Parenthèses

Parenthèses

Par Cinemax Blog créé le 22/05/11 Mis à jour le 23/04/16 à 11h31

Le blog a déménagé : https://cinemadepigalle.wordpress.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
HS (Hors Sens)

Hellooo Everyone !

 

Hier soir se déroulait mon projet de marathon sur Dark Souls en streaming. C'était ma première expérience sur Twitch mais à part des histoires de micro pas assez fort (ou ma voix peut être) ou un bug de tchat qui a créé la panique, ça s'est plutôt bien passé !

Bon, je n'ai pas forcément rempli mon contrat de finir le jeu entièrement puisque je n'ai pas fait le dlc ni les boss annexes (les hydres, Gwendolyne,...) mais j'ai fait l'aventure principale en 12h, on a donc fini vers 4h du matin. Temps correct selon moi, étant donné que dans mon premier run, pour faire autant de choses, ça m'avait pris 60h.

12h donc pour une quinzaine de morts. Cependant, en réalité on est plus proche de 20 morts, on a du mal compter.

Bilan oblige, voici donc mon plan de jeu et les zones où ce fameux message "Vous êtes mort" est apparu et avec le détails des morts dont j'ai honte et celles "inévitables".

 

-Village des morts vivants : aucun soucis, le démon taureau aurait pu me tuer mais il s'est abtenu, merci à lui.

-Paroisse des morts-vivants : Ca a bien démarré. J'ai été jusqu'au Gargouilles sans mourir et je les ai battus en solo, ce que je ne pensais pas réussir à faire. Par contre après, j'ai voulu m'attaquer à un chevalier noir en haut d'une tour et j'ai taté de son Espadon... deux fois. Aucun regret pour la première mort mais je n'aurais pas du revenir.

2 morts au total jusqu'ici. Une dont j'ai honte.

 

-Cave des morts vivants : De façon assez classique je me suis fait tué une fois par le démon Capra qui m'a gentimment bloqué contre un mur avec l'aide de ses chiens.

3 morts au total jusqu'ici. Toujours une seule honteuse.

 

-Profondeurs : Je ne suis pas resté dans la zone. J'ai juste libéré le Pyromancien et récupéré la Grande Braise.

-Jardin de Noiresouche : Je suis allé tuer le Papillon géant en invoquant la sorcière. Non pas que le combat soit difficile mais il aurait beaucoup plus long sans elle. Toujours aucun soucis.

-Le Hameau du Crépuscule : Arrivé depuis la Vallée des Drakes. Heureux de voir que le framerate tenait la route sur PC. C'est quand même la première fois que je traverse cette zone de façon fluide. Bon par contre, je suis mort deux fois face à Queelag. Je ne regrette pas forcément la première où elle m'a vraiment one-shot par surprise mais la deuxième était évitable. Par la suite, j'ai voulu récupéré l'Ame de Gardienne de Feu qui se trouve dans la zone et ces foutus chiens cracheurs de feu m'ont eu. Je meurs tout le temps face à eux donc aucun regret.

6 morts jusqu'ici. Dont 2 honteuses

 

-Forteresse de Sen : Zone que j'apprécie mais ce n'est pas réciproque. Deux morts de plus au même endroit sur un petit pont avec les lames qui nous poussent dans le vide et un lanceur de sort qui joue avec nos nerfs. J'ai honte que d'une seule mort si je me souviens bien, j'ai voulu foncer entre les lames alors qu'il fallait mettre des pauses. Une mort de plus contre le boss (un des boss les plus faciles du jeu...) mais honnêtement aucun regret, il m'a vraiment une attaque innatendue qui m'a fait basculer dans le vide.

9 morts jusqu'ici. Dont 3 honteuses.

