Parenthèses

Parenthèses

Par Cinemax Blog créé le 22/05/11 Mis à jour le 23/04/16 à 11h31

Le blog a déménagé : https://cinemadepigalle.wordpress.com/

Ajouter aux favoris

Catégorie : HS (Hors Sens)

Signaler
HS (Hors Sens)

Que de grandes exclus sur le blog cette semaine ! Après la découverte de l'entretien privé entre un producteur de Warner et Zack Snyder pour Man of Steel, voilà que Nintendo annonce maintenant être en cours de développement d'un jeu sur...Xbox 360 !

C'est très surprenant tout en ne l'étant pas vraiment. En effet, suite aux quelques difficultés de ventes de la WiiU et à un E3 pas très folichon de la part du constructeur Japonais, on commencait un peu à se douter que Nintendo était dans le rouge, et qu'ils leur était tout à fait possible, à la manière de Sega, de se reconvertir uniquement dans les jeux et non plus dans les consoles.

Mais interessons nous maintenant au jeu concerné. Pas grand chose à se mettre sous la dent malheureusement si ce n'est une affiche. On peut quand même déduire plusieurs chose de celle-ci :

-Le jeu sera uniquement disponible sur le Xbox Live Arcade.

-Il s'agira d'un jeu de Zombie ! Une bonne surprise de voir que Nintendo laisse de côté son univers enfantin pour se concentrer sur un thème "mature".

-Malgré ce qui est dit dans la phrase précédente, au vu de l'affiche on peut supposer que certains personnages de l'univers de Mario feront leur apparition, un en particulier sera peut être même le personnage principal (on vous laisse la surprise).

 

C'est à peu près tout ce que l'on peut vous dire, reste à savoir quand le titre sortira et à quel prix ? En attendant on aimerai aussi avoir plus d'images et vidéos que cette simple affiche plutôt prometteuse tout de même. Affiche que l'on vous propose ci-dessous.

 

 

 

(Notez cette maitrise parfaite de Paint)

 

Voilà, Voilà.

Voir aussi

Jeux : 
State of Decay
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
HS (Hors Sens)

 

Avant toute chose, sachez que cet article n'est pas un coup de gueule, je n'ai pas envie de cracher ou de troller sur Nintendo, c'est juste une constatation qui m'est venu à l'esprit à la fin du Nintendo Direct de l'E3 : Nintendo ne me parle plus.

J'ai pris beaucoup de temps à réaliser ça ou à l'admettre. Au fond, je n'ai la Wii que depuis moins d'un mois et résultat, je n'y joue quasiment pas. De même je n'ai pas eu de DS ni de 3DS et je ne compte pas m'en acheter (même si quelques jeux sont tentants sur cette dernière).

Là je viens de voir le Nintendo Direct et qu'a-t-on eu ? Super Mario 3D World, Mario Kart 8, Super Smash Bros, Zelda Wind Waker HD, Pokemon X/Y, Donkey Kong Country Tropical Freeze. A part Zelda Wind Waker HD, ce ne sont pas des jeux honteux (oui parce que déjà je n'aime pas les remakes mais alors en plus The Wind Waker est l'épisode de Zelda qui a le moins besoin d'être remaké grâce à son cell-shading), je suis même sur que les possesseurs de Wii U attendaient ce genre de jeux pour alimenter leur console, moi-même c'est tout à fait ce que j'attendais d'un évènement Nintendo.

Mais voilà, Nintendo est une entreprise qui n'évolue pas. Je sais qu'on s'est tous fait ce constat depuis maintenant quelques années mais là on vient d'atteindre le point ultime ou la marque ne me fait plus du tout rêver, mais alors plus du tout. Et pour cause, ça ne s'adresse pas à moi mais aux enfants.

Alors je m'énerve devant la facilité de tous les Mario, 2D comme 3D, surtout les Galaxy (qui ressemblent davantage à des Party Game qu'à des vrais Mario 3D mais passons), je rage sur la durée de vie superficielle de Super Smash Bros Brawl, sur la déception de Skyward Sword et sur le n'importe quoi qu'est Mario Kart Wii mais en fait j'ai tort !

J'ai tort parce qu'en discutant l'autrefois avec un gosse d'une dizaine d'années il m'a dit qu'il adorait les Mario Galaxy, le Smash Bros Brawl et que le Mario Kart Wii était le meilleur Mario Kart existant ! Bon sur le moment il m'a énervé, mais c'est seulement après l'avoir séquestré dans ma cave pendant deux mois avec pour seule compagnie des rats et Mass Effect 2 (croyez moi il s'est plus attaché aux rats), que j'ai réalisé (là à cause de toutes ces parenthèses vous êtes obligé de relire le début de la phrase, non ?) qu'il y a 10 ans (parce que moi je fais pareil en écrivant) je disais pareil des jeux Gamecube.

