Le ChipstBlog

Le ChipstBlog

Par Chipster Blog créé le 31/10/10 Mis à jour le 01/01/13 à 14h20

Un blog sur les jeux vidéo, rien de plus, rien de moins ! Ou pas.

Ajouter aux favoris

Catégorie : News

  
Signaler
News

     Vous vous souvenez de Black n'est-ce-pas, le FPS par Criterion, les créateurs de la série Burnout ? Si non, jetez un oeil sur ma petite rétro. Et bien d'après xbox-mag, la licence pourrait faire son retour et un nouvel épisode être annoncé d'ici peu. A ce petit jeu des devinettes se profilent deux indices :

     Le premier c'est l'habituel CV d'un développeur. En effet, en diffusant le sien, un certain Alex T., programmeur chez Criterion, fait mention d'un Black 2 totalement inconnu jusqu'alors. Faute de frappe, erreur volontaire, projet annulé jamais annoncé ou vraie-fausse annonce, impossible d'en savoir plus.

Le CV en question faisant clairement apparaître un Black 2


     Le deuxième indice viendrait du teasing de la part du prochain PSM3 britannique, affichant une pleine page sur deux balles rappelant un peu la jaquette américaine du titre d'EA. La tagline parle clairement de la suite d'un mystérieux shooter, or on se souvient que l'ambiance de Black était très feutré.

Deux douilles symbolisant clairement l'épisode deux d'un "mystérieux shooter"


     Tout ceci n'est bien sûr qu'à l'état de rumeur et ne peuvent être que totales supputations de la part du site sus-mentionné. Mais allez, personnellement en tant que fan du jeu de base, j'ai envie d'y croire. D'autant plus que depuis Hot Pursuit, Criterion n'a pas beaucoup donné signe de vie. Alors s'ils ne nous font pas un nouveau Burnout, je veux bien le retour de Black !

Voir aussi

Jeux : 
Black
Sociétés : 
Criterion Studios
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
News

Cette jolie blonde s'appelle Arcadia et sera la partenaire de Bryce durant l'histoire de NeverDead. Difficilement visible, elle possède un grain de beauté sur le coin de l'oeil droit qui rappelle un peu Bayonetta, leur visage semble d'ailleurs assez similaire je trouve. Ce qui n'est pas le cas du style vestimaire : Arcadia est une nouvelle recrue de l'agence NCDA, une agence anti-démons. Ses gants lui donnent d'ailleurs un aspect assez chirurgical et de part son regard froid, je me doute qu'elle est doté d'un certain caractère. Elle sera d'ailleurs l'opposé de Bryce autant dans sa personnalité que dans ses méthodes.

Pour rappel, le jeu aura la particularité de permettre au joueur, qui contrôle Bryce, de perdre ses membres et de les utiliser pour combattre ses ennemis.

Si les premiers screens laissaient présager une ambiance assez sombre, les derniers en date me décoivent un peu avec beaucoup de couleurs et de lumière qui viennent gâcher l'atmosphère glauque pressentie auparavant.

 

Voir aussi

Jeux : 
NeverDead
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
News

 

La sortie d'inFamous 2 se dessine à l'horizon de la semaine prochaine. Etant un titre que j'attends avec une impatience non dissimulée, je vous propose de revoir les différentes étapes de la reconstruction de son personnage principal : Cole MacGrath.

 

S'il est une étape que l'on retiendra tous du développement du prochain titre de Sucker Punch, c'est bien l'évolution du design de son super-héros. Et le premier design dévoilé par GameInformer fit grand débat. Etait-ce toujours Cole ce personnage qu'on nous assure pourtant qui n'a pas vieillit et qui se promène avec un collier de surfeur (comme l'a dit un gameblogueur) autour du cou et une barbe naissante ? Plus de trace du treillit jaune anxiogène du premier mais place à un ensemble plus jeune et moins combinaison.

Lors de sa première présentation à l'E3, celui-ci n'avait donc pas grand chose à voir avec le Cole que nous connaissions tous. Et les échos furent bien portés jusqu'aux studios ! Dans une vidéo de gameplay, c'est encore un tout nouveau Cole qui nous ai présenté. Moins frêle et avec une jolie coupe de cheveux top-djeunz, c'est presque celui qui fit le plus débat. Les joueurs, et à raison, étaient presque tous contre cette apparence qui n'avait pas grand chose de crédible et faisait passer ce qu'avait le premier de badass pour un vulgaire jeunot sans charisme. Certains n'ont d'ailleurs pas hésité à faire le rapprochement avec un certain Nathan Drake.

