Premium
ChocoBlog

ChocoBlog

Par Chocoman Blog créé le 07/02/10 Mis à jour le 10/11/11 à 15h11

Ajouter aux favoris
Signaler

Voila quelques mois maintenant que je me suis lancer dans l'aventure des vidéo-testeur amateur ( très amateur pour ma part ) depuis le début je n'ais pas fait vraiment d'effort de montage et je me suis enfin dit que pour respecté les gens qui me suivent depuis le début donc .. Voila un test de montage pour mes prochaines vidéos.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Un article qui risque de passer encore une fois inaperçus ,mais je veux tout simplement parlé et donner mon avis sur Call of duty MW3 et le retour des gens que je vois depuis la sortie du jeu et aussi rapidement parlé de la " guerre " que je trouve débile entre MW3 et Battlefield 3 . Ce qui me permet de dire que ce que je vais dire n'est que mon avis personel et je ne cherche pas a me mettre d'un coté ou d'un autre car pour moi ce sont deux très bon jeux. Donc voila les deux trois choses que je voulait dire avant de commencer l'article.

Je vais déjà commencer par parler rapidement de la petite " guerre " entre Battlefield 3 et MW3 , rapidement car, je ne veux pas m'attarder sur cette histoire qui est pour moi complètement débile . Alors quand je dis débile je parle par rapport aux joueurs et non par rapport à l'industrie du jeu vidéo, je suis bien conciens que dans l'industrie du jeu vidéo c'est une guerre financière et faire le meilleur jeux etc .. Non ce qui m'énerve est le fait que les joueurs du coté de Battlefield ou de Call of duty , ce pourrisse la vie a troller sur l'un que sur l'autre , a dire que Battlefield ou Call of duty est mieu sans arguments de plus ( ce qui n'est pas nouveau ) j'aimerais vraiment dire quelque chose par rapport a ça .. Vous faites chier ! J'y vais cash hein .. Déja pour commencer je n'ais acheté que MW3 pour le moment mais il ne faut pas voir la dedans une préférence pour Call of duty , j'aime beaucoup le solo des modern warfare et je voulais faire dans un premier temps MW3 , par la suite je prendrais bien sûr Battlefield 3 . Je ne comprend pas les joueurs sur ce coup .. Pour moi les deux sont de très bon jeux , avec chacuns leur défauts et leur qualité , suite aux différents test sur différents sites il a était montré que par exemple le solo de MW3 était bien spéctaculaire et plus intense que celui de Battlefield 3 .. Ensuite il y a l'histoire des graphismes .. Alors la comme la plus part du temps on peut voir des messages du genre " Trololol battlefield 3 il est plus beau que mw3 moche " .. Franchement sa me les brise de lire ce genre de conneries , certe battlefield 3 est plus beau et tout ce que l'ont veut , mais pour moi les graphismes ne sont qu'un bonus , si le gameplay , l'histoire et d'autres points suivent derrière alors pour moi c'est un très bon jeu . Comme je l'ais dit plus haut je ne passe que rapidement sur le sujet , au final pour moi les deux sont de très bon FPS  qui ont chacuns leur points fort et leur faiblesses , mais arrêter de cracher sur les autres car ils ne partagent par le même avis que vous ou qu'ils n'aiment pas les même jeux que vous .. Comme on dit " tous les goûts sont dans la nature ".

 