Pour moi le meilleur Zelda c'était The Wind Waker, le meilleur Mario c'était Sunshine, Mario Kart Double Dash et Smash Bros mélée étaient eux aussi les meilleurs de leur série (je pense toujours toute cette phrase).

Mais quand je disais ça, mon grand frère me séquestrait dans le garage avec les araignées et le laser disc des télétubies (un traumatisme de gosse...par contre ça devait déjà être des DVD à cette époque, c'est juste que j'aime bien parler des laserdisc), parce que pour lui les meilleurs jeux étaient sur N64 !

Bref, je ne vais pas remonter plus loin dans les générations, vous avez compris où je voulais en venir, j'ai grandis, Nintendo non, Nintendo fait toujours les mêmes jeux pour des nouvelles générations d'enfants à chaque fois et de ce fait, je ne pourrais jamais apprécier un jeu Nintendo comme je le faisais enfant.

Et c'est avec une petite larme sur la joue droite (ah non pardon, c'est une pomme de terre) que je repense à tous mes souvenirs d'enfants et à tout le bonheur (oui c'est un sacré mot) qu'a pu me procurer Nintendo. Aujourd'hui ça ne marche plus, mais tant que je verrais encore des enfants me dire que les meilleurs jeux de la marque sont sur la Wii ou sur les générations à venir, je me dirais que Nintendo fait bien son boulot.

Merci pour tout Big N et au revoir.

 

Bon... ceci étant, il faut savoir que je suis quand même un super acheteur compulsif et il n'est pas impossible que je me retrouve avec une 3DS dans les mois ou années à venir, si c'est le cas...vous me ressortirez cet article.

De plus, je pense sincèrement que Nintendo s'adresse aux enfants sur la majorité de leurs jeux, mais vous, adultes, qui me lisez, ne le prenez pas mal, il y a pire comme critique que de dire de quelqu'un qu'il a encore une âme d'enfant.

 

Enfin petit point sur l'E3, pour remercier Sony de me rassurer sur la génération à venir et même si toutes les conférences ne m'ont pas convaincu (Ubisoft c'est de toi que je parle) il y a quelques jeux bien tentants qui arrivent. Au hasard : MGS V, Halo, The Witcher 3 (!!!!!), Dragon Age 3, Star Wars Battlefront 3, Final Fantasy XV, Dead Rising 3, The Mighty Quest for Epic Loot, Mirror's Edge 2, ...

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler
HS (Hors Sens)

Good News Everyone !

Enfin...pas tant que ça. Je sens que je vais faire un véritable flop avec cet article étant donné que sur un statut similaire personne n'était venu.

 

Recemment j'ai acheté le jeu Worms Armageddon sur le Xbla ainsi que Kahnettan (quand je dis "ainsi" c'est pour dire que Kahnettan l'a aussi acheté, ça ne veut pas dire que j'ai acheté Kahnettan) pourqu'on se fasse quelques parties.

Le problème (même si je n'en suis pas sur) c'est qu'en jouant en multi en ligne on ne peut pas rajouter des équipes controlés par l'ordinateur en adversaires.

Alors même si j'ai eu beaucoup de plaisir à battre Kahn lors du peu de parties que l'on a fait, je me suis dis qu'à 4 ça serait quand même mieux.

Le jeu n'est pas très cher, 400 points microsoft seulement donc ça vaut le coup. Je fais donc appel à vous Gameblogueurs pour que vous vous procuriez (ça marche, hein ?) le jeu sur Xbla et pour qu'on se fasse ainsi de folles parties dans la joie et la bonne humeur.

Si ça marche, on pourrait même se faire des tournois, ça pourrait être vraiment sympa !

 

Bref, est ce que ça vous interesserait ?

(Encore une fois, si cet article fait un flop, je vous pardonne, au moins j'aurais ma réponse).

 

Allez, exprimez vous !

Voir aussi

Jeux : 
Worms 2 : Armageddon
Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Signaler
HS (Hors Sens)

Salut Gameblog !

 

Comme j'aime bien raconter ma vie, parce qu'elle est interessante, je vais commencer comme ça.

Si vous suivez mes statuts (ce que vous devriez faire) vous savez peut être que j'ai récemment commandé Tomb Raider Underworld en occasion sur Amazon.

Je l'ai reçu, en bon état, mais le jeu n'était pas dedans.

Je vous passe la phase ou j'ai insulté et menacer de mort le vendeur, vendeur qui s'est excusé de l'oubli et qui m'a finalement envoyé le jeu, mais pas eulement ! (j'ai oublié un "s")

 

Et oui j'ai reçu des codes de dlc pour Spec Ops the Line, W'13 et Fifa Street ! Bon ok...c'est gentil mais n'ayant pas les jeux (ni l'envie de les avoir) ça ne m'est pas super utile !

Par contre j'ai aussi reçu des codes donnant accès à trois jeux complets : Fable III, Halo Reach et Gears of War 2.

