Le ChipstBlog

Le ChipstBlog

Par Chipster Blog créé le 31/10/10 Mis à jour le 01/01/13 à 14h20

Un blog sur les jeux vidéo, rien de plus, rien de moins ! Ou pas.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Halo

Signaler
Halo

 

     Après un premier épisode plein de promesses, Halo: Helljumper revient avec un deuxième épisode plus explosif.

     On retrouve Gage qui renvoyé sur sa terre natale Harverst, afin de contrer l'invasion Covenant, et sauver le plus de civils possible.

     La réalisation est toujours très impressionnante, autant techniquement que fidèlement. Le filtre ou le cadrage parkinsonien peut en agacer quelques-uns, personnellement j'adhère car l'ensemble n'est pas trop gâché. J'émet cependant un peu plus de réticence sur le bruitage des armes, notamment le fusil MA5B qui fait bien trop jouet. Globalement c'est quand même du très beau travail.

     Enjoy !

Voir aussi

Groupes : 
Halo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Halo

     Et c'est encore un fan-film Halo qui se dévoile aujourd'hui, prénommé The Fallen.

     Tourné avec un budget dérisoire de $200 et un Canon T3i, ce petit tournage évoque les souvenirs d'un vétéran de l'UNSC rencontrant pour la première fois la menace Covenant.

     On est bien sûr loin de la qualité de la mini-série Helljumper, mais compte tenu du budget ridicule, la mise en scène est relativement correcte. On peut du coup regretter la durée minime de ce petit métrage, à peine 3 minutes, qui en diminue l'intérêt.

 

     A signaler également l'annulation du projet Halo Faith qui était pourtant bien parti. En effet, l'équipe du film a été contactée par Microsoft et le projet dû s'arrêter pour atteinte aux droits de propriétés intellectuelles sur la licence Halo. Voilà. C'est triste, mais c'est comme ça.

     Alors comment rattraper cette mauvaise nouvelle ? Avec une bonne ! Car si le projet Faith a été annulé, un autre fan-film indépendant est en cours de production, avec pour nom Halo : Archetype, mettant en scène... le Master Chief (tiens, comme Faith initialement). Et beaucoup d'effets spéciaux semblent au programme.

Voir aussi

Groupes : 
Halo
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Halo

     Aujourd'hui, Halo 4 s'est pas mal montré. Et comme c'est une saga qui a une place grande comme ça dans mon coeur, ces impressions sur ce premier dev diary du jeu de 343 Industries est l'occasion de créer une catégorie spéciale pour la série sur mon blog (ça fait un peu de rangement en plus).

     En plus des quelques auto-congratulations habituelles avec ce genre de vidéos, c'est surtout l'occasion d'observer les premières images ingame. Techniquement donc, on se rapproche beaucoup de ce que fait Reach. Les textures sont globalement moyennement fines sur les décors, très métalliques. Les armures cependant sont plus fines et détaillées. Dommage cependant que le HUD soit lui totalement similaire, j'aurai aimé un peu de nouveauté de ce côté, mais il a le mérite de rester clair et peu encombrant. L'animation globale des déplacements me semble toujours équivalente à celle de Reach à quelques détails près, et les sauts lunaires sont bien sûr d'actualité (ça en énervera quelques-uns, moi ça ne me dérange pas plus que cela). Grossièrement donc sur les quelques images du multi, j'ai l'impression de voir du Reach sur une nouvelle carte.

L'animation faciale a enfin été refaite !

     Côté partie solo, l'animation faciale a été grandement améliorée avec la volonté de faire le jeu encore plus cinématique. L'armure MJOLNIR du Master Chief est bien modifiée, comme la tradition le veut pour chaque nouvel épisode. Gros point positif pour la BO, même si ce génie de O'Donnell n'est plus de la partie, la partition musicale transpire toujours l'épique. A noter l'apparition d'une composante body-awareness également. On voit en effet à un moment ce qui semble être les bras du MC ouvrir une porte. Est-ce une cinématique, du QTE ? C'est en tout cas un bon point pour l'immersion (d'autant plus que je suis fan de body-awareness). Par contre, les textures sont assez hideuses dans ce passage...

Owi du body-awareness ! Bon par contre, c'est moche...

     Globalement donc, le jeu semble bien parti dans son développement et dans la fidélité. Quelques choses ont pris un petit coup de poliche, ce qui n'est pas du luxe. Néanmoins, j'ai peur que le titre ne soit trop porté sur le multijoueurs plus que sur la campagne, aussi bon soit-il (celui de Reach est le meilleur sur consoles à mon goût). Pour moi Halo, c'est avant tout un univers et une histoire que j'apprécie, plus que mitrailler mes potes en ligne. A voir donc, mais j'ai espoir.

Voir aussi

Jeux : 
Halo 4
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Halo

 

     Comme je vous l'avais dis dans ce joli article, il faut s'attendre à voir débarquer un court métrage et une mini-série sur la saga Halo.

