Le ChipstBlog

Le ChipstBlog

Par Chipster Blog créé le 31/10/10 Mis à jour le 01/01/13 à 14h20

Un blog sur les jeux vidéo, rien de plus, rien de moins ! Ou pas.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Divers

Signaler
Divers

     Et une année de plus ! Décidemment, c'est à croire que cette génération ne terminera jamais. Surtout que cette fois les trois constructeurs en sont au même point sur le marché, technologiquement parlant. Mais on le sent déjà, cette année sera bien la dernière et la fameuse next gen commencera sûrement à mettre son pied dans le dernier trimestre.

     En attendant, il y a encore tellement à faire les gens... une fois de plus, pas spécialement d'ordre dans cette liste, peut-être d'enthousiasme mais ça ne tient pas à grand chose. Ces jeux sont ceux avec un très fort potentiel de Day-fucking-One.

 

Bioshock Infinite

     Allez je commence gros, je commence gras, et pas original, mais comment pourrait-il en être autrement ? Le premier Bioshock fut une véritable baffe avec un univers hallucinant. Tellement que je n'ai pas vu l'utilité de jouer au deuxième, le jeu se suffisant à lui-même. Avec Infinite, Ken Levine revient aux affaires et voilà. Artistiquement ça crèverai la rétine d'un asmathique aveugle. Ca a l'air un peu plus bourrin certes, mais c'est les démos toussa, on se doute (j'espère !) qu'il y aura des passages d'exploration. Elizabeth me touche déjà, le système avec les rails pour se déplacer semble bien dynamique, même si du coup restreint les libertés. Bref j'ai une confiance totale et l'univers de ce jeu me donne déjà des frissons d'admiration.

Tomb Raider

     Je n'ai jamais été vraiment fan des aventures de Lara. Mais depuis le premier trailer du reboot de Tomb Raider, j'ai directement accroché à la nouvelle orientation. Déjà de plus en plus décrié, le titre me fait pourtant toujours autant envie, justement pour ce qu'on commence à lui reprocher : sa noirceur, sa "tentative" de maturité, son aspect survival grand spectacle. Je pense pas que ce sera un pétard mouillé, il sera conspué c'est sûr mais je pense que ce sera une aventure intense (j'entends déjà les "mais c'est déséquilibré et ridicule comme un CoD !") et c'est ce qui m'intéresse.

Remember Me

     Déjà lorsque le titre s'appellait encore Adrift, ce petit jeu avait su attirer mon attention. Forcément, des artworks présentant un Paris futuriste, une ambiance d'anticipation donc et dans notre capitale, ça me branche direct. Puis plus aucune news pendant plusieurs mois jusqu'à l'annonce d'un éditeur : Capcom. On se retrouve donc avec un gros titre, calibré pour du AAA, lorgnant vers du Uncharted : gameplay dynamique, pas moche, phases d'escalades etc. Le jeu semble très porté sur le thème de la mémoire, avec d'ailleurs le cliché de départ : l'héroine amnésique. A voir donc mais je pense qu'on peut avoir ici un bon petit jeu d'aventure/action sympathique.

The Last of Us

     Uncharted oust, on passe à un truc plus vicéral. Naughty Dog embraille décidemment sur des titres de plus en plus "réalistes" et adultes. J'ai beau ne pas être spécialement fan des décors, maintenant assez classiques de villes dans la végétation (Enslaved, Crysis 3 etc.), c'est évidemment l'aspect survie qui m'intéresse. La relation avec Elie (qui restera une Ellen Page à jamais pour moi...) sera le poumon gauche du jeu et donnera forcément lieu à des situations intéressantes. Les quelques scènes de gameplay m'ont bien évidemment pas mal scotché et font preuve d'une action bien plus mesurée que dans la précédente saga du studio. Le jeu sera sûrement à savourer comme un bon gros film catastrophe.

Animal Crossing : New Leaf

     C'est Le petit jeu de cette liste tristement hardecoregaymeur. Je n'ai jamais joué à un Animal Crossing mais l'idée de mener sa petite vie tranquille dans un village super mignon, de vaquer à des occupations super futiles comme cueillir des fleurs et parler de la pluie avec ses voisins me fait un peu craquer. Ca sera rafraichissant à coup sûr au milieu de toute cette sueur d'action. Et d'autant plus que dans cet épisode, on aura des responsabilité de maire, ce qui implique gestion du village, et ça m'amuse d'autant plus. Ce New Leaf risque fort donc d'être une très bonne valeur de la 3DS.

