Games forever

Par chrono Blog créé le 21/03/12 Mis à jour le 20/08/18 à 16h49

Ajouter aux favoris
Signaler

Grand fan de la série Dragon Quest, je ne pouvais passer à côté de l'annonce récente de l'artbook ultime à paraître chez Mana Books !

Il recense une quantité considérable d'artworks du maître Akira Toriyama depuis le tout premier Dragon Quest jusq'au plus récent (le XI donc), ceci pour célébrer les 30 ans de la série, (qui a dit qu'on se sentait vieux ?!)

Avec Dragon Quest illustrations, plongez dans le travail du maître sur toute la série culte !

Afin de commémorer le 30e anniversaire de la saga Dragon Quest, ce recueil rassemble plus de 500 illustrations parmi toutes celles réalisées en 30 ans par le maître Akira Toriyama.
Un luxueux ouvrage relié, des illustrations en impression de haute qualité pour un rendu vif, aussi fidèle que possible aux illustrations originales... En plus des titres principaux, de Dragon Quest sur NES à Dragon Quest X, les spin-off ne sont pas en reste ! Cette sélection comprend des illustrations de monstres non retenus dans les jeux ainsi que d'autres encore jamais dévoilées : les amoureux de Dragon Quest ne pourront pas résister.

Vous trouverez également un poster comportant, au recto, une illustration exclusive d'Akira Toriyama dessinée pour l'occasion et, au verso, une frise chronologique des titres de la série avec les illustrations de jaquette, offrant un aperçu des trois décennies d'histoire de Dragon Quest.
Enfin, à ne pas manquer : une interview d'Akira Toriyama riche d'une confession exclusive sur Dragon Quest...

 

Monstres, personnages, illustrations et jaquettes des jeux, tout est passé en revue avec quelques commentaires, ce qui en fait le bouquin le plus complet à ce jour sur la série, le tout en français :p.

Bref, ça sort le 30 aout pour 39,90 ¤ (quand même) !

Les sites habituels livrent avec frais de port offerts.

Fnac

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Quest
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Bonne nouvelle pour les parisiens ! Un projet qui devrait ravir les fans de comics et de Marvel en général .

Un lieu dédié aux fans de comics devrait voirle jour à Paris. Ils ont lancé récemment une campagne de financement via la plateforme Ulule. La somme demandée est symbolique, c'est le genre de projets qu'on aime soutenir donc je partage l'info. 

https://fr.ulule.com/comics-corner/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

 

Une longue interview passionnante sur le développement de FFVI et son scénario est récemment parue. On y apprend des anecdotes assez intéressantes comme par exemple le fait que Tina aurait pu être un personnage masculin plus âgé :)

 Voici un extrait de la longue interview : 

 

—Comment avez-vous créé le personnage de Terra (Tina en version JP) ?

Sakaguchi: Dès le départ, on savait qu’elle devait être mi-humaine mi-Esper. A une époque, elle devait être en fait un homme un peu plus agé.

—Quel est le rôle de Terra dans l’histoire ?


Sakaguchi: 
Dans la premère partie du jeu, elle a une personnalité très passive. Nous avons fait ce choix pour montrer son évolution à mesure que l’histoire se dévoile. A force d’être manipulée et utilisée par les autres personnages, elle s’éveille doucement à sa destinée. Son personnage représente donc « l’éveil de soi ».

—Y a t-il eu des changements majeurs sur son rôle durant le développement ?

Sakaguchi: A la fin du jeu, nous avions prévu de faire disparaître Terra avec les autres Espers. Mais au final, nous avons trouvé que c’était un vrai gâchis de l’effacer comme ça alors.....

Retrouvez l'intégralité sur le site qui a traduit l'interview.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Grand fan d'illustrations et collectionneur, je n'ai pu résister à l'appel de ce nouvel artbook annoncé tout récemment ! Plus de 400 pages d'illustrations issues des jeux Zelda depuis la création de la série, autant dire que ça vite devenir un incontournable. D'ailleurs, il faut dire que les illustrations des premiers Zelda étaient tout simplement fantastiques. Les récentes ont perdu un peu de charme depuis Windwaker.

La merveille est éditée chez Dark Horse, qui avait déjà fait arriver le superbe Artbook de Yoshitaka Amano chez nous.

Il est en précommande pour l'instant mais la rupture risque vite d'arriver sur ce genre d'éditions collector^^ 






 

L'édition japonaise est sortie il y a peu, qui a déjà pu le feuilleter ? 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Et il a l'air magnifique ! Le collector comprend un hardcover, une litographie exclusive, un poster géant de la map et 32 pages supplémentaires ! 

On peut dire que Square Enix met le paquet cette fois et c'est tant mieux pour nous.

Le guide est enfin référencé sur Amazon (mais bien souvent très vite en rupture de stock !) , Mieux vaudra donc précommander rapidement cet objet de collection pour éviter l'éternelle frustration de le retrouver à prix d'or une semaine après par des vendeurs peu scrupuleux... 

 

En attendant la bande son officielle, on pourra toujours se consoler sur les excellentes OST des précédents jeux composés par la grande Yôko Shimomura. A commencer par l'inoubliable Legend of Mana et son récent album arrangé "Promise" :p

Vivement septembre et les 100 heures de gameplay !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler

La photo parle d'elle même ! Figurines réalisées à l'aide d'une imprimante 3D. Autant dire que de nombreux projets similaires verront sûrement le jour quand ça sera plus répandu (et moins cher).

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

De bien belles musiques, créées par Minako Kan, du studio Digital Sonic Design ! 

Ils ont aussi travaillé sur des jeux comme Yakuza 4 ou Dragon Ball Origins :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Archives