     Et bien voilà, le premier épisode de la série Helljumper est en ligne et je vous en propose le visionnage en world Gameblog exclusive ici-même, et en vostfr (évidemment).

     L'épisode se déroule assez classiquement sur le schéma du flashback. Alors que sur le terrain de bataille contre les Covenants un ODST grièvement blessé refuse d'être exporté par une nouvelle recrue, celle-ci se verra expliquer pourquoi il est nécessaire de se battre pour l'espoir. En effet, cet épisode est l'occasion de suivre la formation du soldat d'élite nommé Gage. Vivant dans une ferme sur Harvest, il décide de rejoindre l'élite des Marines, les Helljumper (ou ODST). Fraîchement gradé, Gage apprend qu'il est envoyé avec ses compagnons d'armes sur Harvest qui est attaqué par les Covenants.

     Clairement, le point fort de cette mini-série est la réalisation. Si la caméra souffre du toujours répandu syndrôme de la tremblotte, les effets spéciaux et costumes sont particulièrement bien réalisés. Petite note personnel, le filtre est parfois un peu trop agressif, comme lors de l'atterissage au tout début. Mais la lumière est assez bien foutue pour rendre le tout agréable et poisseux. La retransmission de l'oeuvre de Bungie est donc au poil et c'est un bonheur pour le fan de voir un film live aussi fidèle. On pourrait avoir peut-être à redire sur certains jeux d'acteurs, mais dans l'ensemble c'est quand même très correct.

     Bref c'est du tout bon pour ce premier épisode malgré un certain classicisme dans la construction. La suite promet beaucoup en tout cas avec encore plus d'ambition puisque cette fois nous serons vraiment sur le champ de bataille.

     Enjoy !

 

Voir aussi

Groupes : 
Halo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Halo

     Alors que je suis en ce moment même en trin de lire le tout nouveau roman de la série, Halo Cryptum, voilà que je viens d'apprendre la production de deux nouveaux médias pour la série.

 

     Le premier est une mini-série baptisée Halo : Helljumper. Les amateurs auront donc tout de suite noté que l'histoire se focalisera sur la fameuse unité spéciale de l'UNSC, à qui l'épisode Halo ODST est dédié. Et autant dire que ça en jette avec une réalisation qui semble très fidèle à la saga. La série est prévue pour janvier 2012.

Bande annonce Halo: Helljumper

 

     Le deuxième projet est un court-métrage, réalisé par Jared Pelletier, intitulé Halo Faith. Si la bande annonce ci-dessous ne dévoile pas grand chose, on remarquera de prime abord que le Master Chief sera de la partie avec en prime l'Arbiter. Selon leur page officielle, le film aurait pour objectif de repousser les limites des effets visuels.

Bande annonce Halo Faith


source

Voir aussi

Groupes : 
Halo
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Halo

 

Ca fait pas beaucoup c'est sûr, un artwork. Mais quand c'est aussi beau et que ça concerne Halo 4, pas évident de résister à l'envie de le partager.

Si on devait analyser cette affiche, on dirait que l'armure du Spartan est toujours aussi rouillée et abimée. Cependant, celle-ci ne semble pas être le même que dans le 3e épisode. On se souvient qu'à chaque épisode de la trilogie, notre Master Chief faisait évoluer la version Mjolnir de sa boîte de conserve verte. On retrouverait donc contact avec la civilisation dans ce nouvel opus.

Voir aussi

Jeux : 
Halo 4
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

  
Signaler
Halo

Je suis un grand fan de la saga Halo. Et même si le 3 m'a énormément déçu, le "reboot" de la série opéré par 343 Industries ne peut que m'enthousiasmer.

 

Et c'est lors du Halo Fest, le fameux festival entièrement dédié à la saga de Bungie que cette petite vidéo fut présentée. Malheureusement toujours pas de gameplay et encore moins de véritables images du jeu mais tout simplement une succession d'artworks animés.

Première impression principalement dûe à la musique : l'ambiance lorgne beaucoup du côté d'un Mass Effect. Ensuite, si on en croit certains artworks, le jeu proposerait toujours plus d'environnements ouverts et serait peut-être un peu plus porté sur l'espace que les précédents volets, à l'instar de la fameuse mission dans Reach.

Bref tout ceci s'annonce de très bonne augure et 343 Industries semblent via ces artworks avoir bien assimilé l'univers d'Halo. Vivement plus d'infos sur, je le rappelle, le premier volet d'une toute nouvelle trilogie, et notamment concernant le gameplay.

