Parenthèses

Parenthèses

Par Cinemax Blog créé le 22/05/11 Mis à jour le 23/04/16 à 11h31

Le blog a déménagé : https://cinemadepigalle.wordpress.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
HS (Hors Sens)

 

Sous ce titre plutôt clair vous vous doutez surement qu'aujourd'hui je vais parlez du dernier Call of Duty, et surement pas en bien !

Eh bien, non, ce n'est pas nécessaire, d'autres, beaucoup d'autres l'ont déja fait pour moi !

 

En fait, je ne suis même pas là pour parler du jeu Call of, je m'en fous, je suis là pour parler des trolls qui chaque années vont détruire le jeu sans y avoir touché, critiquer les testeurs ouvertement avec des accusations genre "L'intégrité ils ne l'ont plus depuis très longtemps pour la plupart.", "Sinon Rahan , je trouve ca bizarre que le rédac chef critique toutes les grosses sorties...tu le fais toi pour être certain qu'un rèdacteur ne mette pas une mauvaise note surprise?" , etc,...

 

En gros, chaque année, j'ai honte d'aimer le jeu vidéo à cause de commentaires comme ceux là...Surtout que je me plait vraiment sur Gameblog, je trouve la communauté vraiment cool et intelligente et paf ! et je redescend sur Terre là ! Pour que le jeu vidéo ai une meilleure image, il faut clairement que les joueurs donnent une meilleure image d'eux même.

En fait, la sortie de Call of Duty c'est un peu le Halloween des joueurs, c'est l'occasion de se déguiser en troll.

Mais sérieusement, c'est quoi votre problème avec la série Call of ? Je veux dire chaque année Activision bat des reccords de ventes, alors au fond, ils ont bien raison de nous sortir le même jeu chaque année, ça se vendra de toutes façon. Et pour pousser le raisonnement encore plus loin, ceux qui achètent Black Ops 2, achètent Call of Duty 9 ! Ils savent très bien ce qu'ils achètent et ça les satisfait pleinement ! A partir de là, Activision est content et les joueurs achetant le jeu sont satisfait, ça devrait s'arrêter là.

 

Alors pourquoi un tel flux de troll se réveille ? Vous croyez que j'essaye de vous censurer, de ne pas vous laissez la libre parole. Pas du tout, si vous voulez critiquer le jeu, tout d'abord jouez-y (vous serez plus crédible) et surtout argumentez, faites le intelligemment, parce que là tout ce que je lis est juste pathétique (globalement je parle des trois premières pages du forum en lien avec le test de Black Ops 2).

Et puis en plus, en sachant que des millions et des millions de joueurs achètent les jeux chaque année, ça fait quand même de vous des trolls méprisant soit disant élitistes...

Mais bon, nous sommes mi-novembre, c'est à la mode de critiquer le nouveau Call of sans y avoir touché, c'est à la mode de faire les trolls, ah et bien sur c'est à la mode de dire que tout les testeurs sont corrompus et de dire que tous les joueurs de Call of sont des attardés... C'est un peu le phénomène Bienvenue chez les Ch'tis ou Intouchables, tout le monde va le voir, mais une certaine minorité est au dessus de tout ça, une certaine minorité trouve que ce sont des bouses honteuse...Eh ben, si ça c'est pas une sacrée preuve de mépris envers le public...

 

Voilà, pour ceux qui me liront, sachez que je n'achèterais pas ce Call of Duty, parce que je ne suis pas fan de la série, j'y jouerais peut être chez des amis en multi mais c'est tout. Quand je dis que je m'en fous de Black Ops 2, c'est sincère, ce que je ne comprend pas c'est cette rage que provoque un tel titre chaque année...Si quelqu'un a eu réponse qu'il m'en fasse part, parce que perso je ne vois pas.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Call of Duty : Black Ops II
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Cedric
Signaler
Cedric
Pour ma part je pense très sincèrement qu'il s'installe gentiment une sorte de snobisme chez les "gamers". Le jeu vidéo est devenu tellement populaire qu'être gamer aujourd'hui ce n'est plus quelque chose de rare. Les gamers ne forment plus un petit groupe avec ces codes. Alors pour certains il y a un besoin de devenir des "vrai gamers" pour ce ghettoïser à nouveau. Et un des moyens c'est de détester ce qui est devenu trop populaire pour eux (trop "casual"?). L'autre moyen c'est aussi d'affirmer que son gout pour le jeu vidéo est le meilleur et en particulier meilleur que les journalistes spécialisés.
Cinemax
Signaler
Cinemax
Mais encore une fois, je ne défend pas le jeu, je m'en contrefous du jeu, la communauté kikoo du jeu, pareil c'est pas mon sujet ! Donc effectivement il y aurait des tas de raison de critiquer Black Ops 2, mais quand on parle de critiques, on parle d'arguments ! La en allant dans les 3 premières pages du forum lié au test du jeu, je ne vois aucun arguments, aucune critique, juste du trolls à tout va parce que c'est "Call of". On a beau critiquer la communauté de la série, finalement de l'autre côté c'est pas toujours mieux.
C'est tout ce que je dis ici, je ne parle même pas du jeu ou de la série.
MRLEBLONDALUNETTE
Signaler
MRLEBLONDALUNETTE
Et si tout simplement c'était ce que véhicule le jeu ? Moi le " pro-américanisme " des Call of Duty me fait vomir , la guerre me fait vomir , et derrière on te mets une couche d'AC/DC pour que sa passe mieux , mais sa reste du bullshit et sa se vend par palette.Aussi va faire un tour sur le live et regarde , compte le nombre de KikooLol aux mètres carré .

