Premium
ChocoBlog

ChocoBlog

Par Chocoman Blog créé le 07/02/10 Mis à jour le 10/11/11 à 15h11

Ajouter aux favoris
Signaler

Je suis heureux de vous annoncez l'arrivé du podcast  » Jink  » ce podcast est basé sur le débat avec un sujet choisi quelques jours avant par l'équipe , des débats sur la culture geek , les jeux vidéos et beaucoup d'autres thèmes. Pour ce pilote nous débattons sur la vision des médias envers les jeux vidéos avec plusieurs sous-sujet qui vont de l'addiction aux jeux pour enfants . Nous n'avons reçus pour ce premier numéro deux invités ( que nous remercions encore une fois ) :

Ggekos ( Les dessous du Troll )
http://www.lesdessousdutroll.fr/
Drevenking ( Meltingpod )
http://meltingpod.fr/

Voici le lien pour télécharger le pilote : Episode 1

Vous pouvez nous suivre sur Twitter :
Onrevax : @Onrevax
Chocomanw : @Chocomanw

N'hésitez pas a nous donner votre avis et bien sûr faire des critiques si elle sont constructive , nous les prendrons avec grand plaisir pour nous améliorés ! Sur ce , bonne soirée et bonne écoute !

ps : La partie 3 a été cut pour soucis de .. Mmh ... C'était vraiment pas top , donc ne vous étonnez pas si on en parle a la fin.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Chocoman
Signaler
Chocoman
Tout ce que tu as dit comme critique seras effectivement améliorer dans le futur et pour le premier vrais numéro :) Et oui , pour moi en tout cas je vais investir dans un micro pro et une table de mixage.
Lupi
Signaler
Lupi
Pour ma part, je ne vais pas m'attarder sur les opinions ; je vais globalement dans le même sens, mais le principe d'une opinion est qu'elle reste personnelle et donc non objective. Aucune ne peut détenir l'entière vérité.

Mes critiques sur le "reste" :

- le niveau de langue : les bon/bah/ blablabla...voilà ! , ne sont pas corrects : c'est du langage commun. A partir du moment où l'on passe dans le camp des "auteurs", faut un minimum de sérieux et gagner en qualité du discours. Un "donc" qui revient trop fréquemment décrédibilise.

- les hésitations : épisode pilote, c'est normal. Faut juste espérer qu'elles soient moins présentes dans le futur.

- l'animateur : franchement TROP présent. Il devrait ('fin c'est mon point de vue du rôle) être celui qui lance les questions, qui incite à pousser plus loin l'opinion, pas celui qui l'affirme. Si ses positions étaient intéressantes, elles prennent pas mal de temps de paroles qui aurait été plus judicieusement distribué aux intervenants.
Du coup, le podcast s'est résumé à n°1 donne son opinion, n°2 donne la sienne...etc. jusqu'à ce qu'on passe à une nuance au dessus dans le sujet. Pas de réelle confrontation des idées.

- le son : déséquilibré et parfois de la saturation. Soit le micro de l'animateur est plus sensible, soit il parle plus fort, mais il est clairement au dessus du lot. Par contraste, les autres intervenants sont moins audibles et la qualité des micros variante n'aide pas. Un p'tit investissement en vue ?

Ne va pas croire que je ne vois que de points noirs...j'ai tout de même apprécié l'écoute :)
(par exemple : les jingles, parfaits !)
Chocoman
Signaler
Chocoman
Merci pour vos commentaires , pour te répondre Skei : Moi j'étais en stresse du début a la fin et disons que Onrevax celui qui dirige le Podcast est passé trop vite sur les sujets alors que moi j'avais encore des choses a dire , pour la documentation nous n'avons pas us assez de temps pour mais tout ca , seras réglé pour le véritable épisode 1 car la c'était le pilote.
Skel
Signaler
Skel
Alors mon avis :
Un petit manque de documentation, le massacre au états unis c'est Columbine, Bill Clinton avait demandé une enquête (après avoir accusé les jeux vidéos …) Bref je pense qu'un peu plus de documentation permettrait une argumentation plus poussé.
Dire les médias stigmatisent notre loisir c'est bien, le montrer c'est mieux. Il y'a eu des enquêtes mené par différentes universités sur les liens entre la violence et les jeux vidéos. Pourtant pas un mot a ce propos.

Les dessins animé éducatif y'en a eu une chiée + 1000 bien avant Dora. La série des il était une fois (l'homme, la vie etc …) Les mystérieuses citées d'or avec son mini documentaires. Utiliser les jeux éducatifs comme réponse au "jeux vidéos c'est violent" je trouve ça a coté de la plaque.

Comme parler du gosse de 10 qui joue a GTA … qu'est ce qu'un gosse de 10 ans fait avec un jeu ou l'on bosse pour des dealers, ou l'on est payé pour tuer ? A 10 ans je pense pas que voir un film comme Scarface soit une bonne idée, ben jouer a GTA même chose. Le jeu s'adresse a un public plus âgé, pas a des gosses.

Pour PEGI je suis d'accord en partie avec les réponses qui t'ont été faites. Qu'est ce qu'on peut reprocher a PEGI ? Le fait d'informer les parents ? Si les parents ne le prennent pas en compte c'est leur responsabilité de parents.

Voila donc pour moi c'est pas mal. Juste un manque de documentation, et un survol trop rapide des sujet et trop de sujets (les logiciel ludo éducatif et la vision des médias sur le JV ensemble dans le même Podcast ? Est ce vraiment lié). Mais pas mal pour un premier épisode
Lupi
Signaler
Lupi
je télécharge ça et donnerai mon avis plus tard ;)
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Pareil oO
jinks
Signaler
jinks
Pendant un cours moment j'ai cru voir mon pseudo ^^

Édito

Blog principalement sur le jeu video , la culture geek et Otaku !

Archives

Favoris