Bon j'ai déjà Halo Reach et Gears 2 mais j'ai gardé Fable 3. Quand à Halo Reach je l'ai donné à un ami.

Pour me débarasser de Gears of War 2 et faire plaisir à un membre (pas de mauvais jeu de mot s'il vous plait) Gameblog, je vous propose donc de le gagner aujourd'hui !

 

Si vous n'avez pas lu les précédentes lignes, je rappelle que c'est pour gagner Gears of War 2 en version dématerialisé, que c'est pour Xbox 360 (...) et...c'est tout.

Pour participer, on va dire qu'il vous faut minimum un mois d'ancienneté sur le site et qu'il faut tout simplement liker l'article et laisser un commentaires validant la participation (genre "je participe").

 

Voilà, je communiquerais le code au gagnant et on a qu'à dire que le concours dure jusqu'à mercredi 20 mars à midi !

 

Bisous, bisous !

Voir aussi

Jeux : 
Gears of War 2
Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Signaler
HS (Hors Sens)

Salut tout le monde !

Je suis heureux de vous annoncer que le concours est terminé et que vous avez été plutôt nombreux à participer et même plutôt nombreux à aimer et commenter sans même participer, ça fait donc très plaisir !

Mais trève de sentiments, vous voulez les résultats du concours, c'est pour ça que vous êtes là, pour savoir qui à eu la chance de gagner, pour savoir qui pourra se permettre de dire "BIIIIIMMMM DANS VOS GUEULES" dans les commentaires de cet article.

Pourtant, je n'ai pas tout de suite envie de vous révéler le gagnant, bon vous vous en foutez, pour le savoir il suffit de glisser la molette vers le bas, mais là moi j'ai un peu envie de parler du jeu que je fais gagner : The Witcher 2.

 

Jeu que j'avais fais sur PC l'année dernière et qui ne m'avais pas emballé pour plusieurs raisons. Déjà mon PC supportait mal le jeu, du coup j'ai du y jouer en mode "moche" ce qui n'aide pas à l'immersion. Puis ensuite parce que je n'avais pas fini le premier épisode, parce que globalement ça m'a terriblement ennuyé, mais du coup j'étais un peu à la masse niveau scénario.

Dès le début de l'acte 2, en ayant suivi la voie de Roche, je ne comprenais plus rien, j'avais l'impression d'être du côté des "méchants"  (même si dans ce jeu ça ne veut pas dire grand chose), et je me perdais dans la multitude de personnage.

En fait, pour résumer simplement, quand j'ai joué au jeu pour la première fois j'ai aimé le prologue, l'acte 1 et la fin, le reste ne m'avait pas emballé.

...

Heureusement, mais Heureusement que je l'ai refais cette semaine sur 360 ! Quelle claque ! J'ai pu profiter de graphismes correct, et surtout j'ai tout compris, parce que j'ai suivi la voie de Iorveth (à la fin de l'acte 1, on peut choisir deux voies différentes qui le resteront jusqu'à la fin du jeu) !

Honnêtement je conseille à tout ceux qui n'ont pas encore fais le jeu de choisir la voie de Iorveth à la fin de l'acte 1. Le scénario et les enjeux des personnages sont beaucoup plus claires, l'ambiance est bien meilleure, il y a des scènes épiques et pour le coup on a plus l'impression d'être du côté des gentils (même si encore une fois...), et puis ça ne veut pas dire qu'on ne recroisera pas Roche...

C'est simple, si l'acte 2 ne m'avait pas plu la première fois, là c'est devenu mon acte préféré.

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis très content de l'avoir refais, et vraiment d'avoir adoré grâce au scénario (voie de Iorveth encore une fois), des musiques, des doublages, etc... The Witcher 2 est un incontournable de dcette génération !

 

Voilà, maintenant on peut donc passer au résultat.

J'ai utilisé ça : http://www.dcode.fr/tirage-au-sort-nombre-aleatoire

 

 Et le résultat, .....

 

....que j'ai obtenu en cliquant sur le petit bouton sous vos pseudos....

 

....(le petit bouton "Tirer au sort", difficile de passer à côté),....

 

....pour gagner l'édition PC de The Witcher 2 accompagné du guide des quêtes...

 

....est....

 

 

Eh non...j'ai une autre idée ! Tirer au sort un gagnant c'est si banal ! Je vais plutôt faire une sorte de tournoi !

Un tournoi en trois tours, c'est plus marrant, vous êtes 21, puisque le site me le permet je lui demande de tirer 8 pseudos, puis 4, puis 2 , puis 1 ! C'est plus sympa non !!!

Et comme c'est moi que je décide on fait comme ça, c'est plus marrant ! (d'ailleurs je ris).

Bon par contre là ça va être la fête au screenshot.

Les 8 premiers tirés au sort sont : 

 

 

-Un premier tour plein de suprise Jean-Marcel (prendre l'accent marseillais)

-Et oui, Francis, mais la bataille ne fait que commencer ! Passons au second tour !

