Games forever

Par chrono Blog créé le 21/03/12 Mis à jour le 25/01/17 à 19h53

Ajouter aux favoris
Signaler
(Musique)

Voilà une excellente nouvelle pour les fans (et les autres) qui ont pu jouer à Final Fantasy XV. La bande son sur 4 CD, oeuvre majeure de la compositrice Yoko Shimomura a été annoncée en Europe chez Sony et sera disponible dès la semaine prochaine. 

Ce qui veut dire : pas de frais de douanes (import), ni de livraison (Amazon) !
Elle est donc dispo dès aujourd'hui pour moins de 27¤ :)

Evidemment, on ne présente plus le thème principal "Somnus", cette OST est un beau recueil de pistes plus belles les unes que les autres, difficile de ne pas craquer donc... D'autant que pour une fois le tarif est abordable.

==> COMMANDE OST DE FFXV

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Bonne nouvelle pour les parisiens ! Un projet qui devrait ravir les fans de comics et de Marvel en général .

Un lieu dédié aux fans de comics devrait voirle jour à Paris. Ils ont lancé récemment une campagne de financement via la plateforme Ulule. La somme demandée est symbolique, c'est le genre de projets qu'on aime soutenir donc je partage l'info. 

https://fr.ulule.com/comics-corner/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

 

Une longue interview passionnante sur le développement de FFVI et son scénario est récemment parue. On y apprend des anecdotes assez intéressantes comme par exemple le fait que Tina aurait pu être un personnage masculin plus âgé :)

 Voici un extrait de la longue interview : 

 

—Comment avez-vous créé le personnage de Terra (Tina en version JP) ?

Sakaguchi: Dès le départ, on savait qu’elle devait être mi-humaine mi-Esper. A une époque, elle devait être en fait un homme un peu plus agé.

—Quel est le rôle de Terra dans l’histoire ?


Sakaguchi: 
Dans la premère partie du jeu, elle a une personnalité très passive. Nous avons fait ce choix pour montrer son évolution à mesure que l’histoire se dévoile. A force d’être manipulée et utilisée par les autres personnages, elle s’éveille doucement à sa destinée. Son personnage représente donc « l’éveil de soi ».

—Y a t-il eu des changements majeurs sur son rôle durant le développement ?

Sakaguchi: A la fin du jeu, nous avions prévu de faire disparaître Terra avec les autres Espers. Mais au final, nous avons trouvé que c’était un vrai gâchis de l’effacer comme ça alors.....

Retrouvez l'intégralité sur le site qui a traduit l'interview.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Tout est dans le titre, il y a aujourd'hui une overdose d'informations sur FFXV ! 

Cet article explique pourquoi, et franchement difficile de ne pas adhérer car il ne passe pas un jour sans qu'on nous inonde de news sur ce jeu pourtant très attendu !

Hajime Tabata me sort par les yeux. La stratégie de communication des AAA ces dernières années et sur ce jeu en particulier est réelement too much, non ? Sans aller dans le "c'était mieux avant", aujourd'hui on n'a même plus le temps de saliver sur un visuel ou un trailer que déjà la news suivante est balancée, et ainsi de suite... 

 

Extrait :

Jusqu’ici tout allait plutôt bien, on était content, le jeu s’annonçait prometteur et les vidéos d’annonces commençaient gentiment à nous faire rêver doucement d’un chef-d’oeuvre digne des épisodes qui ont fait de la série une légende (pour ceux qui ne suivent pas, je parle de Final Fantasy IV, VI et VII !). Entre temps, Tetsuya Nomura à qui ont doit aussi la série Kingdom Hearts se voyait retirer les commandes du projet qui devenait titanesque. Un nom jusqu’ici inconnu faisait alors son apparition: Hajime Tabata. Outre les jeux de mots fallacieux avec une certaine actrice X américaine des années 80, le bonhomme semble assez sympathique et compétent au premier abord. Il montre une détermination de fer pour concrétiser les annonces et consolider une équipe de développement énorme (des centaines de personnes) pour faire de ce Final Fantasy « celui qui surpassera tous les autres ».

Debut 2016, la date de sortie tant attendue est annoncée, ce sera le 30 septembre 2016, c’est écrit en gros sur un écran géant lors d’un événement digne d’un concert de Michael Jackson en présence des héros historiques de la firme, à savoirHironobu Sakaguchi, Nobuo Uematsu, Yoshitaka Amano, et Yoko Shimomura pour les plus connus. Forcément, la pression monte et nous, fans de Final Fantasy sommes au comble de la joie et de l’impatience ! On trouvera même des milliers de fans reprenant non sans humour le fameux « Please be excited » qui avait bien fait rire lors d’un précédent événement dédié à Final Fantasy VII… sur PC.

Lien de l'article : http://www.gamisama.fr/final-fantasy-xv-cest-loverdose/

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Grand fan d'illustrations et collectionneur, je n'ai pu résister à l'appel de ce nouvel artbook annoncé tout récemment ! Plus de 400 pages d'illustrations issues des jeux Zelda depuis la création de la série, autant dire que ça vite devenir un incontournable. D'ailleurs, il faut dire que les illustrations des premiers Zelda étaient tout simplement fantastiques. Les récentes ont perdu un peu de charme depuis Windwaker.

La merveille est éditée chez Dark Horse, qui avait déjà fait arriver le superbe Artbook de Yoshitaka Amano chez nous.

Il est en précommande pour l'instant mais la rupture risque vite d'arriver sur ce genre d'éditions collector^^ 






 

L'édition japonaise est sortie il y a peu, qui a déjà pu le feuilleter ? 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Et il a l'air magnifique ! Le collector comprend un hardcover, une litographie exclusive, un poster géant de la map et 32 pages supplémentaires ! 

On peut dire que Square Enix met le paquet cette fois et c'est tant mieux pour nous.

Le guide est enfin référencé sur Amazon (mais bien souvent très vite en rupture de stock !) , Mieux vaudra donc précommander rapidement cet objet de collection pour éviter l'éternelle frustration de le retrouver à prix d'or une semaine après par des vendeurs peu scrupuleux... 

 

En attendant la bande son officielle, on pourra toujours se consoler sur les excellentes OST des précédents jeux composés par la grande Yôko Shimomura. A commencer par l'inoubliable Legend of Mana et son récent album arrangé "Promise" :p

Vivement septembre et les 100 heures de gameplay !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler

La photo parle d'elle même ! Figurines réalisées à l'aide d'une imprimante 3D. Autant dire que de nombreux projets similaires verront sûrement le jour quand ça sera plus répandu (et moins cher).

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

De bien belles musiques, créées par Minako Kan, du studio Digital Sonic Design ! 

Ils ont aussi travaillé sur des jeux comme Yakuza 4 ou Dragon Ball Origins :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Archives