Bon encore un coup de gueule ! Ah ouais moi en ce moment je suis vraiment pas content . Le retour des joueurs sur MW3 ( et je ne parlais pas des test sur différents sites , je parle bien des joueurs ) qui m'ont vraiment ,mais vraiment énervé ! Ce que je vois le plus souvent revenir comme critique est le fait que le moteur graphique n'as pas changé depuis la premier modern warfare et que le jeu est " moche " par rapport a son concurent Battlefield 3 . Alors oui le moteur graphique commence a dater .. Et alors ? Merde quoi il faut vraiment arréter de s'arréter a aux graphismes d'un jeu et tout de suite dire qu'il est moche , quelqu'un dans la vie qui n'est pas forcément très beau physiquement est peut-êtres quelqu'un de super gentil , agréable et autres a l'intérieure et donc pour MW3 c'est la même chose . Je suis désolé de dire sa mais , mise a part les graphismes le jeu est une très bonne suite ( Je ne parlerais que du solo ) le solo est très bon , intense et qui ma vraiment pris aux tripes , l'ambiance sonore aussi est pour moi une réussite .. Dans la première mission ou l'ont n'est complètement lacher en pleins milieu d'une bataille , on entend les explosions aux loin , les coup de feux qui vous frolle la tête , les cris de vos amis et de vos adversaires et vraiment a des moments je me croyais vraiment plongé dans ce conflit . Et puis il ce passe pleins de choses pendant notre avancer dans le jeu , des avions de chasse qui passe juste au dessus de nous , des immeubles qui s'éffondre et pleins d'autres choses qui renforce l'immersion .. Les phases de jeux sont plutôt varié , même si on retrouve les même types de missions que dans les anciens épisodes .. Mais je suis pas la pour faire un test du jeu , car je n'est aucuns talents pour le faire . Alors il faut vraiment arréter de juger un jeux par ce qu'il est visuellement et plutôt s'intéresser au gameplay , l'histoire et d'autres points . J'avais dit que ne parlerais pas du multi , un petit mot quand même .. Moi je ne joue pas a Call of duty pour êtres le plus fort ou je ne sais quoi , j'y joue de temps en temps pour changer , j'ai vue que des gens critiquer les changements dans le multi .. Ne pensé pas qu'as vous , il y a des gens qui ne sont pas des nolife de Call of duty et qui avance dans le jeu plus lentement .. Il ne faut pas penser qu'as soit franchement.

 

Donc voila , mes coups de gueule , même si je ne serais lu que par une ou voir grand maximum deux personnes mais j'avais besoin d'ouvrire ma gueule !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

( Article qui vien de mon autre blog ( le blog du podcast que je fait ) http://jinkpodcast.wordpress.com/ , comme les autres finalement. )

Bonsoir a tous cher amis invertébré et autres éponges de mer !  Un petit article ( ou grand peut-êtres si je le veux, bandes de petits sacripants) Qui va me permettre de faire un lien sur les sujets du prochains numéro du podcast , je peut vous le dire vue que Onrevax qui est un peu mon " boss " ici , il n'as plus internet je suis donc le seul dieu sur le blog , je fait ce que je veux ou je veux et comment je veux .. Bref ( Toutes ressemblance avec une série française sur une chaine payante est purement voulus ) Les sujets seront : Le jeu de rôle sous différentes forme , le jeux de rôle papier , les RPG dans les jeux vidéos , le Rôleplay forum et jeux et enfin le jeu de rôle grandeur nature ! Voila super .. Incroyable j'en perd ma moustache . Donc cette fois je vais vous parlez d'un forum Roleplay qui ce démarque des autres et qui est pour moi un véritable coup de coeur !

( L'article est destiné aux rôlistes mais aussi pour ceux qui veulent découvrir le monde fabuleux du RP )

Vous en avez assez de faire des pavés a chacun de vos messages ? Envie de soufflé un coup après des heures d'écriture et de voir que vôtre post avec l'autre rôliste n'avance pas ? Je vais donc vous parlez de Nano Roleplay ! La règle principale est simple " Ici c'est pas plus de 4 lignes " Et oh mon dieu , que j'aime cette règles , j'ai abandonné le roleplay il a plusieurs mois , a force je ne trouvais plus aucunes idées de choix a prendre pour mes personnages et autres conneries du genre . Et puis je deviens vieux et con et puis bah ..

Non ok , pendant cette période de non roleplay j'étais partie a la recherche d'un autre forum de Roleplay et je ne trouvais rien a mon gout , mais mon esprit malade et abrutis par les heures passé devant l'ordinateur entre coupé de 4chan et autres sites peux recommandable ma rappelé une terre sainte ou il y fait bon vivre ( j'abuse non ? A peine ) Nano roleplay , je tape sur mon clavier le nom dans google et me voila devant le forum , je suis sauvé ! Ok bon après cette petite mise en situation je vais vous parlez du forum en lui même, comme expliqué plus haut vous ne devez pas dépassé 4 lignes par post , ce qui pour moi rend les histoires plus dynamiques et plus rapide a mettre en place , vous avez ensuite le choix entre plusieurs thèmes et univers de roleplay :

Du monde de la Science-fiction en passant par l'héroic-fantasy et enfin d'univers connus comme X-men , Kingdom hearts et autres . Mais putain ( oui je suis d'une rare grossièreté ) C'est une très très bonne idées , ce qui est aussi une très bonne chose est le fait que vous pouvez avoir plusieurs personnages pour joué dans plusieurs univers . Que rajouté ? Bah .. Simplement que les gens sur le forum son juste trop trop mais trop sympa , pas de prise de tête ou alors je ne le remarque pas , on s'amuse bien et tout et franchement juste pour ca le forum mérite un coup d'oeil !  C'est une valeur sur ! Alors venez vous ne serez pas déçus ! 20/20 ! Voila , sur ce je vous dit a plus tard et vous souhaite une bonne journée ou soirée.

 http://www.nano-roleplay.com/

Wchocoman , Ah j'ai un truc coincé dans la gorge .. Un cheveu ! Faut vraiment que je parte chez le coiffeur .

