The Legend of ...Choul

The Legend of ...Choul

Par Choul Blog créé le 23/08/11 Mis à jour le 05/10/11 à 18h00

Endroit virtuel où vous pourrez trouver diverses choses (article, vidéo, sondage, photo, ...) et où je donnerais mon avis, ma critique, mais également les vôtre si vous m'en laissez.
Je publierais ici aussi les photos de ma collection de jeux vidéo.
Bonne lecture, merci.

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinoch', Musique, Comics

Bonjour à tous.

Voici enfin mon compte rendu de l'évènement organisé le week end dernier au Mans, à l'abbaye de l'Epau exactement.

Avant de vous balancer les photos et quelques vidéo des zombies, je souhaite revenir sur l'organisation et l'honorable succès rencontré ; je n'ai pas encore les chiffres exacts, mais plusieurs centaines de personnes ont fait le déplacement.

La librairie "Bulle" avait l'exclusivité d'un tirage spécial du tome 14 de Walking Dead avec une belle couverture rigide différente du tome 14 "classique", dédicassée et numéroté (à 450 ex.) vendu à 29€.

Tous les précédents tomes étaient aussi là pour compléter la collection... Et donc une horde de zombie rodait ça et là dans le décor absolument superbe de l'Abbaye de l'Epau. Avec des mise en scène sympathique dans la salle de conférence alors que Charlie Adlard (dessinateur de l'oeuvre) n'était semble-t'il pas au courant de l'initiative.

maintenant voyez ci-dessous ce que vous avez loupé, ou si vous y etes passé, "revivez" ce moment qu'on a tous envie de refaire !

http://www.lemans.maville.com/actu/actudet_-%5BGalerie-photos%5D-Les-zombies-de-Walking-dead-star-de-l-Abbaye-de-l-Epau_9093-2000082_actu.Htm

http://www.dailymotion.com/video/xlasqa_the-walking-dead-la-grille_creation
http://www.youtube.com/watch?v=pW51XJ6E1Xk


http://www.wikio.fr/video/walking-dead---charlie-adlard-epau-5711438


Enjoy !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Cinoch', Musique, Comics

Salut à tous.

Si vous aussi vous êtes amateur de zombies, morts vivants, mangeurs de cervelles, ou je ne sais comment vous les nommez et que en plus vous aimez la série "The Walking Dead", sachez une chose : soyez présent par chez moi le 24 et 25 septembre prochain d'urgence !!

Mais pourquoi ? Où c'est "chez toi" ? Combien ça coûte ?

Et bien, il se trouve que la Bibliothèque Départementale de la Sarthe et la librairie Bulle ont l'excellente idée d'organiser un événement tout à fait invraissemblable de créer un week end autour du thème des Zombies et plus particulièrement les bouquins (Comics) "The Walking Dead". Avec au programme des discussions, animations, projections de films, et, Cerise sur la Cervelle : rencontre avec Charlie Adlard, le dessinateur de la BD ! Tout ça au Mans (dans la Sarthe, 72) , plus précisement à l'Abbaye de l'Epau. Tout ça pour la somme astronomique de 0€ (zero), soit une gratuité gratuite !

http://www.bds.cg72.fr/Actus.asp?card=16290

AaaaAArrggGGhh

Pour votre information, ça tombe le weekend des 24Heures du Mans Moto, donc possibilité de circulation difficile (mais en tramway c'est tout simple).

Un événement comme ça chez moi, ça ne se rate pas, j'y serais et vous ?

a+.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Ma Collection et 3615 Mylife

Salut à tous.

non, je n'ai pas déjà abandonné mon blog, au contraire, il y a beaucoup de chose que je vais y mettre dans peu de temps, il faut juste que je finisse quelques trucs à droite à gauche, prendre des photos, les transférer, faire un bel article, .... ça prend du temps !

En plus, pour les fans de Zombie, je prépare un truc assez halucinant j'avoue avoir du mal à réaliser moi-même tellement c'est dingue !

Je vous poste ça dès demain.

a+

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Counter Hit !

Le premier article de ma catégorie "Counter Hit !" est enfin là, il a fallu que je fasse quelques mises au point qui m'ont prit un peu de temps... Installez vous ça commence direct !

Parce qu'un excellent jeu à des défauts qu'on lui pardonne trop facilement du fait du symbole que ce jeu représente (nostalgique, liscence far, personnage attipique, ...), ou une marque (constructeur/studio emblématique, premiers pas dans le jeux vidéo...).

De ce fait, on peut très bien revoir le principe du "gros jeu, grosse note". Faire une sorte de réforme là aussi. J'ai bien en tête que certains jeux se prennent des mauvaises notes ou d'excellentes à juste titre.