 

-Anor Londo : Alors que j'avais aisément passé les poutres au dessus du vide, je me suis jeté dans ce dernier de façon ridicule. Gros fail. Deuxième mort sur les poutres où un ennemi m'a enchainé pour me faire tomber. Troisième mort sur la fameuse corniche d'Anor Londo avec les deux Chevaliers qui nous envoient des lances sur la figure. Ca devait arriver. Par contre, j'ai battu Ornstein et Smough du premier coup avec l'aide de Solaire (qui a mit le coup final d'ailleurs...ça va que je t'aime bien Solaire...). Sachant que c'était l'affrontement que je redoutais le plus, ça fait plaisir.

12 morts jusqu'ici. Dont 4 honteuses.

 

-Affrontement contre Sif, le loup d'Artorias : Aucun problème malgré le fait que Crito me supplie de l'épargner dans le tchat.

-Ruines de la Nouvelle Londo : Alors la... Zone qui ne me pose aucun soucis d'habitude mais là les fantômes étaient sous cocaïne et m'ont enchainés deux fois sans me laisser comprendre. Dur. On rajoute deux décès contre les Quatre Rois. Mais je n'ai honte d'aucune de ces morts pour le coup.

16 morts jusqu'ici. Dont 4 honteuses.

 

-Asile des morts vivants : Retour à la zone de départ pour aller affronter le boss caché qui lache une tablette de Titanite servant à améliorer son arme au maximum. Pas de problème.

-Ruines Démoniaques : Zone dont je suis plutôt fier. Je ne m'en sors pas si bien d'habitude mais là j'ai traversé rapidement le lieu et affronté les trois boss sans mourir.

-Izalith la Perdue : Une mort ridicule en voulant retrouver Siegmeyer of Catarina qui n'était pas au rendez vous. Et une mort de plus un peu inévitable face au Foyer du Chaos.

18 morts jusqu'ici. Dont 4 honteuses.

 

-Archives du Duc + Cavernes de Cristal : Comme pour les ruines Démoniaques, les archives sont d'habitude une zone que je déteste mais là je l'ai traversé sans soucis. De même pour les Cavernes de Cristal. Zone parfaite donc qui s'est fini par l'affrontement contre Seath l'écorché qui n'a même pas réussi à me toucher.

-Les Catacombes : Entre les squelettes qui reviennent tout le temps à la vie, les squelettes roues et l'aspect un peu labyrinthique, je n'aime pas cette zone. Je ne m'en suis pas trop mal sorti pourtant. Juste une mort bête en tombant de trop haut.

19 morts jusqu'ici. Dont 5 honteuses.

 

-Tombeau des Géants : J'ai eu la chance de looter un casque lanterne dans Izalith, du coup c'est la première fois que je traverse le Tombeau aussi aisément. De même pour le boss, Nito, que j'ai battu du premier coup.

-Kiln de la Première Flamme : Et on peut compter une dernière mort (mais pas honteuse) face à Gwen, le boss final qui était plus coriace que dans mes souvenirs. Le combat où j'ai finalement réussi à le vaincre était tendu et assez long.

20 morts jusqu'ici. Dont 5 honteuses.

 

Voilà. Bon dites moi si j'ai oublié des trucs. 

En tout cas, c'était un run hyper plaisant à faire. C'est toujours marrant de voir que certaines zones qui étaient problématiques avant deviennent simples selon notre partie. Et vice versa.

Et surtout un gros gros merci à vous les GBeurs, que ce soit ceux qui sont restés du début à la fin et d'autres qui sont passés dire bonjour, vous avez été nombreux et à aucun moment je n'ai eu l'impression de jouer seul. C'était une crainte donc Vraiment Merci !

 

Je ne ferais pas de marathon similaire du Dark Souls 2 que je connais un peu moins par coeur que le 1 mais peut être à l'occasion je streamerais une partie rapide. Uniquement si ça vous tente.

 

Bisous à tous ! 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Cinemax
Signaler
Cinemax
Et je suis super content pour Ornstein et Smough !