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Bien le bonsoir a vous cher amis communistes ! J'ai us une révélation , un truc de malade mental que même un poney unijambiste ne pourrais y pensé , la lumière divine du clafoutis ma envoyé un message .. Ok j'en fait trop , je commence une série d'article qui a un concept très simple , après avoir fini un jeu j'écris mon avis et mon ressentis a chaud sur le jeu en question et pour ce première ce seras Homefront ! Ok il est sortis il y a un moment maintenant mais ce seras rarement des jeux récent car ... Bah aucunes idée , les nouveaux jeux en général je l'ais retourne je l'ais re-retourne et .. Enfin un truc bien dégueulasse quoi  et donc voila , en ce moment en plus j'ai envie de me faire les jeux que je n'ai pas pus faire a l'époque , alors a vous amis communistes , capitalistes , mangeur de cakes et autres zoophiles accrochez vous a vos ceintures c'est partis mon kiki !

 

Alors oui au début j'étais assez méfiant par rapport a Homefront , avant de me le prendre sur steam pendant une promo .. Et oui je suis un peu radin sur les bords ( personnes n'est parfait ). J'ai visité deux trois sites de jeux vidéos pour voir l'avis qu'avais les gens sur le jeu et en général c'était un avis plutôt mauvais , comme par exemple : Graphismes moche , une très courte durée de vie , des bugs et j'en passe .. Mais moi telle un samouraïs du mont titikaka je me suis dit  » Fuck je les emmerdes je vais me faire mon propre avis !  » Je clique sur le petit bouton pour acheté .. Hop le voila dans la bibliothèque de jeux et j'attends la fin du téléchargement .. Après une heure d'attente a naviguer sur Youtube et couper par des visites de site nécrophile , Homefront étais enfin prêt !

Allez je lance le jeu , je suis tout fou telle une pucelle a la vue de son premier falus je clique sur nouvelle partie et me voila prêt a niquer du fachistes ! Le jeu démarre sur une intro avec des images d'archives et qui raconte comment la Corée du nord est juste trop vénère contre les ricains et que même bah il vont ce rallié a la Corée du sud , puis après les Japonais s'allie a la Corée et puis voila le bordel commence ... J'ai très mal écris cette phrase .. Tant pis ! Sayez je suis en jeu , je n'ais pas encore mon avis sur les graphisme car de méchants monsieur me tape dessus a coup de pied dans la tête et dans le ventre .. Je leur est volé leur flamby ou quoi ? Pas cool les gens ici ..

On m'embarque dans un bus et la enfin je vais pouvoir me faire mon avis sur les graphismes , même si pour moi c'est loin d'êtres important , si le jeu est moche mais que le gameplay et l'histoire suivent sa me vas. Alors graphiquement , disons que le jeu ne brille pas par sa qualité graphique j'ai trouvé des ressemblance dans l'ambiance , le grain de l'image et le reste .. Avec les Stalker ( oui vous pouvez me frappez et me faire tout ce que vous voulez , oh quoi j'aime sa .. Bon ok )  Après quelques minutes de jeu je peut enfin me dirigé et j'ai trouvé finalement le jeu pas si moche que ca , je lui est même trouvé un petit charme . Je commence a manqué d'idées pour la suite de l'article , mon dieu ... Bon fessons vite ! Après quelques heures de jeu et êtres spoiler par les succès Steam , j'ai bien aimé l'enchainement des évènements on fait des choses différentes pour presque chaque missions et franchement sa j'ai bien kiffer du cul ! Le seul points négatif pour le scénario et ..