Personnellement, des jeux comme Street Fighter 4, Assassin's creed, Metal Gear, Left 4 Dead 2, Fifa09, Little big planet ou Resident Evil 5 sont des jeux pour lesquels je n'ai pas du tout ressentis les memes émotions que celles retranscrit dans les tests.

SF4 est un navet de la baston.

Capcom ressort sa grosse liscence après 15 ans d'absence (sauf les innombrables remakes aux titres à rallonge ne voullant plus rien dire et ce, sur des consoles inadaptées) et nous propose une sorte de "ravalement de facade" à la mode HD "cell shadé" voir "peinturluré" qui peut ne pas plaire, un risque prit sur le style graphique important qui me plais bien à l'usage... (1bon point pour SF4!!). Cet aspect étant vraiment trop personnel, je ne me permettrais pas d'émettre une quelqconque critique.

Niveau Gameplay, là aussi de nouvelles idées apparaissent et donc autand de prises de risques. le jeu pourrait souffrir de classissisme dans son gameplay du fait de son héritage du fond des temps (les fameux quarts de cercle + coup de poing vous font penser à quoi ?) et là au contraire c'est bon de voir qu'on a pas trop touché à nos "chou-chous" (quoi chun-li est toute pourrie ?), les habitudes reviennent... c'est un bon point encore !

Le contenu du jeu...ouais parlons-en. le vide (célesto) cosmique ou presque !! L'interface est vide et ne donne pas vraiment envie, bien trop austère ! Et puis qu'est-ce que c'est que ce sous menu activable via les boutons de tranche ?? Vous savez pour paramétrer les préférences et le coté personnalisation de profil du mode en ligne, truc totalement inadapté et mal fichu ; et qui, au final ne sert strictement a rien, sauf à donner une impression de contenu à collectionner (les titres et emblèmes). D'ailleurs sur le mode en ligne, j'y reviendrais plus bas.
Ca, c'était rien que pour l'interface globale des menus...

Dans le jeu, on constate un casting pas vraiment folichon, les "Über" classiques Ryu, Ken, Chun-Li, Zangief, Blanka, Balrog, Vega, Bison, Dalhsim, Guile, Sagat, E.Honda (ouah ! quel prise de risque incroyable !) et quelques nouveaux aussi charasmatique que Snake et Raiden réunit !
* Rufus le très bien portant mais superrapide, avec des coups qui brassent de l'air et totalement loufoques...
* Crimson Viper, la pétasse High Tech qui fait des sortes de "Ryuu Enbu" (Mai Shiranui, KoF) avec des talons aiguilles (si, si) et des "lightnings fist" de Benimaru (de famille peut etre ?...euh non)
* Adel, le frenchie (quoi vous connaissez aucun Adel ?) qui fait des galipette et des chopes tournoyantes (grand fan de P. Sebastien et du titre "tournez les serviettes"). le plus intéressant du lot je pense, d'un point de vue innovation et originalité en tout cas.
* Et donc El Fuerte, le catcheur non le nacho libreur, qui a surment abusé de pimens mexicains, hyperactif, sauteur, chopeur, il est marrant mais vite saoulant et fini par ne jamais servir...
heureusement les perso cachés sont là !!!... ... ou pas.
Fei Long (ça Fei Long temps qu'on l'avait pas vu, c'est plaisir ! <- une blague pourri est cachée là), Cammy White, Dan Ibiki, Gen (connaissez pas ? voir SFA et SF1), Sakura, Akuma, Rose, et et et Gouken !! ouais un perso inédit !! mais peut etre pas si intéressant que ça.
et il y a Seth aussi le "boss" cheaté à mort du jeu dont personne se sert, une sorte de mokujin, perso aléatoire quoi.

Autrement, la partie qui m'insupporte le plus dans ce Street Fighter 4 (et dans Super aussi), ce sont les bugs de collisions. Combien de fois mon poings passe à travers l'adversaire, ou mon pied, ou mon Hadoken ? c'est juste sidérant ! je ne comprends pas comment on peut tolérer à un soft de cette envergure d'avoir cette lacune si banale et si facile à voir et à corriger ensuite ! prenez par exemple E.Honda faite la chope du "brisage de cotes" (aussi appelé "le calin du sumo") avec n'importe quel personnage... même soucis avec Rufus.
Il est vrai que je suis un vieux de la vieille, et "c'était mieux avant" et que la 2D avait, elle, l'avantage que les coups étaient bien portés au sprite près ! Il m'ait arrivé encore récement de voir mon Ultra passer complètement à côté de mon adversaire alors que celui-ci était en plein dans la trajectoire...