 

 

 

-Oh des résultats très respectueux de la parité !

-Et oui...mais comme l'accent marseillais ne fais pas tout, je n'ai absolument aucune idée de dialogue...donc passons aux demi-finales !

 

 

-Et voici le moment que vous attendez tous !

-La finale, qui s'annonce comme un très beau match ! On peut dire en tout cas que ce fut un beau tournoi !

-Ah ça oui, Jean-Marcel, j'aimerais même ajouter que qui que soit le gagnant, les autres...seront des perdants.

 

 

-Et félicitation à Lyhanna ! Incroyable match !

-Tout à fait ! Je pense que tout ceux présents ici pourront dire à leurs petits enfants, "j'y étais" !

-Un match qui restera dans l'histoire en somme ! Merci aux téléspectateurs de nous avoir suivi, eux pourront affirmer "j'y étais pas" !

-Tout à fait ! Allez on se retrouve une prochaine fois pour d'autres tournois aussi palpitants !

 

Donc bravo à Lyhanna, à qui j'enverrais le jeu dès demain (si tout se passe bien) et dont les coordonnées resteront bien évidemment secrètes (sauf en cas d'échange d'argent, là tout devient possible).

Sur ce, honte aux perdants, vous pouvez féliciter la gagnante dans les commentaires et surtout achetez The Witcher 2 car c'est un très grand jeu !

(Si vous aviez des doutes, ce post à bel et bien une fin, et c'est maintenant !)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
HS (Hors Sens)

Ahh les coïncidences font quand même bien les choses ! Mon blog (riche, beau, drôle) a atteint le nombre impressionnant et très attendu de 17377 vues ! Pile poil en plus (ce genre de choses arrive rarement il faut l'avouer !

Et comme aujourd'hui c'est la St Valou, quel meilleur moment pour vous remercier en vous avouant tout mon amour ?

D'ailleurs je tiens à dire que tous les membres Gameblog se trouvant dans mes amis ou dans ma colonne de favoris (là à droite) je vous interdit de quitter le site (sauf Annabelle (ou Annabeau, on n'a jamais su finalement), elle je peux pas l'enlever). Et même ceux qui ne font pas partie de mes amis ou des favoris, ne quittez pas ce site ! Parce que vous êtes le coeur de Gameblog !

Bref si vous partez (ce que pas mal de monde fait ces derniers temps) ce site n'aura plus aucun intérêt à mes yeux et une belle communauté sera dissoute (comme celle de l'Anneau). A la limite si vous partez et revenez, puis partez et revenez comme Liehd je vous pardonne, parce qu'on sait que ce dernier reste assez actif (et heureusement !).

 

Tout ça pour dire que ce post a une fonction triple : tout d'abord vous remercier pour le nombre de vue (17377) et vous remercier de me faire rire et réfléchir tout les jours sur le jeu vidéo (et là c'est sincère). Ensuite c'est l'occasion d'organiser un concours, parce que les concours c'est cool (et moi ça me fait des likes). Et enfin parce que je me suis promis d'écrire un minimum de 4 articles par mois sur ce blog et qu'en organisant un concours ça m'en fait deux faciles !

 

 

Alors voilà le gagnant de ce concours gagnera la version PC de l'excellent The Witcher 2 accompagné du guide de jeu qui va avec.

A savoir que cette version PC est assez gourmande, qu'il faut donc posséder une bonne machine pour la faire tourner correctement.

De plus si vous avez déjà le jeu, ne participez pas, soyez fair-play. Je n'irais pas vérifier (encore que) mais évitez.

Au fait ! Les membres de moins d'un mois d'inscription ne peuvent pas participer au concours (c'est rageant hein) !

Pour participer, rien de plus simple, likez cet article (ahahah !) puis validez votre participation en laissant un commentaire explicite (par exemple si vous écrivez « sympa ;) » C'est pas évident pour moi).

 

Euh...bon voilà, je sais plus trop quoi dire...Si le concours prendra fin le mercredi 20 février (2013, faites pas les malins) à midi !

Je pense que c'est tout ce que j'ai à dire, quand il y aura un gagnant, je le contacterais par mp pour savoir ses coordonnées et je lui enverrai le prix (genre le lot, pas le montant) par la poste, ça ne devrais donc pas prendre plus d'une semaine de délai.

 

Si vous avez des questions, des compliments ou des insultes, allez dans les commentaires mais il ne devrait pas y en avoir !

Allez maintenant, likez !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (45)

Signaler
HS (Hors Sens)

Bon...bon bon bon... A la base, dans cet article je voulais parler de Nicolas Bedos, qui est quelqu'un que j'adore. Alors c'est sur ça ne parle pas de jeux vidéo mais au fond on s'en fout, on peut en parler quand même. Mais après avoir fumé quelque chose qui était définitivement plus fort qu'un simple join je me suis retrouvé à écrire ce qui suit...Je sais pas trop pourquoi je l'ai écris, ni la où je veux en venir...mais bon, ça m'a fait marrer de partir sur un trip en essayant tant bien que mal de m'inspirer du fils Bedos sans y arriver à la cheville je vous rassure !