Mais c'est clairement en août lors de la GDC que le super-héros adoptera enfin son design final. Bien plus proche du premier opus ! Crâne rasé, regard noir, tenu légèrement plus sombre, peau plus pâle, on retrouve enfin le Cole MacGrath que nous connaissons.

Très honnêtement, le changement de tête du héros n'est pas quelque chose qui m'a vraiment perturbé. Même si je ne suis pas mécontent de retrouver le Cole du premier opus, j'avoue que ce qui m'a le plus satisfait c'est sa tenue. Correspondant à présent bien plus à ses activités de parkour, je trouvais celle du premier opus peut avenante.

Et vous, êtes-vous satisfait de ce dernier design ? Ou préfériez-vous un de ceux durant le développement ?

Voir aussi

Jeux : 
inFAMOUS 2
Sociétés : 
Sucker Punch
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
News

"Ouais, je sors après avoir fini mon instaaance olol....."

 

Ce n'est pas forcément flagrant, mais la capitale suédoise souffre d'un taux d'obésité infantile de plus en plus élevé. Alors parce qu'elle a remarqué que trop d'enfants restaient couchés devant leur tv à jouer aux jeux vidéo tout en se goinfrant de trucs et bidules, elle eut l'idée de développer une application destinée à ces jeunes geeks feinéants.

A télécharger sur leur iPhone, l'application développée en accord avec Adidas et baptisée Stockholm Movement simule un Super Mario en réalité virtuelle. En utilisant les fonctions gyroscopiques, de géolocalisation et accéléromètre du téléphone, le joueur doit se bouger pour récupérer toutes les pièces à l'écran.

Allez, un petit aperçu en vidéo :

source

Voir aussi

Groupes : 
Super Mario
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
News

"Cette fois mec, on leur balance toute la vérité !"

 

Qui ne se souvient pas du trailer de Killzone 2 lors de l'E3 2005 ? Et oui, 6 ans après, il n'a toujours pas fini de faire parler de lui. Allez on se le remet histoire de bien se remémorer cette vidéo qui fut l'un des plus gros buzz de l'année.

 

 

Alors depuis, il a été officiellement avoué que ce n'était pas du ingame mais bien du précalculé. Ce que l'on vient d'apprendre cependant via Gamasutra qui a interviewé le managing director Hermen Hulst, c'est que la vérité est bien plus anxiogène : le jeu n'existait même pas lors de sa présentation ! En fait, les développeurs avaient déjà passé la moitié de l'année à commencer à travailler sur ce deuxième épisode. Mais à destination de la PlayStation 2 ! Selon le directeur général :

Nous n'avions pas anticipé le degré d'attention qu'allait s'attirer cette vidéo. Tout le monde semblait en parler, et à un tel point que c'était plus censé de stopper la version PS2 et travailler sur PS3. La partie la plus difficile était de nous dire "Uh oh, maintenant on doit le faire ! Mais la bonne partie est que ce que nous avions montré à l'E3 a créé une énorme attention sur l'équipe.

Du coup, c'est cette vidéo qui a guidé l'équipe durant le développement. Alors si au final le jeu n'a pas la même intensité que dans le trailer, graphiquement ils ont réussi à tenir le cap et à proposer un titre techniquement incroyable. Si le jeu de Guerilla m'a vraiment satisfait de ce côté, dommage cependant que la campagne ne fut pas aussi maîtrisée avec une fin que j'ai trouvé vraiment pas intéressante voir agaçante.

Voir aussi

Jeux : 
Killzone 2
Sociétés : 
Guerrilla Games
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
News

"Souriez, c'est pour la jaquette du jeu !"

 

Plein de petites news pour le nouveau Rayman Origins que nous a dégoté le toujours bien renseigné Game Informer en interviewant Michel Ancel sur son prochain titre.

On apprend ainsi tout plein de trucs intéressants à commencer par la matérialisation du jeu. Et oui, le titre ne sera plus téléchargeable mais à acheter en version boîte. Quid du prix ? Le contenu sera sûrement adapté. En tout cas on nous parle d'un mode multijoueurs dans lequel on pourra jouer trois autres personnages (oui il faudra qu'il y en ait un qui se dévoue pour jouer ce pauvre Globox). Il sera aussi question d'acrobaties pour récolter différents éléments dans des quêtes annexes.

On apprend enfin par l'intermédiaire de Yves Guillemot que Michel Ancel s'est bien plus impliqué dans le développement du jeu que dans le troisième épisode où il n'avait que créé quelques personnages. En outre, le CEO d'Ubi voit grand pour son titre qu'il annonce comme étant "un grand évenement pour l'ensemble de l'industrie".

