Parenthèses

Parenthèses

Par Cinemax Blog créé le 22/05/11 Mis à jour le 23/04/16 à 11h31

Le blog a déménagé : https://cinemadepigalle.wordpress.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
J'ai fini et j'ai des choses à dire

AHAHAH ! Bien joué Ubisoft ! Vous avez failli m'avoir ! J'ai bien cru que je jouerais à un excellent Assassin's Creed cette année, mais non. Ouf ! Votre réputation est sauve ! En finissant Assassin's Creed IV Black Flag, j'ai eu un énorme sentiment de gâchis ! Et pour être très honnête, il aurait fallu fournir le minimum syndical de travail pour que vous fassiez un jeu excellent, mais vous ne l'avez pas fait, vous ne le faites jamais. Alors on se retrouve devant un jeu entre moyen et bon seulement...

 

 

Exceptionnellement, je ne referais pas d'historique de la série AC. Je l'ai déjà plus ou moins fait dans mon précédent article sur mes impressions. Pour résumer vite fait, Assassin's Creed 1 : j'aime ; le 2, j'adore ; Brotherhood, je déteste ; Revelations, je hais et enfin le 3 je ne suis pas fan, même si à chaud je l'avais bien aimé.

Cet épisode IV m'a énervé sur plusieurs points dès son annonce. Tout d'abord, le fait qu'encore une fois le jeu sorte seulement un an après le précédent prouve qu'Ubisoft sort ses jeux sans les fignoler à l'instar d'un Call of Duty. Maintenant, on se gave de Assassin's Creed mal finis chaque année, et après y avoir joué je peux vous l'assurer, cet épisode à des bugs, de collisions comme graphique.

Ensuite, le fait que le jeu se passe dans un univers de Piraterie. Alors soyons clair, j'avais beaucoup aimé le gameplay navigation de bateau dans le 3 et j'espérais vraiment  qu'Ubisoft profiterait d'avoir créée un bon système pour faire tout simplement une nouvelle licence, une licence de Pirate ! Mais non, histoire d'être sur d'en vendre par paquets, ils ont choisi de faire un jeu de pirate autour de la licence AC...

Alors avec tout ça, je me suis dit « NON ! Cette fois ci je ne me ferais pas avoir ! » Et je me suis interdit de prendre le jeu en day-one !

Sachez que j'ai tenu ma promesse ! J'ai acheté cet épisode en day-three...

 

Me voici donc, 50 heures de jeu dans la peau d'Edward Kenway plus tard, ayant fini globalement toutes les quêtes annexes à la fois agréablement surpris et en même temps déçu ! Parce qu'on peut tout à fait séparer cet épisode en deux parties distinctes !

Par laquelle voulez vous que je commence, la bonne ou la mauvaise ?

Ne répondez pas, je ne peux pas réellement vous entendre en fait, mais c'est gentil d'avoir voulu donner votre avis.

Et histoire d'être totalement impartial, je vais tirer à pile ou face pour savoir par quoi je commence : « face », le bon aspect et « pile » le mauvais.

Pile.

Hum...

En fait, je voulais commencer par les bons points du jeu, donc on va dire que c'est tombé sur « face », ok ? J'espère que cette fois ci, vous avez su tirer profit du passé et que vous n'avez pas répondu à ce « Ok ? ».

 

 

Alors les bons côtés ! Quels sont-ils ? En deux mots : l'aspect piraterie (ça fait trois mots si vous comptez le « l' ») !

Eh oui, ce AC nous offre très vite l'honneur de devenir Capitaine de Navire, le Jackdaw et de hisser le pavillon noir ! Pour la navigation, le gameplay est assez similaire à celui du 3, on a trois vitesse, pour tirer on oriente la caméra vers sa cible, on se baisse pour prendre moins de dégâts... Mais on trouve aussi quelques ajouts comme le mortier, une visée plus précise, une longue vue,...

Et puis surtout, on peut améliorer son Jackdaw (la coque, l'éperon, la puissance de tir...) ! Pour cela, il nous faut des ressources et ces dernières s'obtiennent globalement en faisant des abordages !

