j'ai écouté un bon nombre de podcasts, tous de très grande qualité, tout comme les tests vraiment agréable à lire !

Je me rend compte que j'écris depuis 10 minutes...ça passe vite 10 minutes quand même...hmm, j'ai pas écris grand chose d'interessant en 10 minutes...Voyons...je pourrais présenter un peu ce que je compte faire de ce blog. Oui, mais je n'en suis pas très sur moi même (il suffit de voir ma description)...

Tiens c'est drôle, quand on passe à la ligne, ça saute 2 lignes...ou on appelle ça un interlignes, je ne sais pas comment dire...Bref, passons, il faut peut être que je présente mes consoles ! Ca va être rapide : un PC assez performant pour faire tourner la plupart des jeux avec des graphismes moyens et une PSP que j'abandonne de plus en plus...Après, en plus ancien j'ai une PS2, une Gamecube, une Nintendo 64, une Super Nintendo et une Nes...ah et une Gameboy, mais impossible de la retrouver. Diantre ! <---(Excusez cet écart de language).

 

Eh bien ! Ca commence à prendre forme ce premier post...quoiqu'en me relisant, il y a peu de fond...

Maintenant comment finir ? Avec une phrase choc genre "Vive Gameblog !" bien en gras et souligné...mouais, peut être une question incitant au débat plutôt : "Alors Strauss-Kahn ? Coupable ? Pas coupable ?"...hmm, 3 points d'interrogations, du coup ça fait 3 questions, trop compliqué...Je sais une blague ! "Hey ! Vous êtes au courant de la nouvelle console Nintendo ? La DS-K ! C'est pas vous qui mettez la cartouche, c'est elle qui vous la met !" ...Non plus, en plus parler de fois de DSK, c'est lourd...et ça fait bizarre pour un site de jeux vidéo...Sinon je pourrais vous sortir une phrase un peu cliché mais néanmoins efficace : "Lachez vos coms !!!" <---Remarquez les trois "!", important pour l'ambiance.

Non decidemment je ne sais pas comment conclure, et là tout de suite je me sens bête en me disant "Et si je n'étais pas lu ?" J'aurais perdu 20 minutes pour rien...20 minutes à chercher ce qu'il fallait écrire, à essayer de me présenter, à essayer de trouver une conclusion à une question toute bête : Que peut-on mettre dans un premier post de blog ?

 

Voir aussi

Plateformes : 
PC, Game Boy, Super NES, Nintendo 64
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

 

C'est gentil de passer mais je ne poste plus rien ici. Pour continuer l'aventure, c'est par ici :https://cinemadepigalle.wordpress.com/

 Une ouverture de parenthèse ça donne ça : "(" ... (Du coup on dirait un smiley étrange).

Parenthèse, c'est un mot de (attendez je compte) 10 lettres au singulier, soit un mot difficile à placer au scrabble (mais qui peut rapporter gros en mot compte triple).

Parenthèses c'est aussi le titre de mon blog. Pourquoi ? Pourquoi pas (sacré raison).

A la base je voulais écrire tout ça dans la description...mais je n'ai pas eu assez de place. Heureusement que l'édito est là. Même si il est dit : "N'Hésitez pas à le modifier régulièrement !"...Ah....ça par contre je garantie pas.

Maintenant je n'ai plus rien à dire ici (ni dans les parenthèses) donc je vais finir l'édito par une mise en abîme que moi seul (et moi) comprend.

Une fermeture de parenthèse ça donne ça : ")"

 

 

Jeux finis en 2014 :

Duck Tales Remastered (PC)

Deadly Premonition (360)

Castlevania Lords of Shadow (360)

Castlevania Mirror of Fate (360)

The Walking Dead : All That Remains (PC)

The Wolf Among Us : Faith (360)

Castlevania Symphony of the Night (360)

Castlevania Lords of Shadow 2 (360)

Game Dev Tycoon (PC)

The Walking Dead : A House Divided (PC)

Dark Souls 2 (360)

Metal Gear Solid V Ground Zeroes (360)

Dark Souls (360)

The Wolf Among Us : Smoke and Mirrors (PC)

The Wolf Among Us : A Crooked Mile (PC)

Super Meat Boy (360)

Fable II (360)

Bound By Flame (PC)

Star Wars le Pouvoir de la Force (PC)

The Walking Dead : In Harm's Ways (PC)

Persona 4 Golden (Vita)

Hotline Miami (Vita)

Game of Thrones (PC)

Portal (PC)

Risk of Rain (PC)

Injustice : Gods Among Us (PC)

The Wolf Among Us : In Sheep's Clothing (PC)

Dark Souls (Encore) (PC)

The Wolf Among Us : Cry Wolf (PC)

Dark Souls II (Encore) (PC)

Watch Dogs (PC)

Dead Space 3 (PC)

 

Jeux finis en 2013 :

Gears of War (360)

Halo Reach (360)

Gears of War 2 (360)

Halo 4 (360)

Resident Evil 6 (360)

The Witcher 2 (360)

Silent Hill Downpour (360)

Tomb Raider (360)

Final Fantasy XIII (360)

Far Cry 3 (360)

Bioshock Infinite (360)

Asura's Wrath (360)

Mass Effect (360)

Mass Effect 2 (360)

Mass Effect 3 (360)

Injustice Gods Among Us (360)

Red Dead Redemption (360)

Alice Madness Returns (360)

The Legend of Zelda Skyward Sword (Wii)

State of Decay (360)

Call of Juarez Gunslinger (360) 

Dragon's Dogma (360)

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (Vita)

Antichamber (PC)

Metal Gear Solid Peace Walker (360)

Gears of War 3 (360)

Metal Gear Rising (360)

Deadpool (PC)

Save the Date (PC)

Dark Souls (360)

Saints Row IV (360)

Grand Theft Auto V (360)

The Stanley Parable (PC)

Batman Arkham Origins (360)

Assassin's Creed IV Black Flag (360)

Papo & Yo (PC)

Virtue's Last Reward (Vita)

 

Jeux finis en 2012 :

Assassin’s Creed Revelations (PC)

 LA Noire (PC)

Le Seigneur des Aneaux la Guerre du Nord (PC)

Rayman Origins (Vita)

Virtua Tennis 4 (Vita)

Mass Effect 3 (PC)

Uncharted Golden Abyss (Vita)

Alan Wake (PC)

Max Payne 3 (PC)

Tales of Monkey Island (PC)

The Darkness 2 (PC)

Orcs must Die 2! (PC)

The Witcher 2 (PC)

Darksiders (PC)

Darksiders 2 (PC)

Sleeping Dogs (PC)

Spec Ops The Line (PC)

The Amazing Spider-man (PC)

Borderlands 2 (PC)

Le testament de Sherlock Holmes (PC)

Dishonored (PC)

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (Vita)

To the moon (PC)

Assassin’s Creed 3 Liberation (Vita)

The Walking Dead (PC)

Assassin’s Creed 3 (PC)

Psychonauts (PC)

Hitman Absolution (PC)

Dead Rising 2 (PC)

Sonic and All Stars racing Transformed (Vita)

 

 

Un grand merci à Dan pour ses superbes photoshoperies !

Archives

Favoris