 

source 1 et 2

Voir aussi

Jeux : 
Rayman Origins
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
News

 

Je n'ai pas fais le premier et pourtant j'attends avec une certaine impatience Alice Madness Returns. Parce qu'Alice elle roxx, parce que l'ambiance a l'air de tuer, parce que ça a l'air dynamique. Bref, j'ai l'impression de retrouver un peu le charme des anciens jeux de plate-formes / action qui fleurissaient sur la précédente génération.

Tout ça pour dire que dans une interview à CVG, le créateur lui-même, American McGee, a annoncé que quelques cadeaux seraient disponibles pour ceux qui achèteront le jeu (neuf, bien entendu) :

Il y aura du contenu additionnel qui prendra la forme de robes qu'Alice pourra porter et qui lui offrira de nouvelles capacités. Il y aura également l'Alice originale qui arrivera sur les consoles, la personne qui achètera Madness Returns obtiendra un code de téléchargement pour récupérer American McGee's Alice sur sa console et pourra jouer l'intégralité du jeu original.

De nouvelles robes pour Alice, moi je dis oui, forcément. On pourra certes crier encore sur les DLC ou sur le meurtre du marché de l'occasion, mais il faut être honnête : le jeu a peu de chances de faire un véritable carton (seulement 32 personnes l'attendent sur Gameblog, à titre d'exemple), alors je comprends un peu cette volonté d'offrir un peu plus de contenu à ceux qui oseront le pas. Et puis il y aura quand même le premier jeu d'offert.

 

source

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
News

C'est l'orgie ! Deux nouvelles vidéos de KUF II en deux jours ! Et ça va continuer encore avec une vidéo présentant une nouvelle classe chaque jour.

Aujourd'hui c'est la classe bourrine qui est à l'honneur avec le Gunslinger du côté des humains. On remarque qu'en plus de disposer d'une épée, il pourra utiliser un genre de pistolet qui semble faire des ravages dans les rangs adverses.

 

 

Cette vidéo est encore plus impressionante que celle d'hier, où l'on peut se rendre compte de la démesure de l'ampleur des champs de bataille avec un nombre hallucinant de personnages à l'écran, le tout sans chute de frame-rate. Et en plus c'est beau et y a des météorites qui tombent. Quelle classe (c)Traz

Voir aussi

Jeux : 
Kingdom Under Fire II
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

 

Et oui, KUF 2 n'est pas mort ! Je sais ça peut surprendre compte tenu des news du jeu tombant tous les quarts de lune lorsque les huit planètes du système solaire sont alignées un dimanche où il neige dans le désert de Gobi.

Enfin bref tout ça pour dire qu'une nouvelle vidéo du titre des corréens de BlueSide est apparue comme de par hasard de magie sur le oueb. On y voit du gameplay, que le jeu tient particulièrement la route techniquement... et les poitrines volumineuses aussi... Cette vidéo met tout particulièrement en avant la classe Spellsword des Elfes Noirs.

Le premier épisode était un condensé très agréable entre tactique/stratégie et beat'em all dans des grandes plaines au milieu de centaines d'ennemis. Ce second opus a l'air assez ambitieux en tout cas et je pense qu'il promet pas mal et peut être un excellent jeu. Mais bon quand il sortira quoi...

 

PS : désolé pour le titre racoleur. Ca m'a échappé...

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Kingdom Under Fire II
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
News

 

Je n'ai pas encore vu de trace de ce jeu sur Gameblog, donc autant en parler rapidement. Fallen Frontier est un jeu d'action 2D à scrolling horizontal réalisé par des anciens de Bungie qui ont formé un nouveau studio : MoonShotGames. Voici le premier teaser de leur jeu :

 

 

On sent clairement du Halo dans ce jeu n'est-ce-pas ? Autant dans la direction artistique que musicale. On reste, également avec le gameplay, dans du relativement classique. Cependant le grapin peut être sympathique à défaut d'être vraiment original. Le jeu proposera un mode coopération comme on peut voir dans le trailer ci-dessus. La petite feature sympathique semble être ce découpage dynamique de l'écran lorsque les deux joueurs sont trop éloignés. Le jeu serait prévu pour la mi-2012 sur le XBLA et le PSN mais rechercherait encore un éditeur d'après jv.fr.

Si Bungie tient une relativement grande place dans mon coeur grâce à leurs Halo (surtout les deux premiers en fait...), ce nouveau jeu des quelques mêmes créateurs m'apparaît trop classique et sans grosse prise de risque dans son gameplay pour vraiment se détacher. De plus l'animation du personnage est trop typé jeu flash à mon goût.

Je termine ce petit article avec quelques magnifiques artwork du jeu et un lien vers le site des développeurs. Admirez-moi ça ;)

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Édito

Il faudrait vraiment mettre cet edito à jour...

Chose faite !

Archives

Favoris