Voir aussi

Jeux : 
Halo 4
Sociétés : 
343 Industries
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Halo

Halo est peut-être le premier jeu à m'avoir fait entrer de plein pied dans le jeu vidéo. Avec son gameplay excellent et son univers accrocheur, je n'avais jamais été autant immergé auparavant dans un jeu de ce genre. Malheureusement, mon enthousiasme  s'est presque éteint avec le 3e épisode qui m'a cruellement déçu. Si Halo Reach a un peu remonté la pente dans mon estime, la magie de la licence ne m'est toujours pas revenu.

Maintenant que Bungie n'est plus aux commandes de la série, qu'attendre de la part de 343 Industries ? Et bien pas de mauvaises choses selon moi.

Le trailer commence donc avec ce qui semble être un réseau de neurone. Chaque synapse est traversée par une lueur orange qu'on pourrait assimiler à de l'éléctricité. Et de fil en aiguille, cette énergie traverse cet espace jusqu'à arriver à un coeur. Clairement, on assiste donc à un réveil. Et un réveil brutal vu la cadence de battement de ce coeur. On entend également une voix sourde venant de l'extérieur qui se révele être féminine quand l'énergie traverse de plus en plus vite l'organisme. Un "Wake up John" se fait même entendre et vient donc confirmer la thèse du réveil. Un réveil, une voix féminine, John. A ce moment, on est quasiment sûr d'avoir affaire à du Halo. Ca y est, l'énergie atteint le cerveau et la caméra se recule afin de montrer MC enfermé dans une capsule cryogénique. Et là le trailer s'active.

Ni une ni deux, le spartan récupère cette bonne vieille Cortana complètement paniquée. La salle dans laquelle se trouve nos deux héros croule sous les explosions. Et là peut-être une première feature présentée : l'armure MJOLNIR est équipée de petits réacteurs. John se faufile ainsi à vive allure entre les portes cassées et les débrits qui volent en éclats sous les flammes. Là, il récupère ce qui ressemble à un pistolet avec un embout particulier d'où un genre de grenade cryogénique en sortira pour venir ouvrir la porte droit devant. Enfin, le spartan est sorti de cet enfer. Il s'avérera donc que l'embout du pistolet était un projectile, le MC remettant un nouvel embout à son pistolet. Et là une vue immense s'offre à lui. Ils sont bien dans l'espace, en bout du vaisseau qui part en fumée, mais face à une structure gigantesque dont un grand portal s'ouvre devant eux. Cette structure ne me semble au premier abord pas de nature Covenant et surtout pas humaine. La musique n'annonce d'ailleurs rien de bon à entrer dans ce portail. Peut-être une oeuvre des Forerunners ?

Pour conclure, je suis optimiste (une fois de plus) face à ce nouvel épisode. Même s'il est clair que le trailer est en synthèse, la patte Halo est clairement présente, tant dans la direction artistique que musicale. Et quelques nouveautés ont déjà pointé leur nez. Le Jack Bauer de l'espace est de retour, et je n'en suis pas mécontent.

Voir aussi

Jeux : 
Halo 4
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Halo

 

     Tout le monde (ou presque) se souvient du cultissime teaser de Halo 3, Believe, dans lequel la caméra parcourait un champ de bataille complètement réalisé IRL avec des figurines etc. D'autant plus beau que la musique était touchante, le principe de la vidéo était génial.

     Et bien les gars de People Can Fly ont décidé de reprendre la recette et de l'appliquer à leur fucking Bulletstorm. Le résultat est forcément complètement badass. Enjoy motherfuckers !

source

Voir aussi

Jeux : 
Halo 3, Bulletstorm
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Halo

"Hey les gars, ils veulent nous refaire le coup des Band of Brothers mais dans l'espace !"

 

     Et ce n'est pas moi qui le dit mais Franck O'Connor :

     "Il y aura un film Halo. Nous n'en avons pas besoin mais nous aimerions voir un film."

     Bon jusque là rien de bien nouveau depuis avril en fait.. Cependant, ils savent que le film marche ou pas, cela n'est pas important pour eux. On pourrait comprendre donc par là que Halo : Reach a marché comme convenu, pourtant Halo le film risque de leur coûter quand même bonbon, et ça le bonhomme O'Connor n'a pas l'air de trop en tenir compte. Surtout qu'il compterait même en faire une série en fait !

     "Nous aimerions voir une série télévisée Halo. Regardez ce que HBO a fait avec Band of Brothers ou même Rome. Quelque chose comme ça fonctionnerai avec l'univers si vaste de Halo."

     Si je suis plutôt d'accord sur le fait que l'univers de Halo peut être propice à une série n'en déplaise aux réfractaires de la saga, l'ambition de O'Connor est donc encore plus forte que ce qu'on pouvait espérer compte tenu que le film était à l'arrêt total il y a encore de cela quelques semaines. Mais alors Mr O'Connor il faudrait savoir, vous voulez faire un film ou une série ? Ou les deux ? Parce que sinon on peut continuer à prendre notre mal en patience !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Il faudrait vraiment mettre cet edito à jour...

Chose faite !

Archives

Favoris