Comment ça se passe ? Eh bien tout bêtement en se baladant dans l'océan (open world) et en croisant d'autres navires, on peut savoir ce que ces derniers détiennent en zoomant avec la longue vue puis si on est intéressé par sa cargaison, on l'attaque violemment. Quand l'ennemi est bien amoché, on peut soit le couler (ce qui ne donne que la moitié des ressources qu'il avait) soit l'aborder. Pour les abordages, selon le niveau du navire, on aura des objectifs à remplir tel que décrocher le drapeau, tuer les sentinelles et tuer un certain nombre d'ennemis.

Les combats navals sont encore une fois extrêmement jouissifs et joliment maitrisé, par contre lors d'un abordage, les batailles peuvent vite devenir brouillons mais l'immersion permet de passer outre ce défaut en mer.

En bateau, on peut aussi aller attaquer des forts pour libérer et dévoiler une partie de la map, c'est l'équivalent des tours Borgia, mais en mer...et en bien.

Il y a aussi pas mal de petites îles sur lesquelles on peut s'arrêter pour aller chercher des coffres ou des bouteilles, malheureusement il y a aussi pas mal de lieux où l'on ne peut pas s'arrêter et lorsqu'on peut il n'y a pas grand-chose à y faire.

 

 

Si cet aspect Piraterie m'a convaincu c'est grâce à son gameplay mais c'est aussi grâce à l'ambiance que le titre adopte. Caraïbes obligent, le jeu est très colorés, les couchers/levers de soleil sont très jolis et les villes sont plutôt sympa aussi même si loin d'être aussi mémorables que celles du 2.

En résumé, techniquement, ce AC4 est plutôt à la ramasse (sur current gen, j'entends) mais esthétiquement, il est très réussi, bien plus que le 3.

L'immersion fonctionne plutôt très bien donc, et j'ai eu un plaisir fou à attaquer un navire ennemi au hasard puis voir un îlot au loin, sauter à l'eau pour aller récupérer le coffre qu'il contient et, en me retournant, voir mon navire devant un coucher de soleil.

 

Et là vous allez me dire « Mais, Cinemax, finalement, ce jeu, ce n'est pas Assassin's Creed, c'est Pirate Simulator 2013, soit une expérience de piraterie assez inédite dans le monde du jeu vidéo ? » (C'est important pour l'immersion dans ce texte alors dites le (et le premier qui dit « le », je lui envoi Final Fantasy XIII-2 en édition collector)).

Je vous réponds donc que, malheureusement, c'est bien un Assassin's Creed...

Histoire de faire court, je ne redirais pas que c'est bien un Assassin's Creed à cause des bugs qu'il comporte, des éternelles imprécisions de gameplay qui sont toujours là, des combats toujours trop simples et de l'IA complètement stupides. Non, pas la peine de le dire, vous vous en doutez, et de toute façon, vous êtes assez intelligents pour réaliser qu'en réalité, je viens de le dire.

Ah oui et comme dans tout Assassin's Creed, on a la possibilité de récupérer à peu près 18000 objets différents (qui ne servent à rien, c'est juste des collectibles). On trouve aussi des quêtes annexes d'assassinats sans grande originalité, pour rappeler au joueur qu'il joue à un jeu de la série « Assassin's Creed ».

Enfin on trouve aussi des quêtes sous marines où notre héros va explorer les fonds marins à la recherche de plans d'améliorations pour le bateau. Ces quêtes sont peu nombreuses...et heureusement étant donné que le gameplay est ultra imprécis et très agaçant ! Vraiment ! Je sais que peu de jeux réussissent à faire un gameplay sous marin réussi mais là c'est carrément mauvais !

 

 

Voilà ! C'est tout, merci de m'avoir lu (comme la marque des petits beurres) et à la prochaine, plein de bisous, tout ça tout ça.

 

 

 

 

 

Non ?

 

 

Encore là ?

 

 

Vous avez remarqué alors ?

 

 

En tout cas, si vous êtes en train de lire ça, c'est que vous êtes encore là...

 

 

Rhooo... Bon ok.

 

 

La quête principale.

Nulle.

Nulle, nulle, nulle.

Vous savez ce que c'est les pires phases de jeu dans un Assassin's Creed ? Du moins depuis Revelations ?

Les phases d'infiltration et leur gameplay archi-moisie.

Bien. Et vous savez de quoi sont constitués 80% des missions de la campagne de Assassin's Creed IV ?

De l'infiltration archi-moisie.

Je sais, moi aussi j'ai rigolé quand j'ai compris ça.

...

Fait chier...

