Games forever

Par chrono Blog créé le 21/03/12 Mis à jour le 07/11/16 à 21h10

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Tout est dans le titre, il y a aujourd'hui une overdose d'informations sur FFXV ! 

Cet article explique pourquoi, et franchement difficile de ne pas adhérer car il ne passe pas un jour sans qu'on nous inonde de news sur ce jeu pourtant très attendu !

Hajime Tabata me sort par les yeux. La stratégie de communication des AAA ces dernières années et sur ce jeu en particulier est réelement too much, non ? Sans aller dans le "c'était mieux avant", aujourd'hui on n'a même plus le temps de saliver sur un visuel ou un trailer que déjà la news suivante est balancée, et ainsi de suite... 

 

Extrait :

Jusqu’ici tout allait plutôt bien, on était content, le jeu s’annonçait prometteur et les vidéos d’annonces commençaient gentiment à nous faire rêver doucement d’un chef-d’oeuvre digne des épisodes qui ont fait de la série une légende (pour ceux qui ne suivent pas, je parle de Final Fantasy IV, VI et VII !). Entre temps, Tetsuya Nomura à qui ont doit aussi la série Kingdom Hearts se voyait retirer les commandes du projet qui devenait titanesque. Un nom jusqu’ici inconnu faisait alors son apparition: Hajime Tabata. Outre les jeux de mots fallacieux avec une certaine actrice X américaine des années 80, le bonhomme semble assez sympathique et compétent au premier abord. Il montre une détermination de fer pour concrétiser les annonces et consolider une équipe de développement énorme (des centaines de personnes) pour faire de ce Final Fantasy « celui qui surpassera tous les autres ».

Debut 2016, la date de sortie tant attendue est annoncée, ce sera le 30 septembre 2016, c’est écrit en gros sur un écran géant lors d’un événement digne d’un concert de Michael Jackson en présence des héros historiques de la firme, à savoirHironobu Sakaguchi, Nobuo Uematsu, Yoshitaka Amano, et Yoko Shimomura pour les plus connus. Forcément, la pression monte et nous, fans de Final Fantasy sommes au comble de la joie et de l’impatience ! On trouvera même des milliers de fans reprenant non sans humour le fameux « Please be excited » qui avait bien fait rire lors d’un précédent événement dédié à Final Fantasy VII… sur PC.

Lien de l'article : http://www.gamisama.fr/final-fantasy-xv-cest-loverdose/

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Dans quel monde tabata a l'air compétent ?

Archives