Pour un jeu en 2,5D comme on dit, ce Street Fighter 4 sait être tout à fait bon mais possède des lacunes juste incroyable, comme si la 3D venait de voir le jour ! Il est bon de rappeller que le jeu n'a pas été développé par Capcom mais par Dimps, dont le boss avait bossé sur le 1er Street Fighter. Dimps s'est occupé de la programmation... c'est peut être là qu'est le problème ?

Ma critique touche à sa fin, elle est purement subjective. Peut etre que parmis vous certains se retrouveront dans ce que j'ai pondu. Sinon, n'hésitez pas a commenter.

Voici 2 vidéo chopée sur Youtube pour illustrer ce que je dis plus haut : (pour la vidéo du bas, coupez le son !

A+

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux Vidéo

 

Salut,

Bon désolé, je n'ai pas pu publier cet article hier comme je le prévoyais... bref, c'est pas important.

Au registre des nouveautés à la GamesCom, il y avait ça :

La suite du très sympa Joe Danger sortit l'an dernier (en juin 2010) il s'agissait alors de traversé des parcours à dos de moto cross en evitant divers obstacles tout en effectuant des saltos et en récupérant des items pourgonfler notre score. Graphiquement le jeu était très cartoonesque (avec des personnages, éléments du décor en SD), donnant une patte très funky tout en rondeur, avec de bonnes couleurs un peu partout. Je n'avais que la démo du premier, qui est pourtant très complète (avec plusieurs modes de jeu dispo).

Donc à la gamescom, juste à coté du stand Sega avec son Sonic gonflable géant et le stand Turtle Beach ; on pouvait jouer sans faire la queue avec Joe et sa meule... 

C'est tout ? non, évidement ! pendant que je jouais un des développeurs (je ne lui ai pas demandé son nom) m'expliquait les principales mechaniques du soft, donc pour ceux qui connaissent, vous ne serez pas perdu puisque niveau gameplay rien ne change, la même inertie dans la gravité avec le personnage, ce qui est plutôt une bonne nouvelle enfait.

Mais alors rien de plus ? mais si, j'y viens ! Le gars qui se fouttait gentillement de ma façon de prendre des buches tous les 10 mètres, m'a expliqué le fond du soft. Car un "défaut" du 1er c'est qu'il n'y avait enfait pas trop de scénario (devenir cascadeur en gros).Ici, un réalisateur un peu cinglé à pour but de faire le film parfait en reprenant les meilleurs scène des films d'action bien connus, on passe d'Indiana Jones à James Bond en passant par Chips (vous savez les super flics de Miami dans les années 80 - 90 avec leurs grosses motos) avec des cascades en chariot de mine, moto neige, bécane de flic, et aussi belle nouveauté (qui n'était pas encore débuggé visiblement) : un Jetpack ! niveau gameplay ce dernier est assez délicat à prendre en main car faut incliner le corps du personnage afin de déterminer la direction. Module le plus rapide du jeu, il promet de bonnes tranches de rigolade.

Quand ? Où ? Comment ? Le Dèv (mais pourquoi j'ai pas son nom !) m'a confié qu'il souhaitait une sortie pour la fin d'année, mais il reste du travail à faire... Il m'a dit aussi que le jeu était près pour sortir à la fois sur PS3 et sur 360 et peut être PC, mais la décision finale ne dépendait pas de lui. Ca sera évidement un soft démat' donc sur PSN et XBLA. J'ai joué à la version X360, qui tournait tout à fait bien. Je ne lui ai pas demandé si un mode multi était prévu (surment un classement de Hi-Score en ligne ceci dit).

voilà, et GameBlog dans tout ça ?? et bah, je pense qu'ils ont carrement zappé ce soft tout à fait sympa, accessible, avec dév qui parlent.

Au plaisir !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Ma Collection et 3615 Mylife

Salut !

En regardant mon blog et les quelques articles que j'ai pondu quand soudain l'éclair de la raison me frappa... Je ne vous ai même pas expliqué le principe de certaines rubriques... j'en touche 2 mots dans mon Edito (que personne n'a lu je pense).

Alors dans "Ma collection et 3615 Mylife" on pourra voir ma collection et je posterais aussi quelques trucs concerant la "vie" du blog, des aléas, trivias, en gros ce qui n'entrera pas dans une autre rubrique.

Ensuite, dans "Jeux Vidéo" alors cette rubrique ultra conceptuelle tentera de causer de l'actu JV qui n'est pas forcement traitée dans les colonnes du site GameBlog... Donc on y verra pas grand chose (enfin si demain je ferais mon premier article).

