Premium
ChocoBlog

ChocoBlog

Par Chocoman Blog créé le 07/02/10 Mis à jour le 10/11/11 à 15h11

Ajouter aux favoris
Signaler

 

 

" Comment je vais faire pour êtres objectif , Portal 2 ( Et Portal ) font sans nul doutes partis de mes jeux cultes. "

Bien je vais commencer par remettre dans le temps ce portal 2 , un peu d'histoires ne fait jamais de mal a personnes !
Vous devez le savoir l'univers de portal est lié et est le même que celui d'Half life , les évènements du premier ce passait 10 ans après ceux de Half life premier du nom ( Half life année 2000 / Portal année 2010 ) Portal 2 ce passe 100 ans après portal 1 , donc les évènements de portal 2 ce passe en 2110 . Après êtres mit en " Crio-stase" Chell ce réveille dans un Aperture Science complètement envahis par la végétation ,je ne vous en dirais pas plus , aucun spoil dans ce bilan ! Enfin je vais essayer .Première chose que l'on peut remarquer .. le moteur graphique source fait encore quelques miracles même s'il commence sérieusement a vieillir ,mais Valve a réussis à rendre le tous assez beau et agréable à l'oeil surtout avec toutes cet végétations , les effets de lumières et l'ambiance générale ... L'ambiance ! Il faut en parler , il n'y a pas que l'ambiance visuel et les graphismes , mais aussi l'ambiance sonore .. Dialogues , musiques , Et la Valve ne se fout pas de notre gueule ! Des dialogues hilarant , et cet humour noir bien connus dans Portal ! Vous serez accueillie comme il se doit par un personnage qui risque de devenir culte au fur à mesure des années ( Avec une musique de fin , qui elle ne risque pas de devenir culte comme " Still alive " mais qui est tout de même très très bonne ! )Maintenant le scénarios , la non plus Valve ne se fout pas de notre gueule et à mon avis ils nous ont tout balancé dans cet épisode, on apprend enfin la création d'Aperture science ( des années 50 à l'arrivée de Glados dans les années 90' ) Je ne vous dis rien d'autres .. il y a tellement de rebondissement et de sacrée surprises qu'il vos mieux découvrir ça par soit même.J'ai dit au début que je serais objectif le plus possible .. des défauts ? Si on réfléchis bien pas vraiment des défauts mais plutôt des oublies , le fait de ne pas apprendre de nouvelles techniques avec le portal gun , dans le premier au fur à mesure des salles ont apprenez a utiliser différentes techniques pour réussir les salles , cette éléments est malheureusement au 20 ième plan et une autres choses que moi personnellement ma un peu déçus , la deuxième partie du jeu est un peu plus a la " va-vite " par rapport à la première partie du jeu. Ce que je pourrais rajouter , on s'attache vraiment a tous les personnages que l'on rencontre , déjà vue ou nouveaux et ce mélange entre sérieux et humour noir est parfaitement géré ce qui donne une profondeur et un attachement a tous ces personnages.

 

En résumer : Je vous conseille Portal 2 ... Mais avant obliger de faire le premier qui n'est pas très long mais très agréable à jouer ! Ne soyez pas effrayé par le fait que se soit des casse-tête et des énigmes , Il n'y a pas que du Pam pam boom boom ... ça fait du bien de réfléchir un peu de fois ! Et je peu vous assurez que l'ambiance visuel et sonore de l'univers de Portal vous feras voyager et même verser une petite larmes a certains moments .


Je retourne à mes éxperiences
, a bientôt et bon jeu !

( Si vous voulez en connaitre un peu plus sur l'univers d'Half life : http://www.logout.fr/HL/ )

 


Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Lastfaul
Signaler
Lastfaul
Tu devrais faire attention à ton orthographe sinon bon article ;).
Chocoman
Signaler
Chocoman
Je crois avoir entendus qu'il sera possible de crée c'est propose salles ... et il ne serais pas étonnant de voir apparaitre un SDK pour portal 2 et peut êtres un jour avoir un mod aussi bon que Portal : prelude .. Français de plus ! :)
tyga
Signaler
tyga
Personnellement je n'ai pas eu a réfléchir. je suis tres décu des "énigmes" qui ne sont qu'un parcourt de santé. Mais le parcourt est tres agréable a faire. Il ne vaut pas le 1 en terme d'énigmes mais le surpasse en narration ! Le must serais que comme dans le premier, on puisse faire sois même ses propres salles de test et les partager sur le net. Je ne sait pas si c'est possible, je ne me suis pas renseigné mais si c'est le cas le niveau vas être élevé avec les nouvelles features je pence.

Édito

Blog principalement sur le jeu video , la culture geek et Otaku !

Archives

Favoris