Un énorme point négatif surtout .. Les mec .. Votre jeu ce finis même pas en 4 heures j'ai envie de dire  » WTF !  » c'est quand même du foutage de gueule a ce point alors qu'as mon avis avec le scénario qu'ils avaient ils auraient pus faire un jeu de 10 heures au moins ! Il y avait du potentiel a ce niveau .. Mais non 4 heures , bof bof quoi , même si je me suis bien amusé pendant les 4 heures et je pense le refaire en plus dur . Au niveau du gameplay , pour tout ça je ne suis pas un pro ( ni pour les autres points d'ailleurs ). C'est du bon vieux FPS bien classique , rien de révolutionnaire , on peut courir , s'accroupir et s'allonger , un point négatif encore pour le gameplay , on ne peut pas tenir plus de trois ou deux armes et franchement sa c'est plutôt très con ! Au final j'ai aimé le jeu mais sans plus , sa tire de partout , sa explose de partout , pleins de choses ce passent a l'écran c'est la fête du slip et je mange du cake .. Il ne resteras pas dans mes .. Anal ? Euh dans ma mémoire , j'ai vue que Homefront 2 était annoncé et bien je ne l'attendrais pas .. Dommage Homefront avait du potentiel pour êtres un très bon jeu mais il n'est qu'un petit bon jeu .. Voir tout petit.

 

Wchocoman ... Mmh non la j'ai pas d'idées pour écrire un truc a coté de mon pseudo comme a chaque fois .. Tchao !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Je suis heureux de vous annoncez l'arrivé du podcast  » Jink  » ce podcast est basé sur le débat avec un sujet choisi quelques jours avant par l'équipe , des débats sur la culture geek , les jeux vidéos et beaucoup d'autres thèmes. Pour ce pilote nous débattons sur la vision des médias envers les jeux vidéos avec plusieurs sous-sujet qui vont de l'addiction aux jeux pour enfants . Nous n'avons reçus pour ce premier numéro deux invités ( que nous remercions encore une fois ) :

Ggekos ( Les dessous du Troll )
http://www.lesdessousdutroll.fr/
Drevenking ( Meltingpod )
http://meltingpod.fr/

Voici le lien pour télécharger le pilote : Episode 1

Vous pouvez nous suivre sur Twitter :
Onrevax : @Onrevax
Chocomanw : @Chocomanw

N'hésitez pas a nous donner votre avis et bien sûr faire des critiques si elle sont constructive , nous les prendrons avec grand plaisir pour nous améliorés ! Sur ce , bonne soirée et bonne écoute !

ps : La partie 3 a été cut pour soucis de .. Mmh ... C'était vraiment pas top , donc ne vous étonnez pas si on en parle a la fin.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

Comment j'ai tous abandonner .. Comment j'avais pas le temps aussi ! Mais je suis de retour et ça va chier des bulles !


Salut bandes de moules ! Je n'ai jamais était un grand bloggeur .. Enfin si une fois quand j'étais plus jeune mais bon c'était sur un site plutôt mauvais  avec le mot  Sky  à l'intérieur . En attendant le premier numéro de Jink qui sera enregistré dans deux semaines , le temps que moi et Onrevax on chope du bon matos pour avoir un bon rendu .. Bref je fait ce premier article sur une série qui me tien particulièrement a coeur et a mon avis c'est pas la dernière fois que je vais en parler que se soit sur le blog ou dans le podcast , je parle évidement de la série Doctor who , pourquoi je fais un article sur Doctor who ? Et bien car la saison 6 vient de se terminer et que j'avais envie voilà , faites pas chier !

 

Doctor who est une série Britannique qui a débuté avec une première forme au début des années 60 et qui s'est terminé à la fin des années 80 . Le docteur est revenu à la télévision Britannique en 2005 faisant suite à la première série , il y a us plusieurs acteurs qui ont joué chacun un docteur mais, je reviendrais sur ce point un peu plus tard.

On suis les aventures du Docteur un extraterrestre de la race des seigneurs du temps originaire de la planète Gallifrey , pour ce déplacer dans le temps le Docteur utilise une machine appelée le TARDIS ( (Time And Relative Dimension (s) In Space) . Le Docteur est un amoureux de la Terre et est souvent accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la pluparts humains et très souvent des femmes. Le TARDIS a la forme d'une cabine téléphonique anglaise des années 50 le système de camouflage étant resté bloqué lors d'un accident. En effet, la machine se transforme normalement en temps réel pour ressembler à un élément typique de son environnement. Dans la seconde série, le Docteur est le dernier survivant de sa race, anéantie par la grande guerre du temps contre les Daleks, les pires ennemis du Docteur.

Comme je l'ais dit plus haut il y a us plusieurs Docteurs , voici la liste :

Le Docteur est souvent accompagné , je vous donne un lien Wikipédia pour les voir ( Il y en n'as un bon paquet )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_compagnons_du_Docteur_%28Doctor_Who%29

Maintenant que les présentations sont faites je vais vous donnez mon avis sur la série , ne vous attendez pas à une super critique digne d'un John Plissken (http://www.johnplissken.com/) Je suis loin d'êtres un grand critique de série TV mais bon .. Va falloir faire avec !