Dans "Counter Hit !" on pourra lire mes critiques et les vôtres (si vous me les faites parvenir). Au programme des festivités : Street Fighters 4 (Super aussi), Assassin's Creed, God Of War 3, Katamari Forever, et pleins d'autres. Le but (s'il y en a un), sera ici de donner son opinion argumenté d'un maximum de détails, sur des choses qui nous ont exaspérés ou au contraire qui nous ont vachement plu. Je vais me faire des potes là dessus je pense ! ^^

"Nos amis Dév'" sera l'endroit où je balancerais des infos, photos, vidéos, concernant les créateurs que j'aurais la chance de croiser. Je ferais aussi là, un post "mise-à-jourable" avec les citations qu'on peut lire sur GB ou dans la presse, d'autres sites ; là aussi vous pourrez apporter votre contribution.

Dans "Culture Japon", j'essaierais de traiter de l'actu japonaise, manga non il y a des tonnes de gens qui font ça très bien, et je ne m'y connais pas suffisement pour faire ça. Alors ça sera plutôt un endroit à bizarrerie nippone (ni mauvaise...rooh le lourd).

Et enfin "Cinoch, Musique", là aussi je ne m'y connais pas suffisement pour vous raconter le dernier potin sur Rihana, ou les sex tapes des frères Bogdanoff (O.O), et toute façon tout le monde s'en fout... Nan, on verra ici de temps en temps mes coups de coeur pour un film, une série, ou un groupe, une zic de jeu...

Voilà voilà, je pense pouvoir tenir toute l'année avec autant de contenu à faire grandir dans cet espace virtuel totalement inutile... Comme d'hab' si vous avez quelques chose à dire allez-y dans les commentaires. Merci.

a+ et bonne nuit, y en a qui reprenne le taf demain !! ...snif...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Ma Collection et 3615 Mylife

Salut,

Ayant un peu de temps devant moi, je réfléchis a réorganiser ma piaule de 15m² de façon à pouvoir ranger dignement mes jeux...

mon plus gros soucis concerne mes jeux DS qui sont simplement empilés ; ça donne un effet world trade center sympa mais je ne suis pas sur que les boitiers aiment vraiment...

Sans compter que je suis un peu envahis de carton, boites, babioles qui traine ici où là...

Et puis j'aimerais bien me trouver une vitrine sympa et assez grande (enfin faut que je trouve la place où la mettre...) afin d'y déposer mes pièces rares. Je rêve d'une vitrine Nintendo...

a+

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Nos amis Dev'

Salut !

Vous ne le savez sanns doute pas, mais j'ai pour objectif de faire le "Tour du Monde des Salons de Jeux Vidéo"... bon, j'avoue ça fait carrement pompeux comme titre ; mais l'idée est bien là.

Rappel de mon périple :

* Micromania Games Show 2004 - 2005 - 2006 (la honte...)

* RetroGaming Connexion 2007 - 2008 - 2010 (il n'y a pas eu d'épisode 2009 à cause de la grippe A...Tiep !)

* Festival du Jeu Vidéo 2009

* Tokyo Game Show 2010 (avec Flo de Pix'n'Love / Omake Books, et tout un groupe de malade comme moi que je salue évidement)

* Japan Expo 2011

* GamesCom 2011

Donc comme vous pouvez le voir, j'ai pas mal bourlingué. Ca m'a permis de rencontrer tout un tas de gens tous plus exceptionnels les uns que les autres (sauf certains). Dans l'idéal, je voudrais me faire l'E3 cette année, c'est le seul gros event que je n'ai pas fait... mais ça semble difficile d'accès maintenant... (si vous avez des plans, je prends !)

Durant toutes ces sessions de "bronzages de rétines", j'ai eu la chance de rencontrer tout un pannel de gens, du journaleux / journaliste, à l'éditeur, en passant par les créateurs (du lourd), producteurs, illustrateurs, collectionneurs, et d'autres trucs qui finissent en "eur"...

d'avance Pardon à ceux que j'oublie :

Julien C, Julo, Traz, Mister P, Pouffy, AHL, Angel, RaHaN, Kendy, Papayou, Florent Gorges, Marc Pétronille, Sébastien Mirc, Brandon Cobb (SuperFighter Team), Nicolas Gilles (Obsolete Tears), Kotomi, Fabrice Heilig (Yamafuda), Max Scharl (RedSpot Games), JPTom, BobyJack / Matelor (Retrotaku), Dragon Holy (RGC), Odie One (RGC), Pockett (RGC), Philippe Dubois (MO5) Adoru / Douglas Alvès (MO5), Betrand Amar...