Du coup, bonne lecture, je suppose...peut être ?

 

 

Lundi, je réalise que dans exactement une semaine, c'est l'anniversaire de mon frère. Dans la famille on n'est pas du genre à fêter ces périodes dans la joie, on n'est pas non plus du genre à s'apprécier en fait.

Cependant pour satisfaire cette tradition stupide et démodé de notre mère dépressive consistant à se réunir et être heureux pour les anniversaires, je suis obligé de lui acheter un cadeau.

 

 

Mardi donc, j'appelle mon frère pour savoir ce qu'il veut, ça ne l'étonne pas. Depuis notre enfance (triste et sans intérêt) nous nous consultons pour savoir ce que veux le concerné.

Il est 16h30 et pourtant je sens à sa voix que je le réveille. La veille il a du participer à une soirée bobo comme il en existe tant dans Paris (rempli de cocaïne, shit, alcool à 90° et beaucoup d'autres substances que le ministère de la santé n'approuve pas). Des soirées auxquelles il a participé ces 25 derniers jours, et auxquelles il participera les 25 prochains jours. Ca doit faire deux mois qu'il n'a pas dormi plus de trois heures.

Il me met en attente le temps de faire sortir les 4 femmes et les 2 hommes avec qui il a passé la nuit (agitée) de son modeste appartement de 1500m².

Pas de « Bonjour » ni de « Comment ça va ? » entre nous, ça fait longtemps qu'on ne fait plus semblant de s'intéresser à la vie de l'autre. Je lui demande directement ce qu'il veut pour son anniversaire. Entre deux vomissements, il me répond le deuxième livre de Nicolas Bedos et raccroche.

 

 

Mercredi, je passe à la librairie du coin vouée à disparaitre dans les 2 prochaines années à venir. J'aurais bien été à la Fnac mais j'ai la flemme de me retrouver collé à des inconnus à la mine patibulaire dans le train puis dans la puanteur du RER B.

La librairie du coin donc, où les vendeurs sont aussi élitistes sur les bouquins que Blacklabel sur les jeux vidéo. Où ils t'accueilleront comme un roi si tu as un George Orwell dans les mains et où ils te cracheront (littéralement) à la gueule si tu leur achète le dernier Christine Angot (c'est mérité cela dit).

Le libraire à l'air joyeux, je ne l'aime pas, il me fait mentir sur la réputation que je lui donne. Je lui demande le livre de Nicolas Bedos, il va très poliment me le chercher, me le tend et me dit, toujours avec le sourire « Je l'ai adoré, j'espère qu'il va vous plaire ! ». Merde, je suis énervé depuis ce matin, et j'aime bien quand les autres le sont aussi autour de moi. Et là ce vendeur provocateur ose me sourire ?!

Pff, je sais comment l'emmerder, je lui précise que le Bedos est un cadeau mais que pour moi, je vais me prendre le bouquin de Raymond Domenech. Ca y est, il tire la gueule et ne me regarde plus dans les yeux ! Gagné !

 

 

Jeudi, après avoir brulé ce sois disant « livre » du malheureusement célèbre ancien entraineur de Foot, je dois aller aux toilettes.  Vous, derrière votre écran, qui à ce stade avez déjà arrêté la lecture de ce texte et cliqué sur « J'aime » juste pour la forme (et je vous en remercie), vous vous dites que je deviens trop précis sur les détails mais en réalité c'est important.

Car depuis que je suis petit, tout élément comportant un texte rime avec « toilettes ». Que ce soit le dernier Télérama auquel je fais semblant de m'intéresser, un recueil de blagues juives qui révolterai mon grand père ou tout simplement mon cours d'histoire à réviser, je lis tout aux toilettes.

J'ai donc emmené le livre de Nicolas Bedos avec moi, histoire de savoir un minimum ce que j'offre à mon frère (qui, de toutes façons, ne me reverra qu'une seule fois dans l'année, pour mon anniversaire, et c'est très bien comme ça).

Et quelle surprise que ce livre, quel bonheur que cet homme, aussi drôle que dépressif, aussi intelligent que cynique. Et puis cette plume, cette façon d'écrire, ce style !

C'est décidé, j'irais plus souvent aux toilettes dorénavant, et pour cause, j'y laisse le bouquin. Tant pis pour mon frère, il n'avait qu'à ne pas avoir de bons goûts. A la place je lui trouverais un présent bien ridicule, ce qui en plus me motive à lui trouver un nouveau cadeau (c'est une première).