BREF ! La campagne solo de ce AC4 est terriblement mauvaise, à tel point qu'elle gâche le jeu, vraiment ! Peu de missions en mer et beaucoup trop de missions d'infiltration ou le héros n'obéit pas au joueur et où l'on se fait détecter n'importe comment et surtout où l'on est sur de se faire détecter si l'on ne comprend pas par quel chemin les développeurs ont voulu nous faire passer !

Quel gâchis !

Et c'est pareil pour l'histoire, il ne se passe absolument rien pendant trois quart du jeu et surtout le héros rencontre à peine deux, trois fois chaque pirate connu et à la fin le jeu tente plusieurs fois de nous émouvoir sur ces pirates. Raté. C'est d'autant plus dommage que le héros lui nous est plutôt sympathique et tout le début est plutôt marrant pour ceux qui sont lassés de l'histoire entre Assassins et Templiers.

Mais ça ne marche pas, la campagne principale ne marche pas, le scénario non plus et on termine le jeu avec un sentiment de gâchis assez désagréable...

 

...

 

...

Ouais.

Puis après on voit la dernière séquence de la méta-histoire et, comme à chaque fois, avec cette dernière, un énorme fou-rire nous envahi !

 

 

Dernier point quand même pour mentionner les musiques que je trouve très réussie ! Encore une fois, ce n'est plus Jesper Kyd qui s'en occupe et elles n'égalent pas les compositions du 2 mais ça ne les empêches pas d'être très bonnes !

De même pour les doublages qui, en anglais, sont de très bonne facture !

 

Voilà ! Cette fois ci, c'est vraiment la fin. Avant de jouer à Assassin's Creed IV Black Flag, j'étais déçu de savoir qu'Ubisoft faisait d'un jeu de Pirate, un Assassin's Creed, aujourd'hui, après y avoir longuement joué, je le suis encore plus !  Cet épisode est meilleur que le 3 mais c'est loin d'être un excellent jeu.

Black Flag vaut donc le coup pour son aspect piraterie, répétitif, certes mais à la fois assez jouissif malheureusement il se saborde (oh, oh !) avec sa campagne principale.

 

PS : Vous trouviez la chasse inutile dans AC3, elle l'est encore plus dans AC4 étant donné que les peaux permettant d'améliorer l'équipement d'Edward peuvent être achetées...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (27)

Commentaires

Greg Armatory
Signaler
Greg Armatory
Ubisoft sabote constamment ses bonnes idées par un mauvais esprit mû par la rentabilité et la séduction d'un public large (au point de de vendre des DLC qui permettent d'obtenir tout dans le jeu sans rien faire, quand on a dit ça on a tout dit) Quand j'imagine un Ubisotf intègre et respectueux du joueur, je me délecte virtuellement des jeux qu'on pourrait avoir ! Mais raison de plus de s'orienter sur les petites productions !
golu74
Signaler
golu74
+KENAVO J'adore comment les réalisateur d'Ubisoft ficelle l'histoire des ac'sc :/
golu74
Signaler
golu74
saches moi aussi que j'ai été EXTRÊMEMENT frustré par l'histoire principale qui fait des sauts dans le temps qui prend des fois des aspects INCOHÉRENTS. Il nous ait proposé une histoire dans TOUS AC autour du personnage dans l'animus et celui qui le contrôle, on commence à avoir une histoire assez intéressante sur la fin et ZBBBLLLA fini.
ATTENTION SPOIL:
On a le retour de Robert au 21ème siècle et il meurt ! Par qui était-il envoyé ? Les assassins bordel ! Pourquoi ne se retourne-t-il pas contre eux ou les suit pour détruire les templiers ?!?!?! Je suis frustré car la campagne se fait en 15 heures et les champs de possibilité est encore ENORME, est-ce fait exprès ? Je le pense, au stade d'Ubisoft, ils ne peuvent pas se permettre des erreurs pareils, enfin je l'espère pour eux.... PUTAIN, je suis frustre. Je l'ai senti comme ça, je l'ai fini il y a 20 minutes, les quêtes annexes sont assez intéressantes et nécessitent de la curiosité ce que j'admire.
Si je devais mettre une note à tous les AC je dirai :
AC1 : 8/10
AC2: 9/10
AcB: 6/10
AC3: 7/10
AC4: 3.5/10

Ce sont les seuls aux quels j'ai joué après je n'ai pas encore acheté Révélations :(
Zrahim
Signaler
Zrahim
Je peux comprendre facilement ce test mais je ne suis pas d'accord.

