Le ChipstBlog

Le ChipstBlog

Par Chipster Blog créé le 31/10/10 Mis à jour le 01/01/13 à 14h20

Un blog sur les jeux vidéo, rien de plus, rien de moins ! Ou pas.

Ajouter aux favoris
Signaler
Démos

 

    Cela faisait un moment que je n'avais pas posté d'impressions sur une démo ! C'est désormais chose faite avec celle de NFS The Run et autant vous avouer tout de suite que j'aurai préféré que ce soit sur un autre titre.

     Désormais comme chaque année, ces génies de l'originalité que sont EA nous sortent un nouveau NFS toujours dans l'espoir de proposer un jeu de course fun et qui "revient aux origines de la série... zzz....". Sauf que cette fois-ci, les developpeurs ont fait le choix de proposer un titre un tant soit peu scénarisé. C'est donc à travers tous les Etats-Unis que cet opus nous fera parcourir de longues routes de toutes sortes. Cette démo, à l'instar de celle de Hot Pursuit, nous propose deux petites courses.

 

     Ces impressions ne seront pas forcément bien intéressantes à partir du moment où ce nouvel NFS n'apporte rien ! Alors certes je ne suis pas spécialement fan de la série, mais je ne vois absolument rien ce qui différencie cet épisode du précédent. Alors bien sûr ce n'est qu'une démo, il n'y a que deux courses, on n'a pas ces fameuses scènes QTE, mais dans l'idée même du gameplay, ça reste une copie pure et simple.

     La démo commence donc par... ah oui, battlelog. Heureusement, celui-ci n'a aucune importance dans la démo. Bref, la démo commence donc (après avoir choisi sa difficulté) par demander au joueur de choisir sa voiture parmi... deux. Dont une de verrouillée. Autant dire qu'on ne sait plus où donner de la tête. En effet, cette deuxième voiture est réservée pour une partie à deux joueurs. Après avoir choisi votre unique véhicule (sans même en changer la couleur de la carrosserie, faut pas déconner), nous voilà partis dans un long temps de chargement. Enfin le jeu se lance ! La première course se déroule dans le désert. L'objectif ici est de dépasser dix véhicules avant la ligne d'arrivée qui se situe à Perpette-Les-Oies. Et il ne se passera rien durant cette course. Quelques virages, quelques accrochages avec les concurrents, mais absolument rien qui ne retiendra vraiment l'attention. Le véhicule est toujours aussi lourd (à mon goût) que dans Hot Pursuit.

Un joli petit désert pas bien passionnant.

     Le titre de EA a pour un des arguments principaux de se baser sur le fameux FrostBite 2. Je vais essayer d'être le plus honnête possible : je n'en ai pas beaucoup vu trace ici. Alors oui les lumières sont assez jolies, l'animation assez correcte, mais certaines textures sont bien baveuses et s'ajoute à un (certes léger) clipping en fond. De plus, chez moi l'image saute quelques fois ce qui a pour effet désagréable de fortement décaler ce qui se passe à l'écran et le rendre illisible quelques secondes. Parfois suffisantes pour ne pas voir le bout de rocher tomber sur sa trajectoire sur le circuit enneigé. En effet, sur le deuxième parcours où le but est de finir devant un unique adversaire, les devs ont eu l'idée de faire des tirs sur les parois qui bornent la route, ceci ayant pour conséquence de provoquer moults éboulements. Pourquoi ne pas tirer directement sur la route ? Je me suis posé la question...

 

Au final j'en pense quoi ?

     Une nouvelle fois, nous avons affaire à un NFS comme un autre. Il contentera sûrement les fans de base, mais cet épisode n'apportant tellement rien en course (il faudra juger après les scènes de QTE), il sera bien difficile de satisfaire les amateurs de courses arcade avec un gameplay nerveux, celui-ci se révélant ici certes bien enrobé, mais mou.

Voir aussi

Jeux : 
Need For Speed The Run
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Chipster
Signaler
Chipster
Oui c'est la même que ta bannière :P
Cronos
Signaler
Cronos
Perso, j'ai trouvé ça pas très joli et franchement pas super fun, dommage vu que le Hot Pursuit était quand même franchement agréable. Mais même la conduite j'ai trouvé ça assez mou...
PS: ton image de fond me dit quelque chose...

Édito

Il faudrait vraiment mettre cet edito à jour...

Chose faite !

Archives

Favoris