David Cage (Quatic Dream et frère de Nicolas, ah non...), Michel Ancel (Rayman, BGE, les gateaux apéro...ah non), Eiji Aonuma (au pif, les Zelda), Ryota Kawade (Paper Mario), Ko Takeuchi (wario ware, rythm paradise), Kazumi Totaka (musicien nintendo), le duo Akira Himekawa (mangaka zelda), Koichi Kawamoto (dr kawashima), Enami (t shirts nintendo officiels), Kensuke Tanabe (directeur projet 3ds), Aya Kyogoku (Zelda), Hideki Konno (Mario Kart, Nintendogs), Narihiro Toru (Fire Emblem), Akinori Sao (Ex-Nintendo Dream, Iwata Ask), Ami Makino (chara design intelligent system), Hiroji Kiyotake (Metroid, wario), Ryuichi Nakata (wario ware), Shigehisa Nakaue (chara design mario), Kikai (le + gros collectionneur mario au monde), Isao Yamazaki (collectionneur nintendo à faire pleurer les morts)...

Et là à la Gamescom, je suis tombé (enfin Elo surtout ^^) sur le duo du moment : Yoshinori Ono et Katsuhiro Harada !

vous voulez une preuve ? lol OK... Bon, ils n'étaient pas (encore) bourrés... Ce sont juste des mecs bien marrant. Là ils m'ont dédicacé un sous-verre de Street Fighter X Tekken. Bavez pas trop.

a+

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Ma Collection et 3615 Mylife

Salut à tous,

Voici mon premier article ici bas, ça me fais plaisir d'etre ici, il fait bon, les gens sont sympa, j'ai un peu de temps pour pondre mon Blog (ça fait bien quelques années que ça me trotte, enfin depuis que GB le propose quoi).

Si mon nom vous dit quelque chose, c'est possible : j'ai eu un blog sur jv.com (choul world) ... oui je n'en suis pas très fier, enfin surtout niveau communautaire et aspect graphique du bordel... ceci dit, créé en 2006, j'ai attiré 12000 visiteurs et 32000 articles consultés. Bon ici ça va peut être pas être ultra kawaï non plus, mais c'est quand même bien plus classe.

Bref, je vais voir comment je règle mon rythme de post... restez pas loin, je vais commencer ici avec quelque chose de très très lourd (et vu que personne de la rédaction de GB ne réponds à mes mails....).

à très bientôt.

Merci de me donner vos avis, conseils, argent. Merci.

a+

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Ah, le jeu vidéo, quelle belle invention. Une perte de temps pour certain, une voyage incroyable et magique pour nous.

Comme les gens aime être représenté au sein d'un groupe social je dirais que je fais donc partie de la "Famicom Sedaï", la "Génération Famicom", comme on voit des "Génération Club Do" (j'en suis aussi tiens !) et d'autres groupes liés à l'enfance, à un sport, à un style musical...

Je fais partie de ceux qui ont découvert ce média grace à la NES début 90, avec des titres comme Super Mario Bros, Duck Hunt, Tortues Ninja, Double Dragon. Console tout à fait mythique à mes yeux et aux yeux de beaucoup je pense, j'y ai joué un nombre d'heure incalculable... Bon OK, j'étais plus souvent spectateur des autres enfants vu que c'était chez ma nourice et qu'on avait le droit suprême d'y jouer uniquement si on avait fait nos devoirs scolaires...Quelques années plus tard, Noel 92, une SNES m'attendait au pied du sapin, accompagné de Super Mario World, quelques mois après Zelda 3 venait compléter ma liste de jeux vidéo. Je crois que c'est depuis ce moment de ma vie que j'ai été piqué par ce "virus-pixelisé-chronophage-qui-abime-les-yeux-et-les-TV,-empêche-de-dormir,de-travailler-à-l'école,-rend-antisocial-et-violent,-et-abrutissant" j'en oublie surment plein au passage, mais malgré ses soit-disant risques, je suis fier de voir comment les choses changent ces dernières années. Et quand je vois la communauté mondiale qui s'est battie, je suis fier de nous, joueurs et passionnés, nous avons réussit à contrer tous nos maux ensemble et nous avons par la même prouvé les valeurs culturelles et sociales, l'enrichissement intellectuel, l'économie pharaonique qui est né de ce nouveau marché...

Je crois maintenant que les autres lobbies étaient simplement envieux du potentiel universel qu'a eu (et qu'a) le jeux vidéo aujourd'hui.

 

Archives

Favoris