Voila je viens de te donner des raisons solides sans critiquer les graphismes et le reste des reproches que l'on fait à cette série .
Cinemax
Signaler
Cinemax
@Bigquick : Honnêtement je ne sais pas, mais je refuse de croire aux journalistes corrompus. Je pense plus que comme c'est le jeu qui va être le plus vendu de l'année, les journalistes ne peuvent pas se permettre de lui mettre une mauvaise note, par respect pour les joueurs, et plus chercher à noter ce qui plait toujours dans la série.
Akinen
Signaler
Akinen
C'est d'la bouse............




Nan j'aime bien et je respecte la puissance du solo et l'attrait du multi. Aprés je suis totalement anti-guerre donc ça ne m'intéresse pas du tout à moins qu'il ne soit à porté de main et que je le finisse en 2 ou 3 jours(solo uniquement)
Bigquick
Signaler
Bigquick
Comme le dit très bien Segadreamcast37, la série fait du sur place depuis 5 ans maintenant, et Acti ne semble même pas réinjecter l'argent gagné dans ses jeux (de toutes façons on s'en fout, pas besoin de faire d'effort, ça se vend).

Ce qui me choque profondément c'est les notes de fou que se prend la série chaque année, pour le coup c'est un truc que je ne comprend pas, PERSONNE dans la presse ne sanctionne la série pour ses défauts, sa paresse et son énorme retard technique. Et je me demande pourquoi tant de clémence alors que sur des jeux qui ont les mêmes défauts, les journalistes n'hésitent pas à leurs tomber dessus.
ipiip
Signaler
ipiip
codblops 2 n'est ni le premier ni le dernier jeu a être jugé par des gens qui n'ont pas joué au jeu, c'est déplorable. Les gens donnent leur avis sur tout, vu qu'on leur propose de le faire. Après pour moi le jeu reste tres critiquable, pas pour ses qualités techniques (le moteur date un peu mais il est fluide et precis) mais pour son discours ideologique...

Mais il y a d'autres jeux "intouchables" qui proposent pire (la série gta, pour ne pas la citer) énormement de gamers se foutent du contenu de leurs jeux, sauf quand 'cest pour dire du mal :/
DrChevre
Signaler
DrChevre
C'est clair qu'il y a un gros paradox entre les ventes et les avis généraux. Après c'est clair que l'acharnement des trolls est d'autant plus violent que les arguments ne manquent pas. Après quant à ne pas acheter le jeu? C'est comme avec les DLC.
Enfin dans le principe, ça consiste à refouler son plaisir en s'empêchant de jouer à un jeu dont on aurait envie. Pris individuellement, c'est absurde.
Cinemax
Signaler
Cinemax
Je sais très bien ce que l'on repproche à la série, et je suis plutôt d'accord avec tout ça, je ne la défend pas. Ce que je reproche aux joueurs c'est leurs commentaires assez immatures, leurs accusations douteuses, et tout ces conflits qui n'en valent pas la peine.
De plus, le meilleur moyen de faire passer un message à un éditeur est de ne pas acheter le jeu...au lieu de ça les ventes augmentent chaque année et il y a toujours autant de trolls. C'est ça que je trouve absurde.
DrChevre
Signaler
DrChevre
C'est un succès que beaucoup estimé démérité. En soit ce n'est pas un problème, mais quand on pense aux jeux qui mériterait de bénéficier de cette renommée. D'où l'expression de cette "rage", pas besoin d'aller très loin chercher une explication.
Pour ma part, pas que je sois un fan mais un peu par tradition je fais chaque solo donc je me placerais pas du coté des détraqueteurs.

