Parenthèses

Parenthèses

Par Cinemax Blog créé le 22/05/11 Mis à jour le 23/04/16 à 11h31

Le blog a déménagé : https://cinemadepigalle.wordpress.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
J'ai fini et j'ai des choses à dire

 

Et me revoilà après cette petite absnece, bien déterminé à écrire, écrire et encore écrire (oui, vous aussi, vous m'avez manqué).

J'ai tout de même deux petites choses à dire avant d'aborder le sujet principal de cet article :

Tout d'abord, oui, j'ai écris « absnece » au lieu de « absence », Word me le signale aussi délicatement en le soulignant, mais je fais ce que je veux ! C'est mon blog, mon article et si je veux écrire « absnece » j'écris « abscnece » ! OK ?!

Voila ça c'est dit, ensuite j'aimerais aussi signaler que comme l'a dit très récemment mon ami Kaminos (en fait je le connais pas, et lui non plus, mais j'aime m'inventer des vies), cette année 2012 aura été un très bon cru pour le jeu vidéo et encore ce n'est pas fini !

Entre Mass Effect 3, les jeux Vita (Rayman Origins, Uncharted, Gravity Rush), le bouleversant Walking Dead, le très contesté Max Payne 3, la bonne surprise Sleeping Dogs, le très attendu Dishonored, et j'en passe et des meilleurs ! (Je vais avoir du boulot pour remplir le « Voir aussi »)

Enfin bref, c'est une très bonne année et c'est loin d'être fini avec cette fin d'année (merde, deux fois « année » dans la même phrase).

En fait, quand je dis « j'en passe et des meilleurs », il y en a un que j'ai volontairement oublié et qui est le meilleur ! Vous vous en doutez (parce que le nom du jeu est surement dans le titre de cet article, donc vous n'avez aucun mérite), il s'agit de Borderlands 2 !

 

Et oui après 42h de jeu (c'est peu), au niveau 32 (sur 50), avec mon assassin Zero, j'ai enfin buté le Beau Jack. Ce n'est pas du spoil, c'est un peu comme de dire qu'à la fin de Super Mario Bros, Mario tue Bowser.

Alors oui 42 heures de jeu ce n'est pas énorme mais étant donné qu'il me reste un peu moins d'une dizaine de quêtes annexes, je pense atteindre les 50 heures assez facilement. Et encore, j'ai bien l'intention de continuer après, surtout que je n'ai pas joué au multi joueur (si, si je vous jure).

Ceci dit ces 42 heures je ne les ai absolument pas sentis passer dans Borderlands 2, pas un moment d'ennui, pas une seule envie d'arrêter et c'est pour cela que Borderlands 2 est génial !

Autant le premier m'avait un peu saoulé, toujours les mêmes environnements, les mêmes ennemis, sentiment de solitude, quêtes annexes pas forcément très variées, autant ce deuxième épisode m'a accroché du début à la fin !

 

Déjà, le premier point où Borderlands 2 fait mieux que son ainé c'est qu'il a une histoire ! Cinq ans après les évènements du premier, le Beau Jack est devenu maître du monde avec sa société de robots tueurs, Hyperion. Tout Pandore lui appartient... Tout Pandore ? Non ! Une ville peuplée d'irréductibles chasseurs de l'Arche résiste encore et toujours à l'envahisseur : Sanctuary !

Et c'est là que notre personnage intervient, lui aussi étant un Chasseur de l'Arche. On arrive sur Pandore et très vite on rejoint la rébellion mené par Roland, le soldat du premier épisode et aidé de ses anciens compagnons.

Alors voila, c'est ça l'histoire. Alors vous me direz ce n'est pas extraordinaire, non mais c'est le minimum syndical : un univers cohérent, des personnages déjantés, un méchant charismatique !

Et puis surtout c'est drôle ! Borderlands 2 est véritablement à mourir de rire, de par ses dialogues mais aussi de part ses quêtes ! Entre la quête où il faut assister à l'anniversaire du Clap Trap et celle où le Beau Jack nous demande de nous suicider, on rit tout le temps.

