Games forever

Par chrono Blog créé le 21/03/12 Mis à jour le 12/07/17 à 16h32

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(Jeu vidéo)

 

 

Une longue interview passionnante sur le développement de FFVI et son scénario est récemment parue. On y apprend des anecdotes assez intéressantes comme par exemple le fait que Tina aurait pu être un personnage masculin plus âgé :)

 Voici un extrait de la longue interview : 

 

—Comment avez-vous créé le personnage de Terra (Tina en version JP) ?

Sakaguchi: Dès le départ, on savait qu’elle devait être mi-humaine mi-Esper. A une époque, elle devait être en fait un homme un peu plus agé.

—Quel est le rôle de Terra dans l’histoire ?


Sakaguchi: 
Dans la premère partie du jeu, elle a une personnalité très passive. Nous avons fait ce choix pour montrer son évolution à mesure que l’histoire se dévoile. A force d’être manipulée et utilisée par les autres personnages, elle s’éveille doucement à sa destinée. Son personnage représente donc « l’éveil de soi ».

—Y a t-il eu des changements majeurs sur son rôle durant le développement ?

Sakaguchi: A la fin du jeu, nous avions prévu de faire disparaître Terra avec les autres Espers. Mais au final, nous avons trouvé que c’était un vrai gâchis de l’effacer comme ça alors.....

Retrouvez l'intégralité sur le site qui a traduit l'interview.

 

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