Watch Dogs


     Comment vous expliquer mon état d'excitation lors de l'annonce de Watch Dogs ? C'est simple : j'en tremblais. On avait enfin un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler un jeu next gen : des graphismes évidemment splendides, une fluidité exemplaire, une foule dense et variée. Comme je le disais dans un statut, à la fin de la vidéo j'avais l'impression d'avoir attendu Watch Dogs toute ma vie sans le savoir. Jouer un mec un peu mystérieux, avec des compétences pour contrôler son environnement sans se faire repérer, le tout dans une ville futuriste. Le coup des feux rouges m'en a foutu une jolie dans le pantalon... puis la fusillade, le temps qui ralentit, les gouttes d'eau perceptibles, l'interaction avec les civils lors de l'accident. Jusqu'à ce qu'on nous annonce que le jeu sortirait sur cette génération et depuis je sens le gâchis pointer le bout de son nez et mon excitation est bien retombée mais je reste évidemment aux aguets.

GTA V

     Faut vraiment que je dise pourquoi ? Futur jeu de la décennie. Plus sérieusement, le premier trailer m'a foutu la trique comme seul un GTA peut le faire. Un moteur remanié, une ville sublime, une musique qui assure, des décors encore plus immenses (ces montagnes...), Dieu est de retour. Mais une nouveauté étonnante débarque avec ses grands souliers : on incarnera trois personnages. Honnêtement, ce n'est pas ce qui m'emballe le plus. Dans un GTA j'aime bien m'identifier à un personnage unique, vivre totalement sa vie virtuelle. Ici, le fait de devoir se séparer entre trois personnalités, trois vies, m'enthousiasme moins. Reste que le jeu en lui-même promet d'être un sacré monstre comme à son habitude. Non seulement la taille prétendue est insolente, mais l'ambiance semble renouer avec le fun de San Andreas tout en gardant cet aspect réaliste du IV. J'attends donc impatiemment de me perdre dans les rues de Los Santos, de me balader dans des montagnes à perte de vue, de plonger dans une mer bleue au milieu de requins, de participer à des braquages en pleine ville, de me la raconter dans le downtown au volant de ma fake Audi R8 tunée, le tout au son d'une radio bien classe. Et puis bien sûr une bonne histoire, des personnages bien burnés, des situations explosives et un humour toujours plus corrosif, le thème de la crise abordé dans cet opus me faisant déjà bien plaisir.

 

     Voilà donc, encore une année 2013 bien chargée. Sans compter les titres de 2012 qu'il faudra rattraper (Far Cry 3, t'es le premier sur la liste) ! On arrive donc à la dernière étape de cette gen, avec des jeux qui ne tentent pas vraiment de choses nouvelles mais qui poussent des concepts déjà bien éculés jusqu'au bout.

     Je termine cet article avec des titres un peu rêvés et qui ne sortiront probablement pas en 2013, ni jamais d'ailleurs. Des titres comme Geometry Wars 3 (RIP Bizarre Creations), un nouveau vrai Burnout (NFS mais avec du fun quoi), ainsi que Fable, un remake de Medievil, un nouveau SSX plus dans la veine du 3, et puis allez Shenmue III.

     Voilà, sur ce je vous souhaite de beaux nénés, la santé et surtout du bon jeu !

Ajouter à mes favoris Commenter (15)



  

Signaler
Divers

     Bref, une soirée comme une autre sur Gameblog.

     Les statuts s'enchaînent. Les lans se font sur Gears of War 3 avec un chat. Puis un statut se détache des autres avec un "droit de réponse" évoqué. 21 commentaires, la soirée est lancée.

     Un droit de réponse à quoi ? Rapidement, la vérité se dessine. Tout vient d'un canard. Il a pas aimé être laqué lors d'une partie avec un Mikado. Le Mikado n'a pas aimé être croqué d'un article du canard déchainé.

     Un chocolat déclare alors la guerre.