Ce jeu est un des meilleurs de la saison 2013-2014. Je me suis totalement perdu dans ce jeu. Cette année, hormis zelda between world, je n'ai fait autant d'annexe sans m'en rendre compte. L'aventure quoi.

Alors il y a des bugs ? certes et ?

Quel jeu de cet ampleur n'en a pas ?

La question est surtout "quel jeu est autant open world" ?

La le débat est clos. Ne demandez pas l'impossible.

On ne croise que quelques fois les autres pirates ? Ben oui les autoroutes navales n'étaient pas ce quelles sont maintenant ... XD

En terme d'histoire mon seul regret c'est de pas jouer le perso enfant comme dans le 3 mais j'ai trouvé le lien entre le 3 & le 4 sympa

Ca restera pour moi l'expérience de la saison
toto26200
Signaler
toto26200
perso, je l'est terminer 3 fois a 100% et je ne m'en lasse pas.
KENAVO
Signaler
KENAVO
Et la Bière de Racine? ^^
Cinemax
Signaler
Cinemax
Il est vrai que Lord Darcky m'avait dit qu'il avait vu/entendu des clins d'oeil à Monkey Island...je n'en ai pas vu :(

...
Ce jeu EST UN DESASTRE ! :lol:
KENAVO
Signaler
KENAVO
En relisant une 2e fois ton article, je suis surpris que tu ne regrettes pas le fait qu'il n'y a aucune apparition de singes à trois têtes... ;)
Cinemax
Signaler
Cinemax
Je vais lui en parler pour voir si elle veut bien te faire un prix. :D
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Tu nous enverras Clara déguisée en Mère Noël ? Rhoo, c'est gentil ça ! :wub:
Cinemax
Signaler
Cinemax
Oui et non, Polochon. Il y a beaucoup plus de phases en bateau forcément mais c'est plus agréable que dans le 3 selon moi, donc ça serait l'occasion de te réconcilier avec ce gameplay :D

Les autres : Je ne vous enverrais pas le collector !
Imrage
Signaler
Imrage

Si on résume, pour les gens comme moi qui ont apprécié AC3 SAUF! les passages en bateau (c'est les seules missions accessoires que je n'ai pas essayé de faire régulièrement tellement le système me paraissait "lourd"), cet AC4 est plus que fortement déconseillé?

J'aimais pas trop les missions bateau dans ac3, mais dans le 4 ça passe quand même beaucoup mieux. Le système est plus complet, plus d'actions offensives possibles, et globalement hors missions, on a le choix ou pas d'attaquer un bateau. Et même en ayant ce choix, on le fait car c'est jouissif, surtout sur la fin quand le jackdaw est hyper puissant et qu'on est capable de tomber 4/5 bateaux ennemis, c'est assez haletant et vraiment plaisant. Par contre, les abordages, à la longue sont assez chiants, mais ça reste assez facultatif !
Polochon
Signaler
Polochon
Si on résume, pour les gens comme moi qui ont apprécié AC3 SAUF! les passages en bateau (c'est les seules missions accessoires que je n'ai pas essayé de faire régulièrement tellement le système me paraissait "lourd"), cet AC4 est plus que fortement déconseillé?
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
J'ai dit "le", j'ai dit "le" !! :yahoo:

Bon, à part ça, je ne suis pas d'accord du tout. Les séquences pourries d'infiltrations, ça dure depuis Brotherhood. Hein. Rassurez moi. Ça n'empire pas après ? Ce n'est pas possible...
xPRINCE VALIUMx
Signaler
xPRINCE VALIUMx
Moi c'est pareil, s'en est fini pour moi la série des Assassin's Creed. Cet épisode à beau avoir une DA et une ambiance mortelle, ça ne me fera pas oublier le gameplay chiant à mourir qui fait dans la redite depuis le deuxième et qui n'évolue plus du tout.

--------> Push RT/R2. Good, you're finish the game.
L'Inceptionniste
Signaler
L'Inceptionniste
Non sinon on perdrait l'essence de la saga mais en même temps ça fait longtemps qu'ils ne savent plus quoi faire de ce pan du jeu.
KENAVO
Signaler
KENAVO
Bioshock aussi c'est un excellent jeu sous-marin! :ninja:

En fait Assassin's Creed devrait virer la méta histoire et l'éternel combat templiers/assassins qui ne sert plus à rien et nous faire pleinement profiter de l'époque et de l'atmosphère du jeu!