Merci les gens ! :)
Cinemax
Signaler
Cinemax
Oui c'est un jeu hyper généreux et qui peut vraiment être différent selon les joueurs. La tu essayes de faire un personnage varié, moi j'ai joué dex, mais par exemple de toute l partie je n'ai pas touché à la magie, aux miracles ou à la pyromancie. Et je trouve ça incroyable d'imaginer qu'il y a toute une partie d'une gameplay que je n'ai pas exploité.

Après je te rassure, sur mon premier run, j'avais aussi fait un perso plus équilibré. Mais là j'essayais vraiment de suivre un build de perso assez simple donc dex en priorité puis vie et endurance.

J'aurais pu faire les égouts, au moins pour récupérer les âmes du boss, mais ça mène à un autre chemin vers le Hameau du Crépuscule, chemin assez hardcore. :D

Et oui on se sent vraiment seul dans le jeu. C'est pour ça que les rares pnj du jeu qui sont sympathiques, ben on les adore, genre Solaire.
Strife
Signaler
Strife
Encore merci, c'était très plaisant :)

Apparemment j'ai loupé la partie où tu as le plus galéré, avec la moitié des morts :lol:

Ce qui est sympa aussi c'est de voir le contenu énorme de ce jeu, comme tu dis 60h pour un premier run à explorer dans la douleur :)

Genre t'as carrément esquivé les égoûts pour aller direct à Noiresouche, alors que sur ma partie je suis d'abord allé à Noiresouche, j'ai avancé un peu, je me suis dit que j'y retournerai plus tard et maintenant je suis justement en train d'essayer de faire le boss des égoûts :D

Et du coup comme c'est mon premier run je fais aussi un perso beaucoup plus équilibré pour tester un peu tout, du coup j'ai un peu plus d'options mais je galère plus en combat, là où tu as très vite trouvé et up ton équipement fétiche et les stats qui te seraient le plus utiles :)

C'est vraiment le jeu de la gen, avec ce côté seul au monde à la Metroid Prime qui donne une ambiance du tonnerre couplé au côté survival-horror et la liberté d'exploration et de personnalisation du perso en sus ^_^
Rust
Signaler
Rust
Sinon, à te lire, t'es méga skillé, RESPECT.
Rust
Signaler
Rust
J'ai raté un truc :(
Critobulle
Signaler
Critobulle
Pauvre Sifounet :( Mais en tout cas, c'était bien plaisant, et GG pour ta partie. Ornstein et Smough en une tentative, c'était la classe absolue :thumbup:
Kurokami
Signaler
Kurokami
T'as pas lu les messages de sang, je ne like pas ce post !


:genre:

Merci pour le stream, pas resté jusqu'au bout mais cela a été bien plaisant (et puis j'ai pu voir ta trogne - j'aime bien associer des pseudos à des têtes de gens bien réels xD)

Et je valide l'idée d'une partie sur Dark Souls II donc tu sais ce qu'il te reste à faire :P
-Dan-
Signaler
-Dan-
Ce professionnalisme ! B)

Édito

 

C'est gentil de passer mais je ne poste plus rien ici. Pour continuer l'aventure, c'est par ici :https://cinemadepigalle.wordpress.com/

 Une ouverture de parenthèse ça donne ça : "(" ... (Du coup on dirait un smiley étrange).

Parenthèse, c'est un mot de (attendez je compte) 10 lettres au singulier, soit un mot difficile à placer au scrabble (mais qui peut rapporter gros en mot compte triple).

Parenthèses c'est aussi le titre de mon blog. Pourquoi ? Pourquoi pas (sacré raison).

A la base je voulais écrire tout ça dans la description...mais je n'ai pas eu assez de place. Heureusement que l'édito est là. Même si il est dit : "N'Hésitez pas à le modifier régulièrement !"...Ah....ça par contre je garantie pas.

Maintenant je n'ai plus rien à dire ici (ni dans les parenthèses) donc je vais finir l'édito par une mise en abîme que moi seul (et moi) comprend.