     Un mouton envoie du paté sur le mikado, le canard et d'autres types chelous. Rapidement, le statut tourne au plugilat territorial.

     Certains s'en amusent. D'autres s'énervent.

     Puis le mouton décide de faire table rase du présent. Certains y croient. D'autres non.

     Beaucoup de non concernés sont perdus. Même les plus fous.

     Les chaînes de statut sont alors lancées suite à pas mal d'altercations où certains décident de partir, d'autres de rester et d'autres de rien faire.

     Finalement, le lancement de cette chaîne était comme de la laine sur le feu.

     Le soufflet retombe alors net, et les derniers retardataires regrettent déjà d'avoir été ailleurs.

 

     La lan sur GeoW 3 continue. Personne ne part.

 

     Bref, une soirée comme une autre sur Gameblog.

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Signaler
Divers

Difficile d'y échapper, samedi la France affrontera les All Blacks pour une éventuelle place en quart de finale. Alors les Lapins Crétins y mettent forcément un peu du leur en pratiquant le haka à leur façon, évidemment. Mais sont-ils vraiment préparés à faire du rugby...? La réponse en BWAAAAAAAAAH !

Voir aussi

Groupes : 
Les Lapins Crétins
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Divers

Pour faire suite au post de l'ami Mikado qui fait suite au post de l'ami Butcher !

Voir aussi

Groupes : 
Left 4 Dead
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler
Divers

Chérie, je t'aaaaime !

Oui c'est possible. Alors certes, c'est sûrement déjà arrivé d'ailleurs. Le problème ici, c'est que la jolie idylle virtuelle prend une tournure juridique.

Tout commence très naturellement. Un jeune ado de 15 ans joue à Call of Duty Black Ops sur son pc. Il intègre alors un groupe de joueurs parmi lesquels figure Shoot, une femme de 33 ans. Puis les conversations s'enchaînent sur msn, puis les textos toute la journée etc. bref les deux s'entendent à merveille et commencent à vivre une véritable idylle à distance.

Mais les parents du jeune homme s'inquiètent de l'ampleur que prend leur histoire d'amour. Ils décident alors d'en avertir la police ! Ces derniers remontent quelques données et tombent sur des photos... disons compromettantes (à base de torse nu, bref des trucs vachement choquants) de la jeune femme envoyées au petit amoureux. La machine judiciaire est dès lors enclenchée et les deux tourtereaux sont entendus par la police avouant l'un pour l'autre un véritable amour. Selon l'avocat de la jeune femme, l'affaire ne constitue pas une "corruption de mineur". Ce à quoi répond très sobrement l'avocat des parents du jeune homme : "si un homme de 35 ans avait fait la même chose avec une fille de 15 ans, je ne pense pas qu'on se serait posé autant de questions". Débat stérile, j'écoute ?

La conclusion de l'affaire sera rendue par le tribunal le 27 septembre. En attendant : faites la guerre virtuelle, pas l'amour.

 

source : le Parisien

Voir aussi

Groupes : 
Loveplus
Jeux : 
Call of Duty : Black Ops
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

  
Signaler
Divers

Elle aura bien changé la frêle Anya Stroud dans sa tenue de lieutenant depuis le premier épisode de Gears of War. Personnage un peu cliché, elle apportait les informations aux héros et rassurait par sa voix féminine dans les moments les plus tendus. Mais qu'elle a bien changé dans ce troisième volet. Anya n'est plus celle d'avant, la guerre l'a transfigurée, une fois pour toutes. Maintenant, c'est sur le terrain qu'elle se bat, au milieu de ses compatriotes.

Toute cette petite introduction était nécessaire pour présenter ce joli cosplay de la blonde à forte... personnalité. Le personnage est incarné ici par Meagan Marie. De quoi patienter encore un peu avant l'arrivée du dernier épisode de la trilogie qui s'annonce vraiment intéressant quant à l'histoire des personnages. Et aussi pour présenter un VRAI cosplay d'Anya, fait avec passion (si vous voyez à quel "cosplay" je veux faire référence).

Voir aussi

Groupes : 
Gears of War
Jeux : 
Gears of War 3
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Il faudrait vraiment mettre cet edito à jour...

Chose faite !

Archives

Favoris