Cependant il y a aussi des moments d'émotions, des rebondissements où l'on aura peut-être un petit pincement au coeur.

 

Bon pour le gameplay, c'est compliqué, parce que celui du premier était déjà riche, je n'ai pas envie de vous réexpliquer en quoi il consistait : un FPS mélangeait à des éléments de jeu de rôle avec une quantité astronomique d'armes à récupérer.

Ici, la recette est la même, pas d'énormes innovations en vue et franchement tant mieux ! Au niveau du gameplay, Borderlands 2 c'est Borderlands 1 perfectionné.

Par exemple, on peut maintenant répartir ses points de compétences dans trois branches différentes au lieu de une auparavant. Maintenant la difficulté a été rééquilibrée de façon à ce qu'on ne se sente jamais trop en difficulté ou pas assez. Les quêtes secondaires sont plus intéressantes, les ennemis plus variés, le jeu nous oblige à utiliser différents types d'armes, etc.... (oui je bâcle et alors).

A savoir aussi qu'il y a un système de défi à remplir (un peu comme des succès) et que quand on les remplis on peut choisir des améliorations qui s'appliqueront à tous nos personnages. C'est pas grand-chose, encore une fois, mais c'est sympathique.

 

Graphiquement, je trouve le jeu très beau, ça ne nous éclate pas la rétine mais ça reste très correct. On a notamment le cycle jour/nuit qui changera beaucoup l'ambiance du jeu dans certaines missions.

Cependant, il y a toujours cet effet de flou lorsqu'on ouvre des coffres ou quand on arrive dans une nouvelle zone, c'est dommage.

Ah aussi, il ne faut pas oublier de parler de la bande son ! Les musiques collent parfaitement à l'ambiance du jeu mais je regrette qu'il n'y ai pas de thème principal. Par contre (et là je m'énerve), le fait qu'on ne puisse pas choisir de jouer en vostfr a beau être dommage ça n'enlève rien à la qualité de la vf.

Ca m'énerve de lire que la vf pue à côté de la vo, parce que c'est faux ! Il y a eu un travail remarquable sur les doublages français et on ne le dit pas assez !

 

Voila ! Nous sommes dimanche matin et j'ai dis ce que je pensais de Borderlands 2. Si vous voulez un petit résumé, Borderlands 2 c'est génial parce que :

-Le gameplay a été perfectionné

-Il y a de beaux environnements quand même

-50h de jeu minimum !

- Clap Trap ! Et le Beau Jack !

-Les doublages !

Et j'ai beau avoir reçu Dishonored et chialé devant l'épisode 4 de The Walking Dead hier, là tout de suite la seule chose que j'ai envie de faire c'est de retourner sur Pandore et de défourailler du Skag ! En gros pour l'instant Borderlands 2 c'est un peu mon jeu de l'année !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Y manque des jeux dans "voir aussi" *_*.

Super article :D
Cinemax
Signaler
Cinemax
Grand fou va ! :)
3uReka
Signaler
3uReka
Dans mes braaaaaas !!!!!!!! :D

Édito

 

C'est gentil de passer mais je ne poste plus rien ici. Pour continuer l'aventure, c'est par ici :https://cinemadepigalle.wordpress.com/

 Une ouverture de parenthèse ça donne ça : "(" ... (Du coup on dirait un smiley étrange).

Parenthèse, c'est un mot de (attendez je compte) 10 lettres au singulier, soit un mot difficile à placer au scrabble (mais qui peut rapporter gros en mot compte triple).

Parenthèses c'est aussi le titre de mon blog. Pourquoi ? Pourquoi pas (sacré raison).

A la base je voulais écrire tout ça dans la description...mais je n'ai pas eu assez de place. Heureusement que l'édito est là. Même si il est dit : "N'Hésitez pas à le modifier régulièrement !"...Ah....ça par contre je garantie pas.