Franchement l'univers du 3 était vraiment pas mal, mais rien que le fait de retourner avec Desmond... Bleuaaarg!!
Kurokami
Signaler
Kurokami
"Leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee"

(J'ai déjà la version collector de FF XIII-2 :ninja: )

Sinon, bon avis sur ce jeu. Pour le jeu, je m'achèterai bien l'édition Heritage pour faire les autres, mais j'ai trop de jeux sur le feu (pas au sens propre, je précise).
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
J'aime pas les niveaux sous marins parce que les Dev ne savent pas cadrer le gameplay avec celui qui, qui à chaque fois est ultra brouillon et pue la défaite. TRU ne déroge pas à la règle d'ailleurs, malgré tout l'amour que je porte au jeu, les respectivement premiers et derniers monde sont ceux que j'aime le moins.

Sinon, "le".
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Dan: la base quoi :lol:
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Le truc que je comprends pas en général c'est ce que les gens en attendent. Si les contrôles sont suffisamment bons et le niveau pas exigu (qui ferait qu'on se cogne et ça marche pas ou un truc dans le genre) un niveau aquatique ça demande par grand chose pour être agréable en ce qui me concerne. Je veux juste la sensation de calme et en même temps d'étouffement que t'as sous l'eau. Ce que tu y fais, chercher quelque chose, explorer, aller de A à B, ça a assez peu d'importance. En l'occurrence ceux de TRU, je les trouve géniaux parce qu'ils sont simples à prendre en main, ils sont super beaux visuellement (la DA des deux passages déchire) et il y a ce sentiment de calme même quand t'as des requins qui traînent dans le coin. Par exemple, beaucoup se plaignent des passages sous l'eau de MGS2. Moi je les trouve assez brillants à l'exception d'une chose, ils ne sont pas assez simple à maîtriser (on se cogne dans des mines assez facilement). Sinon ils retranscrivent parfaitement la perte de repère du personnage dans le labyrinthe aquatique.


Vous attendez quoi des niveaux sous-marins pour systématiquement pas aimer ça en fait?
-Dan-
Signaler
-Dan-
Grenade, fusil, ennemis qui pop... un niveau sous-marin à la Call Of quoi B)
Kelun
Signaler
Kelun
C'est un peu mieux que la majorité des jeux, je te l'accorde, mais c'est pas folichon non plus.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Tomb Raider Underworld a deux excellents niveaux sous-marins. Ça fait parti des rares jeux qui ont réussi à faire ça.
Kelun
Signaler
Kelun
Pour l'histoire, comme je l'ai déjà dit, je pense qu'ils vont partir sur autre chose. Genre un nouveau héros, avec une nouvelle méta histoire etcetc, et c'est pour ça, je pense, que l'histoire de Black Flag est si "diluée", "obscure", "brouillonne". A l'époque, j'avais ressenti la même chose avec le premier AC.

Après, je pense aussi qu'ils tentent, vont tenter de faire des cross over entre Assassin's Creed et Watch Dogs. Parce que dans BL, on parle beaucoup de Chicago, du système de surveillance Ctos etcetc..Donc...

Pour la plongée, je dirais que c'est mauvais certes mais comme tu le dis, à chaque fois qu'un jeu tente de faire du gameplay sub aquatique, c'est la misère pour faire mouvoir son personnage. C'est pas pire, mais c'est pas mieux non plus.

Et je ne suis pas d'accord sur les missions d'infiltrations qui sont devenues hypers simples. J'avoue, avoir du mal à comprendre comment vous avez pu autant galérer sur ces dernières. Je crois que dans tout les AC que j'ai fait, c'est dans Black Flag ou j'ai le moins galéré avec ce genre de missions.

Édito

 

C'est gentil de passer mais je ne poste plus rien ici. Pour continuer l'aventure, c'est par ici :https://cinemadepigalle.wordpress.com/

 Une ouverture de parenthèse ça donne ça : "(" ... (Du coup on dirait un smiley étrange).

Parenthèse, c'est un mot de (attendez je compte) 10 lettres au singulier, soit un mot difficile à placer au scrabble (mais qui peut rapporter gros en mot compte triple).