J'ai découvert par hasard Doctor who sur France 4 au début je me suis dit  » C'est quoi cette merde ! « , j'étais tombé sur un épisode en plein milieu de saison et franchement Doctor who est une série qu'il ne faut pas prendre et regarder en plein milieu d'une saison car on ne comprend vraiment rien ! Et puis j'ai vu au fur et à mesure que la série prenait de l'ampleur en France et que beaucoup de gens en parlait.Je me suis donc pris les deux premières saisons en DVD , je ne pensais pas que la série me plairais autant ,car pour tout vous avouez je ne suis pas un grand spécialiste des séries et je regarde en général des séries de comédie (Genre : Friends , Malcolm et autres). Après avoir fini la première saison j'étais sur le cul ! Je n'avais pas vue la saison passée et j'étais aussi très étonné d'avoir regardé d'une traite la saison , je mettais donc empresser de regarder la deuxième saison et voilà .. J'étais devenus un Fan-Boy ! Depuis j'ai vue les 6 saisons plus les épisodes spéciaux et lu plusieurs bouquins , cette série est très spéciale pour moi car c'est peut-êtres la première fois que j'a us autant d'émotions devant une série ( quand je parle de séries , je parle aussi d'animés , films d'animations et Dramas ) Je passais des rires aux larmes et j'étais complètement absorber par la série et je ne pouvais plus décroché (Je me suis fait la saison 3 a 4 en une journée et la saison 5 et 6 en une journée aussi )  Et la bande son ! Qu'elle merveille , des musiques qui vous transporte , douce et parfois qui peuvent vous faire verser une petite larme que du bon. Je peu ensuite vous parlez des épisode final de chaque saisons , elle sont presque toutes une réussite et plus particulièrement les épisodes de fin de la saison 3 qui m'ont mit sur le cul et mit une grosse claque dans ma gueule , je tien cette fin de saison particulièrement dans mon coeur , c'est une critique d'un pur Fan-boy et je ne suis pas très objectif .. Mais bon je suis pas un pro ! Alors je suis pardonné !  Je vous conseille vraiment de découvrir cette série qui est juste un monument .. Avec Misfist , les séries anglaise sont vraiment d'une meilleur qualité que la plus part des séries Américaine.

A bientôt.

Chocomanw ,qui c'est retenus de pisser tout le long de l'article et la sa urge grave !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Je me suis relancer depuis peux dans les WT et bientôt vidéo-test bien que j'ai encore du mal pour les tests ! Je poste les cinq premières parties et j'éditerais au fur a mesure.

 

 

 


Je suis encore nouveau dans tout ça , j'ai encore besoin d'entrainement etc .. Mais mes vidéos sont a la .. " Cool "

Bon visionnage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Chaque jours un nouveau screen d'une scène faite sous Garry's mod ! ( de moi )

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

Pour le plaisir :)

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Trois petits jeux musicaux que je vous recommande ! Deux payant et un gratuit !

 

 

Vous aimez Dance dance révolution ? Alors , vous aimerais Stepmania , c'est un jeu de rythme basée sur DDR mais GRATUIT ! Vous pouvez y intégrer les musiques disponibles sur le site ci-dessous , crée vous-même vos chansons , et même y jouer online et enfin brancher un tapis de dance ou alors jouer avec le clavier ! Que du bon !

le site

http://www.stepmania.com/

 

Video de jeu ( de moi )

 

 

 


Audiosurf est aussi un jeu de rythme , vous contrôler avec votre souris un vaisseau ( qui change selon le niveau de difficulté et de mode de jeu que vous choisissez ) et vous devez passer sur les cubes de couleurs et en faire des colonnes , tout en évitant les blocs gris.

( Payant , disponible sur Steam )

Video de jeu

Et enfin Beat Hazard ! Beaucoup plus différent que Stepmania et Audiosurf , car cette fois c'est un jeu ou l'on contrôle un vaisseau pour détruire les ennemies qui nous arrivent dessus ! Un Gameplay qui peut rappeler au plus ancien le jeu astéroide ! Mais tout cela en rythme bien sûr !

( Payant , disponible sur Steam )

VIdeo de jeu

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Édito

Blog principalement sur le jeu video , la culture geek et Otaku !

Archives

Favoris