Le ChipstBlog

Le ChipstBlog

Par Chipster Blog créé le 31/10/10 Mis à jour le 01/01/13 à 14h20

Un blog sur les jeux vidéo, rien de plus, rien de moins ! Ou pas.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Coïncidence ? Je ne crois pas...

Signaler
Coïncidence ? Je ne crois pas...

     Après une trèèès longue période de vide, la rubrique refait enfin surface ! Enfin au moins le temps d'une "coïncidence" qui m'a tapé dans l'oeil assez rapidement.

     Vous n'êtes pas sans savoir (enfin presque), que pas plus tard qu'il y a une heure, Gameblog dévoilait le package collector de Resident Evil 6. Mon regard s'est porté sur la cover du steelbook zombie et j'y ai vu une ressemblance étonnante avec un jeu assez inconnu.

 VS 

     Et oui tant qu'à s'orienter au tout action, autant y aller jusqu'à la cover n'est-ce-pas ! Même duo de couleur noir et blanc, personnage centré et le titre avec, des effets de particules, Capcom semble s'être inspiré du jeu le plus vendu eveeer pour attirer encore plus le manant.

     Ou alors ce n'est que mon esprit qui me joue un tour de passe-passe et on peut crier à l'originalité.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
Coïncidence ? Je ne crois pas...

Nouvelle semaine, nouvelles sorties. Ce qui signifie souvent un nouveau "coïncidence" ! Cette fois-ci on repart une génération en arrière pour l'inspiration.

 VS 

Et ce n'est pas étonnant quand on sait que les développeurs de Bodycount sont tout simplement les mêmes que ceux de Black. Bref, le nouveau titre de Codemasters est une suite spirituelle à l'un des plus spectaculaires FPS de la génération 128 bits. Malheureusement, ça ne suffit pas pour en faire un bon jeu...

Voir aussi

Jeux : 
Bodycount, Black
Sociétés : 
Codemasters
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Coïncidence ? Je ne crois pas...

Une nouvelle fois pour coïncider (oh oh) avec la sortie prochaine d'un nouveau titre, je vous propose de zieuter ce nouvel exemple de coïncidence.

 VS 

Le rapport entre ce tout nouveau Call of Juarez : The Cartel et Red Dead Redemption ne paraît pas si évident au premier abord, tant les couleurs sont différentes. Pourtant il suffit de prêter attention au personnage central pour s'appercevoir de la similitude avec John Marston : fusil semblable et pointé en avant, personnage centré, moyen de transport en fond (hélico d'un côté, chevaux de l'autre).

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Coïncidence ? Je ne crois pas...

Aujourd'hui, à l'occasion du trailer d'un tout nouveau jeu, il m'était impossible de passer à côté de cette troublante coïncidence avec un titre déjà... relativement connu dirons-nous.

VS

Je crois que ça se passe de commentaire...

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Coïncidence ? Je ne crois pas...

Red Faction Armageddon est sorti la semaine dernière. Le dernier titre de Volition qui se veut plus linéaire que Guerilla, s'est aussi légèrement inspiré d'un titre moins récent.

VS

Ho la jolie similitude avec Dead Space. Presque même plan, même situation délicate pour le héros, design général des ennemis presque calqué. Mais les monstres de Red Faction sont autrement plus ringards...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Coïncidence ? Je ne crois pas...

A l'occasion de la prochaine sortie du truculent Transformers 3 (et du reboot des stats, huhu...), jettons un coup d'oeil à la jaquette du jeu qui pourrait rappeler quelque chose.

 VS 

Et oui, il y a comme une légère ressemblance avec le Front Mission Evolved de Square Enix. Un gros robot qui prend presque toute la jaquette, un décor apocalyptique en fond et un ton de couleur grisâtre. Dans les deux cas, le robot est armé et près à faire feu droit devant lui pour renforcer le sentiment d'action du titre (comme si le décor suffisait pas comme ça...).

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Coïncidence ? Je ne crois pas...

Cette semaine, c'est la sortie du très particulier Brink. Alors je l'admets, sur ce coup-ci je triche un peu puisque la seconde image n'est pas la jaquette officielle de Mirror's Edge, mais il fallait bien que j'en trouve une qui colle à peu près à ce versus...

 

VS

 

On le sait, Brink emprunte beaucoup au gameplay body-awareness du titre de DICE. Alors peut-être en forme d'hommage, la jaquette du jeu de Splash Damage reprend légèrement en plus le thème de Mirror's Edge : même ton de couleur bleu clair, forme très élancée du personnage sur la jaquette qui rappelle Faith et quelques grattes-ciel en fond qu'on imagine très hauts pour bien faire comprendre que ça se passe dans une ville futuriste.

Voir aussi

Jeux : 
Mirror's Edge, Brink
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Coïncidence ? Je ne crois pas...

Retour de la série Coïncidence avec un petit duo qui, si dans le fond il est vrai que c'est pas vraiment le même casque (encore heureux me direz-vous), on a ici une légère ressemblance dans le ton.

 

 VS 

 

Très proche, l'idée dans les deux titres est de mettre en avant un personnage. L'originalité de celle de Killzone 3 étant bien sûr que c'est l'ennemi et absolument pas le héros qui est représenté.  Dans les deux cas, le casque est mis en valeur par leur visière ou ce qui se situe au niveau des yeux : des rayons lumineux intenses pour Isaac et de globes oranges pour l'Helgast. C'est l'unique source de lumière et de couleur pour les deux jaquettes.

Voir aussi

Jeux : 
Dead Space 2, Killzone 3
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Coïncidence ? Je ne crois pas...

Aujourd'hui, un petit "Coïncidence" hors-série puisque cette fois ce sont les affiches de films qui sont à l'honneur. Allociné a en effet réalisé tout un petit catalogue de duo d'affiches parfois étrangement très très ressemblantes. En voici un petit échantillon.

 

 

Plus ici.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Coïncidence ? Je ne crois pas...

Alors que la vidéo buzz clash lolxD tu-peux-pas-test fait des ravages, je ne pouvais passer outre... et avouez que vous y avez pensé aussi !

 

 VS 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

Il faudrait vraiment mettre cet edito à jour...

Chose faite !

Archives

Favoris