Une fermeture de parenthèse ça donne ça : ")"

 

 

Jeux finis en 2014 :

Duck Tales Remastered (PC)

Deadly Premonition (360)

Castlevania Lords of Shadow (360)

Castlevania Mirror of Fate (360)

The Walking Dead : All That Remains (PC)

The Wolf Among Us : Faith (360)

Castlevania Symphony of the Night (360)

Castlevania Lords of Shadow 2 (360)

Game Dev Tycoon (PC)

The Walking Dead : A House Divided (PC)

Dark Souls 2 (360)

Metal Gear Solid V Ground Zeroes (360)

Dark Souls (360)

The Wolf Among Us : Smoke and Mirrors (PC)

The Wolf Among Us : A Crooked Mile (PC)

Super Meat Boy (360)

Fable II (360)

Bound By Flame (PC)

Star Wars le Pouvoir de la Force (PC)

The Walking Dead : In Harm's Ways (PC)

Persona 4 Golden (Vita)

Hotline Miami (Vita)

Game of Thrones (PC)

Portal (PC)

Risk of Rain (PC)

Injustice : Gods Among Us (PC)

The Wolf Among Us : In Sheep's Clothing (PC)

Dark Souls (Encore) (PC)

The Wolf Among Us : Cry Wolf (PC)

Dark Souls II (Encore) (PC)

Watch Dogs (PC)

Dead Space 3 (PC)

 

Jeux finis en 2013 :

Gears of War (360)

Halo Reach (360)

Gears of War 2 (360)

Halo 4 (360)

Resident Evil 6 (360)

The Witcher 2 (360)

Silent Hill Downpour (360)

Tomb Raider (360)

Final Fantasy XIII (360)

Far Cry 3 (360)

Bioshock Infinite (360)

Asura's Wrath (360)

Mass Effect (360)

Mass Effect 2 (360)

Mass Effect 3 (360)

Injustice Gods Among Us (360)

Red Dead Redemption (360)

Alice Madness Returns (360)

The Legend of Zelda Skyward Sword (Wii)

State of Decay (360)

Call of Juarez Gunslinger (360) 

Dragon's Dogma (360)

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (Vita)

Antichamber (PC)

Metal Gear Solid Peace Walker (360)

Gears of War 3 (360)

Metal Gear Rising (360)

Deadpool (PC)

Save the Date (PC)

Dark Souls (360)

Saints Row IV (360)

Grand Theft Auto V (360)

The Stanley Parable (PC)

Batman Arkham Origins (360)

Assassin's Creed IV Black Flag (360)

Papo & Yo (PC)

Virtue's Last Reward (Vita)

 

Jeux finis en 2012 :

Assassin’s Creed Revelations (PC)

 LA Noire (PC)

Le Seigneur des Aneaux la Guerre du Nord (PC)

Rayman Origins (Vita)

Virtua Tennis 4 (Vita)

Mass Effect 3 (PC)

Uncharted Golden Abyss (Vita)

Alan Wake (PC)

Max Payne 3 (PC)

Tales of Monkey Island (PC)

The Darkness 2 (PC)

Orcs must Die 2! (PC)

The Witcher 2 (PC)

Darksiders (PC)

Darksiders 2 (PC)

Sleeping Dogs (PC)

Spec Ops The Line (PC)

The Amazing Spider-man (PC)

Borderlands 2 (PC)

Le testament de Sherlock Holmes (PC)

Dishonored (PC)

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (Vita)

To the moon (PC)

Assassin’s Creed 3 Liberation (Vita)

The Walking Dead (PC)

Assassin’s Creed 3 (PC)

Psychonauts (PC)

Hitman Absolution (PC)

Dead Rising 2 (PC)

Sonic and All Stars racing Transformed (Vita)

 

 

Un grand merci à Dan pour ses superbes photoshoperies !

Archives

Favoris