Édito

 

C'est gentil de passer mais je ne poste plus rien ici. Pour continuer l'aventure, c'est par ici :https://cinemadepigalle.wordpress.com/

 Une ouverture de parenthèse ça donne ça : "(" ... (Du coup on dirait un smiley étrange).

Parenthèse, c'est un mot de (attendez je compte) 10 lettres au singulier, soit un mot difficile à placer au scrabble (mais qui peut rapporter gros en mot compte triple).

Parenthèses c'est aussi le titre de mon blog. Pourquoi ? Pourquoi pas (sacré raison).

A la base je voulais écrire tout ça dans la description...mais je n'ai pas eu assez de place. Heureusement que l'édito est là. Même si il est dit : "N'Hésitez pas à le modifier régulièrement !"...Ah....ça par contre je garantie pas.

Maintenant je n'ai plus rien à dire ici (ni dans les parenthèses) donc je vais finir l'édito par une mise en abîme que moi seul (et moi) comprend.

Une fermeture de parenthèse ça donne ça : ")"

 

 

Jeux finis en 2014 :

Duck Tales Remastered (PC)

Deadly Premonition (360)

Castlevania Lords of Shadow (360)

Castlevania Mirror of Fate (360)

The Walking Dead : All That Remains (PC)

The Wolf Among Us : Faith (360)

Castlevania Symphony of the Night (360)

Castlevania Lords of Shadow 2 (360)

Game Dev Tycoon (PC)

The Walking Dead : A House Divided (PC)

Dark Souls 2 (360)

Metal Gear Solid V Ground Zeroes (360)

Dark Souls (360)

The Wolf Among Us : Smoke and Mirrors (PC)

The Wolf Among Us : A Crooked Mile (PC)

Super Meat Boy (360)

Fable II (360)

Bound By Flame (PC)

Star Wars le Pouvoir de la Force (PC)

The Walking Dead : In Harm's Ways (PC)

Persona 4 Golden (Vita)

Hotline Miami (Vita)

Game of Thrones (PC)

Portal (PC)

Risk of Rain (PC)

Injustice : Gods Among Us (PC)

The Wolf Among Us : In Sheep's Clothing (PC)

Dark Souls (Encore) (PC)

The Wolf Among Us : Cry Wolf (PC)

Dark Souls II (Encore) (PC)

Watch Dogs (PC)

Dead Space 3 (PC)

 

Jeux finis en 2013 :

Gears of War (360)

Halo Reach (360)

Gears of War 2 (360)

Halo 4 (360)

Resident Evil 6 (360)

The Witcher 2 (360)

Silent Hill Downpour (360)

Tomb Raider (360)

Final Fantasy XIII (360)

Far Cry 3 (360)

Bioshock Infinite (360)

Asura's Wrath (360)

Mass Effect (360)

Mass Effect 2 (360)

Mass Effect 3 (360)

Injustice Gods Among Us (360)

Red Dead Redemption (360)

Alice Madness Returns (360)

The Legend of Zelda Skyward Sword (Wii)

State of Decay (360)

Call of Juarez Gunslinger (360) 

Dragon's Dogma (360)

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (Vita)

Antichamber (PC)

Metal Gear Solid Peace Walker (360)

Gears of War 3 (360)

Metal Gear Rising (360)

Deadpool (PC)

Save the Date (PC)

Dark Souls (360)

Saints Row IV (360)

Grand Theft Auto V (360)

The Stanley Parable (PC)

Batman Arkham Origins (360)

Assassin's Creed IV Black Flag (360)

Papo & Yo (PC)

Virtue's Last Reward (Vita)

 

Jeux finis en 2012 :

Assassin’s Creed Revelations (PC)

 LA Noire (PC)

Le Seigneur des Aneaux la Guerre du Nord (PC)

Rayman Origins (Vita)

Virtua Tennis 4 (Vita)

Mass Effect 3 (PC)

Uncharted Golden Abyss (Vita)

Alan Wake (PC)

Max Payne 3 (PC)

Tales of Monkey Island (PC)

The Darkness 2 (PC)

Orcs must Die 2! (PC)

The Witcher 2 (PC)

Darksiders (PC)

Darksiders 2 (PC)

Sleeping Dogs (PC)

Spec Ops The Line (PC)

The Amazing Spider-man (PC)

Borderlands 2 (PC)

Le testament de Sherlock Holmes (PC)

Dishonored (PC)

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (Vita)

To the moon (PC)

Assassin’s Creed 3 Liberation (Vita)

The Walking Dead (PC)

Assassin’s Creed 3 (PC)

Psychonauts (PC)

Hitman Absolution (PC)

Dead Rising 2 (PC)

Sonic and All Stars racing Transformed (Vita)

 

 

Un grand merci à Dan pour ses superbes photoshoperies !

Archives

Favoris