 

 

Vendredi, ça y est, j'ai emballé mon cadeau dans du papier journal trouvé dans une poubelle jaune histoire de ne pas à acheter un rouleau de papier cadeau qui de toutes façon de me servira pas étant donné la fréquence des cadeaux que je fais.

Le soir, nous sommes réunis, ma mère, mon frère et moi, à table dans une ambiance sordide, où personne ne cherche à trouver un sujet de discussion. Malgré tout, Laurent Delahousse se charge de mettre l'ambiance : guerre, terrorisme, suicide, chômage, assassinat et... la neige. Ce type là à une facilité déconcertante à changer de sujet : « Ce matin, la petite fille âgée de 12 ans disparue depuis deux jours à été retrouvé noyée près du lac d'Annecy, petite fille qui aurait été très heureuse de jouer dans la neige avec ses petits camarades mais qui, heureusement, n'aura pas à affronter la crise, ni la guerre. Un reportage signé Julien Chièze ( ?). »

Seule ma mère à l'air heureuse, d'être là, comme elle attendait ce soir avec impatience, elle s'était efforcée de tout préparer à l'avance : remettre l'électricité, faire sortir le rat de la salle de bain ainsi que les roms du balcon et cuisiner.

Du coup les plats étaient prêt depuis plus de deux semaine (un Big Mac et un Sunday chocolat chacun) et ça s'est senti. Mon Sunday était d'une couleur étrangement verdâtre (pas dégueulasse à voir mais à gouter) et les enfants du rat de la salle de bain avaient trouvé refuge dans mon burger.

Mon frère, bobo Parisien, cinéphile élitiste, accessoirement riche avait oublié ce que c'était que nos réunions de famille.

Et l'heure d'ouvrir les cadeaux arrive, enfin le cadeau. Il l'ouvre et une expression de surprise apparait sur son visage à la vu du DVD de Resident Evil : Apocalypse avec la très talentueuse Milla Jovovich.

 

 

 Lui qui ne jure que par Leos Carax et qui est dénué d'humour, à cet instant précis, il me déteste. Pourtant il fait semblant d'être content, faignant de ne pas connaître ce nanar, pour faire encore une fois plaisir à notre mère. Mais moi, je ne suis pas dupe, je le vois dans ses yeux, il m'en veut, et il se vengera. Voilà une belle tradition d'inaugurée.

Quoi qu'il en soit, j'ai réussi à énerver mon frère ce soir là, et en prime j'ai découvert un comédien/auteur/chroniqueur très talentueux.

Pour moi ce ne fut donc pas une semaine de merde !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
HS (Hors Sens)

Parce qu'aujourd'hui j'ai commencé à jouer à Dragon's Dogma...Bon j'ai pas été emballé sur le tout début mais au bout de deux heures de jeu (peut être moins en fait) j'ai découvert le système des pions !

Système qui m'a enchanté puisqu'en plus de pouvoir choisir l'apparence de notre héros on peut aussi choisir celle de notre pion principal (ceux qui sont à la ramasse, les pions sont des IA alliés nous accompagnant dans le jeu et étant plus ou moins autonomes).

Du coup je me suis dis que j'allais me créer une petite communauté de l'anneau à moi tout seul en créant approximativement un Gandalf (j'insiste sur le mot "approximativement"). Pour les deux autres pions on peut soit en choisir par défauts, soit prendre les créations des autres joueurs (idée géniale), j'ai donc esperer me trouver d'autres personnages issus du Seigneur des Anneaux (créer par d'autres joueurs donc) sans trop de difficulté... Je n'ai pas trouvé...

Mais, j'ai trouvé mieux ! Ayant Seblecaribou dans mes amis sur Bobox Ière le jeu m'a de suite proposé de jouer aux côtés de sa création...Connaissant le personnage (et accessoirement le titre de cet article) vous vous doutez de l'apparence de sa création :

Ce n'est pas une image in-game celle-ci je vous rassure.

 

Et puisque vous êtes des millions à me demander de poster des screens sur mon statut, voici donc pour vous Rhed308 et Kelun (en esperant que ça ne dérange pas notre Caribou que je poste des photos de sa Scarlett) :

 

Bon je l'ai gardé dans mon équipe bien évidemment, du coup le côté Seigneur des Anneaux ça marche moins mais bon ma team a quand même de la gueule :

La lanterne allumée en plein jour, c'est ça la classe

 

Pour finir Seb, sache que je tacherais de te rendre ta Scarlett au meilleur de sa forme :D Et promis je te ferais un beau cadeau en te la rendant ! ;)

Voir aussi

Jeux : 
Dragon's Dogma
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
HS (Hors Sens)

Oups ! Il y a un "e" en trop dans ce titre...En esperant ne pas me faire ban.

 

 

(Oui...c'est nul. Si vous saviez comme j'ai honte.)

