Premium
ChocoBlog

ChocoBlog

Par Chocoman Blog créé le 07/02/10 Mis à jour le 10/11/11 à 15h11

Ajouter aux favoris
Signaler

Comment j'ai tous abandonner .. Comment j'avais pas le temps aussi ! Mais je suis de retour et ça va chier des bulles !


Salut bandes de moules ! Je n'ai jamais était un grand bloggeur .. Enfin si une fois quand j'étais plus jeune mais bon c'était sur un site plutôt mauvais  avec le mot  Sky  à l'intérieur . En attendant le premier numéro de Jink qui sera enregistré dans deux semaines , le temps que moi et Onrevax on chope du bon matos pour avoir un bon rendu .. Bref je fait ce premier article sur une série qui me tien particulièrement a coeur et a mon avis c'est pas la dernière fois que je vais en parler que se soit sur le blog ou dans le podcast , je parle évidement de la série Doctor who , pourquoi je fais un article sur Doctor who ? Et bien car la saison 6 vient de se terminer et que j'avais envie voilà , faites pas chier !

 

Doctor who est une série Britannique qui a débuté avec une première forme au début des années 60 et qui s'est terminé à la fin des années 80 . Le docteur est revenu à la télévision Britannique en 2005 faisant suite à la première série , il y a us plusieurs acteurs qui ont joué chacun un docteur mais, je reviendrais sur ce point un peu plus tard.

On suis les aventures du Docteur un extraterrestre de la race des seigneurs du temps originaire de la planète Gallifrey , pour ce déplacer dans le temps le Docteur utilise une machine appelée le TARDIS ( (Time And Relative Dimension (s) In Space) . Le Docteur est un amoureux de la Terre et est souvent accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la pluparts humains et très souvent des femmes. Le TARDIS a la forme d'une cabine téléphonique anglaise des années 50 le système de camouflage étant resté bloqué lors d'un accident. En effet, la machine se transforme normalement en temps réel pour ressembler à un élément typique de son environnement. Dans la seconde série, le Docteur est le dernier survivant de sa race, anéantie par la grande guerre du temps contre les Daleks, les pires ennemis du Docteur.

Comme je l'ais dit plus haut il y a us plusieurs Docteurs , voici la liste :

Le Docteur est souvent accompagné , je vous donne un lien Wikipédia pour les voir ( Il y en n'as un bon paquet )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_compagnons_du_Docteur_%28Doctor_Who%29

Maintenant que les présentations sont faites je vais vous donnez mon avis sur la série , ne vous attendez pas à une super critique digne d'un John Plissken (http://www.johnplissken.com/) Je suis loin d'êtres un grand critique de série TV mais bon .. Va falloir faire avec !

J'ai découvert par hasard Doctor who sur France 4 au début je me suis dit  » C'est quoi cette merde ! « , j'étais tombé sur un épisode en plein milieu de saison et franchement Doctor who est une série qu'il ne faut pas prendre et regarder en plein milieu d'une saison car on ne comprend vraiment rien ! Et puis j'ai vu au fur et à mesure que la série prenait de l'ampleur en France et que beaucoup de gens en parlait.Je me suis donc pris les deux premières saisons en DVD , je ne pensais pas que la série me plairais autant ,car pour tout vous avouez je ne suis pas un grand spécialiste des séries et je regarde en général des séries de comédie (Genre : Friends , Malcolm et autres). Après avoir fini la première saison j'étais sur le cul ! Je n'avais pas vue la saison passée et j'étais aussi très étonné d'avoir regardé d'une traite la saison , je mettais donc empresser de regarder la deuxième saison et voilà .. J'étais devenus un Fan-Boy ! Depuis j'ai vue les 6 saisons plus les épisodes spéciaux et lu plusieurs bouquins , cette série est très spéciale pour moi car c'est peut-êtres la première fois que j'a us autant d'émotions devant une série ( quand je parle de séries , je parle aussi d'animés , films d'animations et Dramas ) Je passais des rires aux larmes et j'étais complètement absorber par la série et je ne pouvais plus décroché (Je me suis fait la saison 3 a 4 en une journée et la saison 5 et 6 en une journée aussi )  Et la bande son ! Qu'elle merveille , des musiques qui vous transporte , douce et parfois qui peuvent vous faire verser une petite larme que du bon. Je peu ensuite vous parlez des épisode final de chaque saisons , elle sont presque toutes une réussite et plus particulièrement les épisodes de fin de la saison 3 qui m'ont mit sur le cul et mit une grosse claque dans ma gueule , je tien cette fin de saison particulièrement dans mon coeur , c'est une critique d'un pur Fan-boy et je ne suis pas très objectif .. Mais bon je suis pas un pro ! Alors je suis pardonné !  Je vous conseille vraiment de découvrir cette série qui est juste un monument .. Avec Misfist , les séries anglaise sont vraiment d'une meilleur qualité que la plus part des séries Américaine.

A bientôt.

Chocomanw ,qui c'est retenus de pisser tout le long de l'article et la sa urge grave !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Blog principalement sur le jeu video , la culture geek et Otaku !

Archives

Favoris