Parenthèses c'est aussi le titre de mon blog. Pourquoi ? Pourquoi pas (sacré raison).

A la base je voulais écrire tout ça dans la description...mais je n'ai pas eu assez de place. Heureusement que l'édito est là. Même si il est dit : "N'Hésitez pas à le modifier régulièrement !"...Ah....ça par contre je garantie pas.

Maintenant je n'ai plus rien à dire ici (ni dans les parenthèses) donc je vais finir l'édito par une mise en abîme que moi seul (et moi) comprend.

Une fermeture de parenthèse ça donne ça : ")"

 

 

Jeux finis en 2014 :

Duck Tales Remastered (PC)

Deadly Premonition (360)

Castlevania Lords of Shadow (360)

Castlevania Mirror of Fate (360)

The Walking Dead : All That Remains (PC)

The Wolf Among Us : Faith (360)

Castlevania Symphony of the Night (360)

Castlevania Lords of Shadow 2 (360)

Game Dev Tycoon (PC)

The Walking Dead : A House Divided (PC)

Dark Souls 2 (360)

Metal Gear Solid V Ground Zeroes (360)

Dark Souls (360)

The Wolf Among Us : Smoke and Mirrors (PC)

The Wolf Among Us : A Crooked Mile (PC)

Super Meat Boy (360)

Fable II (360)

Bound By Flame (PC)

Star Wars le Pouvoir de la Force (PC)

The Walking Dead : In Harm's Ways (PC)

Persona 4 Golden (Vita)

Hotline Miami (Vita)

Game of Thrones (PC)

Portal (PC)

Risk of Rain (PC)

Injustice : Gods Among Us (PC)

The Wolf Among Us : In Sheep's Clothing (PC)

Dark Souls (Encore) (PC)

The Wolf Among Us : Cry Wolf (PC)

Dark Souls II (Encore) (PC)

Watch Dogs (PC)

Dead Space 3 (PC)

 

Jeux finis en 2013 :

Gears of War (360)

Halo Reach (360)

Gears of War 2 (360)

Halo 4 (360)

Resident Evil 6 (360)

The Witcher 2 (360)

Silent Hill Downpour (360)

Tomb Raider (360)

Final Fantasy XIII (360)

Far Cry 3 (360)

Bioshock Infinite (360)

Asura's Wrath (360)

Mass Effect (360)

Mass Effect 2 (360)

Mass Effect 3 (360)

Injustice Gods Among Us (360)

Red Dead Redemption (360)

Alice Madness Returns (360)

The Legend of Zelda Skyward Sword (Wii)

State of Decay (360)

Call of Juarez Gunslinger (360) 

Dragon's Dogma (360)

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (Vita)

Antichamber (PC)

Metal Gear Solid Peace Walker (360)

Gears of War 3 (360)

Metal Gear Rising (360)

Deadpool (PC)

Save the Date (PC)

Dark Souls (360)

Saints Row IV (360)

Grand Theft Auto V (360)

The Stanley Parable (PC)

Batman Arkham Origins (360)

Assassin's Creed IV Black Flag (360)

Papo & Yo (PC)

Virtue's Last Reward (Vita)

 

Jeux finis en 2012 :

Assassin’s Creed Revelations (PC)

 LA Noire (PC)

Le Seigneur des Aneaux la Guerre du Nord (PC)

Rayman Origins (Vita)

Virtua Tennis 4 (Vita)

Mass Effect 3 (PC)

Uncharted Golden Abyss (Vita)

Alan Wake (PC)

Max Payne 3 (PC)

Tales of Monkey Island (PC)

The Darkness 2 (PC)

Orcs must Die 2! (PC)

The Witcher 2 (PC)

Darksiders (PC)

Darksiders 2 (PC)

Sleeping Dogs (PC)

Spec Ops The Line (PC)

The Amazing Spider-man (PC)

Borderlands 2 (PC)

Le testament de Sherlock Holmes (PC)

Dishonored (PC)

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (Vita)

To the moon (PC)

Assassin’s Creed 3 Liberation (Vita)

The Walking Dead (PC)

Assassin’s Creed 3 (PC)

Psychonauts (PC)

Hitman Absolution (PC)

Dead Rising 2 (PC)

Sonic and All Stars racing Transformed (Vita)

 

 

Un grand merci à Dan pour ses superbes photoshoperies !

Archives

Favoris