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
HS (Hors Sens)

Tout d'abord j'aimerais vous envoyer vers cet article : http://www.gameblog.fr/blogs/jujusan/p_80235_le-fond-de-ma-pensee

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais il a provoqué chez moi un certain énervement. Alors avant tout, sache Jujusan que je n'ai absolument rien contre toi, et je suis même d'accord sur le fait que c'est stupide d'attaquer sans arguments des firmes ou des titres.

Non là ou ton article m'énerve c'est tout simplement sur une petite phrase : "Si vous n'aimez pas, ne jouez pas et puis c'est tout".

Ce genre de phrase m'énerve au plus haut point, "si vous n'aimez pas, ne jouez pas", et puis quoi encore  ? "Chacun ses gouts" ? "Tous les gouts sont dans la nature" ? Avec ce genre de raisonnement on ne va pas aller loin, ça va être quoi les débats bientôt ?

-Moi je trouve que Transformers est ce qu'il s'est fait de mieux au cinéma ces 50 dernières années !

-Ah ? Moi je trouve que c'est le dernier Léo Scarax ! (oui j'ai été dans les deux extrèmes)

-Oh, tu sais, les gouts et les couleurs.

-Oui bien sur, excuse moi.

- ...

-Voila voila...

Mais merde n'ayons pas peur de parler à la fin ! Et c'est pareil que pour cette fameuse phrase du début d'article, "dites donc, arrêtez de critiquer tel jeu, après tout si vous n'aimez pas, ne jouez pas, mais n'essayons pas de discuter surtout"

Ben si, discutons, n'ayons pas peur de parler de sujets qui fachent justement parce qu'ils fachent. N'ayons pas peur de parler d'autre chose que de la pluie et du beau temps.

N'ayons pas peur d'aborder le sujet de l'absence de scénario et de fond dans la plupart des jeux au profit d'un gameplay ou pire si ce fond est abject (http://www.gameblog.fr/blogs/seblecaribou/p_78199_aujourd-hui-un-bon-jeu-est-bon-techniquement).

N'ayons pas peur de se poser la question : Est ce que les journalistes de jeux vidéo sont vraiment indispensables aujourd'hui ? Avec la communication faramineuse de certains développeurs, nous savons très bien que tel ou tel jeu va être bien ou en tout cas qu'il va être acheté, alors à quoi ça sert qu'à la grande surprise général un Assassin's Creed 3 soit noté 18/20 ou 4.5/5. Les journalistes de jeux pourraient servir, si ils nous faisait découvrir des jeux dont on a jamais entendu parler, des jeux indés, mais finalement même ça, ils ne le font que trop peu.

Et puis n'ayons pas peur de dire d'un jeu qu'il est mauvais si il l'est sur beaucoup d'aspect, finalement seul un Blacklabel ose casser des jeux de façon intelligente mais on voit quand même dans les commentaires des réflexions tel que "Ca ne sert à rien de discuter, tu n'aimes rien". Je trouve ça triste de lire ça, parce que je suis le premier à trouver dégoutant l'attitude de certains joueursquand ils démolissent des jeux en les insultant sans arguments, mais ça l'est encore plus de voir que quand quelqu'un le fait bien derrière les gens ont des oeillères.

Si dans tous les dictons qui existent en France, j'en déteste la plupart, il y en a bien un que j'aime : le client est roi. Le client en l'occurence, c'est nous. Les développeurs sont à notre service à la base alors s'ils nous vendent un produit non fini, avec une politique de dlc honteuse, etc, c'est notre droit (limite notre devoir) de nous plaindre. Et encore une fois quand je dis "plaindre" je pense aussi avec respect.

Au final cette phrase, "Si tu n'aimes pas, ne joue pas" m'énerves parce que je l'entend partout et pour tout. Si ça continue on finiras par voir ou jouer avec de la merde sans même s'en rendre compte.

Je pense que c'est un phénomène de génération, en effet je pense être dans une génération de branleurs, ou la culture n'existe plus. Une génération TF1 où l'on préfère les pubs aux séries, les bandes annonces aux films, une génération où ce genre de phrase sont souvent entendus "Au moins avec la télé réalité je ne me prend pas la tête, et puis merde chacun ses goûts, si tu n'aimes pas tu ne regardes pas !". Une génération où, que ce soit dans les jeux vidéo, le cinéma ou la télé, on ne retiens rien et surtout surtout surtout, on ne réfléchis pas, parce que soyons honnêtes réfléchir c'est fatiguant...

 

Alors voilà, c'était un peu un coup de gueule comme ça, aussi pour le plaisir, si vous désirez m'insulter dans les commentaires parce que vous êtes en désaccord, n'hésitez pas. Et encore une fois, je n'ai rien contre toi Jujusan, tu l'auras bien compris, c'est contre cette phrase que je m'énerve. Je ne pensais pas comme ça il y a encore quelques mois, mais les temps changent, les avis aussi.

