Le ChipstBlog

Le ChipstBlog

Par Chipster Blog créé le 31/10/10 Mis à jour le 01/01/13 à 14h20

Un blog sur les jeux vidéo, rien de plus, rien de moins ! Ou pas.

Ajouter aux favoris
Signaler
Halo

     Aujourd'hui, Halo 4 s'est pas mal montré. Et comme c'est une saga qui a une place grande comme ça dans mon coeur, ces impressions sur ce premier dev diary du jeu de 343 Industries est l'occasion de créer une catégorie spéciale pour la série sur mon blog (ça fait un peu de rangement en plus).

     En plus des quelques auto-congratulations habituelles avec ce genre de vidéos, c'est surtout l'occasion d'observer les premières images ingame. Techniquement donc, on se rapproche beaucoup de ce que fait Reach. Les textures sont globalement moyennement fines sur les décors, très métalliques. Les armures cependant sont plus fines et détaillées. Dommage cependant que le HUD soit lui totalement similaire, j'aurai aimé un peu de nouveauté de ce côté, mais il a le mérite de rester clair et peu encombrant. L'animation globale des déplacements me semble toujours équivalente à celle de Reach à quelques détails près, et les sauts lunaires sont bien sûr d'actualité (ça en énervera quelques-uns, moi ça ne me dérange pas plus que cela). Grossièrement donc sur les quelques images du multi, j'ai l'impression de voir du Reach sur une nouvelle carte.

L'animation faciale a enfin été refaite !

     Côté partie solo, l'animation faciale a été grandement améliorée avec la volonté de faire le jeu encore plus cinématique. L'armure MJOLNIR du Master Chief est bien modifiée, comme la tradition le veut pour chaque nouvel épisode. Gros point positif pour la BO, même si ce génie de O'Donnell n'est plus de la partie, la partition musicale transpire toujours l'épique. A noter l'apparition d'une composante body-awareness également. On voit en effet à un moment ce qui semble être les bras du MC ouvrir une porte. Est-ce une cinématique, du QTE ? C'est en tout cas un bon point pour l'immersion (d'autant plus que je suis fan de body-awareness). Par contre, les textures sont assez hideuses dans ce passage...

Owi du body-awareness ! Bon par contre, c'est moche...

     Globalement donc, le jeu semble bien parti dans son développement et dans la fidélité. Quelques choses ont pris un petit coup de poliche, ce qui n'est pas du luxe. Néanmoins, j'ai peur que le titre ne soit trop porté sur le multijoueurs plus que sur la campagne, aussi bon soit-il (celui de Reach est le meilleur sur consoles à mon goût). Pour moi Halo, c'est avant tout un univers et une histoire que j'apprécie, plus que mitrailler mes potes en ligne. A voir donc, mais j'ai espoir.

Voir aussi

Jeux : 
Halo 4
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Davcio
Signaler
Davcio
Mais c'est Halo 3 qui m'a ouvert les yeux sur ce qu'est la presse jeu video - 9.9 sur Gametrailers :D
Chipster
Signaler
Chipster
@Davcio
Très mauvaise idée d'avoir commencé avec le 3, le pire de la saga. C'est sûr que ça donne pas envie de connaître un peu plus la série :P non seulement c'était un jeu moyen (le multi était quand même bon) mais c'était un mauvais Halo pour l'histoire et les séquences plates manquant clairement d'envergure pour une conclusion.
Bbali
Signaler
Bbali
Comme Davcio, j'ai jamais réussi à accrocher à cette série. Et le 3 j'ose même le dire : aucun feeling, une ambiance @Pirates des caraïbes à Disneyland, un gameplay mou... oui, c'est bel et bien une bouse !
Chipster
Signaler
Chipster
Oui bien sûr, je constate que c'est moche mais je suis bien conscient que c'est du work in progress (enfin j'espère) ^_^ Cette séquence a à mon avis juste pour but de montrer la feature. Sinon effectivement on voit qu'ils travaillent sur le moteur d'animation (plus que physique, la physique a toujours été quasi-inexistante dans les Halo, ce qui est bien dommage (je me souviens une des nombreuses promesses du 2 c'était avoir des mobiliers destructibles)).
Je te rejoins complètement sur ta dernière phrase en tout cas :)
Davcio
Signaler
Davcio
Je n'ai fais que le 3 dans la série et avec toute le réputation derrière j'étais juste super déçu, c'était limite une bouse...

Finalement je rejoins l'avis de la rédac de Gameblog sur cette série...
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
Je pense que 343 Industries voudra tellement dépasser Bungie qu'ils vont envoyer du bois ! La séquence "moche" avec les bras c'est juste parce que c'est une séquence en développement mais on a pu voir sur d'autres images que le moteur physique sera du standing d'un GOW 3.
Moi j'ai plus qu'espoir car nouvel univers, nouvelle(s) race(s) sûrement donc liberté créative !

Édito

Il faudrait vraiment mettre cet edito à jour...

Chose faite !

Archives

Favoris