Maintenant je n'ai plus rien à dire ici (ni dans les parenthèses) donc je vais finir l'édito par une mise en abîme que moi seul (et moi) comprend.

Une fermeture de parenthèse ça donne ça : ")"

 

 

Jeux finis en 2014 :

Duck Tales Remastered (PC)

Deadly Premonition (360)

Castlevania Lords of Shadow (360)

Castlevania Mirror of Fate (360)

The Walking Dead : All That Remains (PC)

The Wolf Among Us : Faith (360)

Castlevania Symphony of the Night (360)

Castlevania Lords of Shadow 2 (360)

Game Dev Tycoon (PC)

The Walking Dead : A House Divided (PC)

Dark Souls 2 (360)

Metal Gear Solid V Ground Zeroes (360)

Dark Souls (360)

The Wolf Among Us : Smoke and Mirrors (PC)

The Wolf Among Us : A Crooked Mile (PC)

Super Meat Boy (360)

Fable II (360)

Bound By Flame (PC)

Star Wars le Pouvoir de la Force (PC)

The Walking Dead : In Harm's Ways (PC)

Persona 4 Golden (Vita)

Hotline Miami (Vita)

Game of Thrones (PC)

Portal (PC)

Risk of Rain (PC)

Injustice : Gods Among Us (PC)

The Wolf Among Us : In Sheep's Clothing (PC)

Dark Souls (Encore) (PC)

The Wolf Among Us : Cry Wolf (PC)

Dark Souls II (Encore) (PC)

Watch Dogs (PC)

Dead Space 3 (PC)

 

Jeux finis en 2013 :

Gears of War (360)

Halo Reach (360)

Gears of War 2 (360)

Halo 4 (360)

Resident Evil 6 (360)

The Witcher 2 (360)

Silent Hill Downpour (360)

Tomb Raider (360)

Final Fantasy XIII (360)

Far Cry 3 (360)

Bioshock Infinite (360)

Asura's Wrath (360)

Mass Effect (360)

Mass Effect 2 (360)

Mass Effect 3 (360)

Injustice Gods Among Us (360)

Red Dead Redemption (360)

Alice Madness Returns (360)

The Legend of Zelda Skyward Sword (Wii)

State of Decay (360)

Call of Juarez Gunslinger (360) 

Dragon's Dogma (360)

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (Vita)

Antichamber (PC)

Metal Gear Solid Peace Walker (360)

Gears of War 3 (360)

Metal Gear Rising (360)

Deadpool (PC)

Save the Date (PC)

Dark Souls (360)

Saints Row IV (360)

Grand Theft Auto V (360)

The Stanley Parable (PC)

Batman Arkham Origins (360)

Assassin's Creed IV Black Flag (360)

Papo & Yo (PC)

Virtue's Last Reward (Vita)

 

Jeux finis en 2012 :

Assassin’s Creed Revelations (PC)

 LA Noire (PC)

Le Seigneur des Aneaux la Guerre du Nord (PC)

Rayman Origins (Vita)

Virtua Tennis 4 (Vita)

Mass Effect 3 (PC)

Uncharted Golden Abyss (Vita)

Alan Wake (PC)

Max Payne 3 (PC)

Tales of Monkey Island (PC)

The Darkness 2 (PC)

Orcs must Die 2! (PC)

The Witcher 2 (PC)

Darksiders (PC)

Darksiders 2 (PC)

Sleeping Dogs (PC)

Spec Ops The Line (PC)

The Amazing Spider-man (PC)

Borderlands 2 (PC)

Le testament de Sherlock Holmes (PC)

Dishonored (PC)

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (Vita)

To the moon (PC)

Assassin’s Creed 3 Liberation (Vita)

The Walking Dead (PC)

Assassin’s Creed 3 (PC)

Psychonauts (PC)

Hitman Absolution (PC)

Dead Rising 2 (PC)

Sonic and All Stars racing Transformed (Vita)

 

 

Un grand merci à Dan pour ses superbes photoshoperies !

Archives

Favoris