 

Bon et maintenant, je vous souhaite à tous (même ceux que je n'aime pas) de passer une excellente fin d'année !

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Édito

 

C'est gentil de passer mais je ne poste plus rien ici. Pour continuer l'aventure, c'est par ici :https://cinemadepigalle.wordpress.com/

 Une ouverture de parenthèse ça donne ça : "(" ... (Du coup on dirait un smiley étrange).

Parenthèse, c'est un mot de (attendez je compte) 10 lettres au singulier, soit un mot difficile à placer au scrabble (mais qui peut rapporter gros en mot compte triple).

Parenthèses c'est aussi le titre de mon blog. Pourquoi ? Pourquoi pas (sacré raison).

A la base je voulais écrire tout ça dans la description...mais je n'ai pas eu assez de place. Heureusement que l'édito est là. Même si il est dit : "N'Hésitez pas à le modifier régulièrement !"...Ah....ça par contre je garantie pas.

Maintenant je n'ai plus rien à dire ici (ni dans les parenthèses) donc je vais finir l'édito par une mise en abîme que moi seul (et moi) comprend.

Une fermeture de parenthèse ça donne ça : ")"

 

 

Jeux finis en 2014 :

Duck Tales Remastered (PC)

Deadly Premonition (360)

Castlevania Lords of Shadow (360)

Castlevania Mirror of Fate (360)

The Walking Dead : All That Remains (PC)

The Wolf Among Us : Faith (360)

Castlevania Symphony of the Night (360)

Castlevania Lords of Shadow 2 (360)

Game Dev Tycoon (PC)

The Walking Dead : A House Divided (PC)

Dark Souls 2 (360)

Metal Gear Solid V Ground Zeroes (360)

Dark Souls (360)

The Wolf Among Us : Smoke and Mirrors (PC)

The Wolf Among Us : A Crooked Mile (PC)

Super Meat Boy (360)

Fable II (360)

Bound By Flame (PC)

Star Wars le Pouvoir de la Force (PC)

The Walking Dead : In Harm's Ways (PC)

Persona 4 Golden (Vita)

Hotline Miami (Vita)

Game of Thrones (PC)

Portal (PC)

Risk of Rain (PC)

Injustice : Gods Among Us (PC)

The Wolf Among Us : In Sheep's Clothing (PC)

Dark Souls (Encore) (PC)

The Wolf Among Us : Cry Wolf (PC)

Dark Souls II (Encore) (PC)

Watch Dogs (PC)

Dead Space 3 (PC)

 

Jeux finis en 2013 :

Gears of War (360)

Halo Reach (360)

Gears of War 2 (360)

Halo 4 (360)

Resident Evil 6 (360)

The Witcher 2 (360)

Silent Hill Downpour (360)

Tomb Raider (360)

Final Fantasy XIII (360)

Far Cry 3 (360)

Bioshock Infinite (360)

Asura's Wrath (360)

Mass Effect (360)

Mass Effect 2 (360)

Mass Effect 3 (360)

Injustice Gods Among Us (360)

Red Dead Redemption (360)

Alice Madness Returns (360)

The Legend of Zelda Skyward Sword (Wii)

State of Decay (360)

Call of Juarez Gunslinger (360) 

Dragon's Dogma (360)

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (Vita)

Antichamber (PC)

Metal Gear Solid Peace Walker (360)

Gears of War 3 (360)

Metal Gear Rising (360)

Deadpool (PC)

Save the Date (PC)

Dark Souls (360)

Saints Row IV (360)

Grand Theft Auto V (360)

The Stanley Parable (PC)

Batman Arkham Origins (360)

Assassin's Creed IV Black Flag (360)

Papo & Yo (PC)

Virtue's Last Reward (Vita)

 

Jeux finis en 2012 :

Assassin’s Creed Revelations (PC)

 LA Noire (PC)

Le Seigneur des Aneaux la Guerre du Nord (PC)

Rayman Origins (Vita)

Virtua Tennis 4 (Vita)

Mass Effect 3 (PC)

Uncharted Golden Abyss (Vita)

Alan Wake (PC)

Max Payne 3 (PC)

Tales of Monkey Island (PC)

The Darkness 2 (PC)

Orcs must Die 2! (PC)

The Witcher 2 (PC)

Darksiders (PC)

Darksiders 2 (PC)

Sleeping Dogs (PC)

Spec Ops The Line (PC)

The Amazing Spider-man (PC)

Borderlands 2 (PC)

Le testament de Sherlock Holmes (PC)

Dishonored (PC)

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (Vita)

To the moon (PC)

Assassin’s Creed 3 Liberation (Vita)

The Walking Dead (PC)

Assassin’s Creed 3 (PC)

Psychonauts (PC)

Hitman Absolution (PC)

Dead Rising 2 (PC)

Sonic and All Stars racing Transformed (Vita)

 

 

Un grand merci à Dan pour ses superbes photoshoperies !

Archives

Favoris