Le ChipstBlog

Le ChipstBlog

Par Chipster Blog créé le 31/10/10 Mis à jour le 01/01/13 à 14h20

Un blog sur les jeux vidéo, rien de plus, rien de moins ! Ou pas.

Ajouter aux favoris
Signaler
Coup de coeur

N'en ayant pas vu trace sur Gameblog, je me devais en tant que fan du nouveau titre de Techland de faire partager la nouvelle.

Fort d'un impact presque jamais vu pour une nouvelle licence grâce à un trailer désormais culte, Dead Island semble bien parti pour devenir une licence qui compte. Car durant la première semaine de son lancement, le titre a déjà atteint les 1,2 millions d'exemplaires vendus à travers le monde ! Premier en France, Espagne et UK, le jeu de zombies au soleil est donc paré pour bien enflouer les caisses de son éditeur qui pourrait partir sur un deuxième épisode afin de combler les lacunes de ce premier essai. Mais le succès est tel que le titre se voit malheureusement en rupture dans plusieurs boutiques.

C'est donc un vrai coup de coeur personnel et une joie de voir que Dead Island est bien accueilli du public, car contrairement à ce que certains peuvent penser, le titre n'est pas si éloigné que ça de l'ambiance de son trailer et ne mérite pas tous ces avis relativement négatifs qu'il a reçu par la presse spécialisée. Oui il n'est pas bien fignolé, il transpire de bugs et de mal finitions mais c'est un titre généreux avec des idées intéressantes et une ambiance très soignée. Il est à mon goût un des tous meilleurs jeu de zombies. Et ce succès permettra peut-être à Techland de profiter pleinement de leurs moyens en nous offrant un deuxième opus mieux fini !

source

Voir aussi

Jeux : 
Dead Island
Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

Chipster
Signaler
Chipster
@BrunoP
C'est n'est pas un pur FPS en effet, j'ai vu sur l'interoueb certains parler plutôt de First Person Slasher. Est-ce plus correct ? A voir.

@donwar
Honnêtement, je pense que le jeu a au départ été une surprise pour la plupart des joueurs qui s'attendaient à un titre relativement moyen. En tout cas sur GB, beaucoup de ceux qui l'ont l'apprécie, même en solo. Je dirai que la part des déçus n'est pas aussi grande que tu le laisse entendre ^_^
donwar
Signaler
donwar
Alors même si les ventes sont bonnes il faut relativiser, de nombreux joueurs le trouve assez moyen et pauvre du moins tout seul mais une fois les potes réunis le jeu poutre et devient très très fun il faut bien le dire
BrunoP
Signaler
BrunoP
Ce n'est pas un FPS... Dirait on que fallout est un FPS ? Oblivion est un FPS ? Non... Si la vue rappelle un FPS c'est bien tout... Le système de quête rappelle un fallout encore un peu plus hostile... Les armes se dégradent... Les PNJ nombreux.... J'ai adore left 4 dead... Mais ce jeux n'a rien à voir.... Même la progression du jeux n'est pas linéaire et scriptée comme celle d'un FPS...
imicaali
Signaler
imicaali
@Xman : Non mais franchement, quand c'est pour dire de la merde c'est pas la peine tu la ferme. Je suis dur, mais tu critique un jeu que tu ne connais pas du tout ça se vois. Quand tu compare ce jeu à un FPS classique tu te dé-crédibilise complètement ! C'est loin d'être un shooter, les armes il y en a quasiment pas et dans 95% des situations tu sera au corps à corps. Tu ajoute à ça la coop, la zone de jeu ouverte et le côté RPG et tu a un jeu original. Dead Island est pas parfait, mais il n'a pas le défaut d'être un énième FPS désolé ;)
BlaBlaBla
Signaler
BlaBlaBla
@Xman34 : Euh par contre Dead Space 2 s'est bien vendu hein :o
http://www.vgchartz....s=50&sort=Total
BlaBlaBla
Signaler
BlaBlaBla
C'est amplement mérité, c'est une véritable tuerie !
Au départ, j'avais bien aimé le trailer mais le jeu ne m'intéressait pas plus que ça, mais Krunk m'a donné envie de m'y intéresser via ses statuts et là, ça a été la révélation : Dead Island réalise tous mes fantasmes : Exploser du zombie, parcourir une île entièrement ouverte, avec un petit côté rpg et surtout beaucoup de fun ! Je ne regrette pas mon achat, c'est vraiment un jeu à essayer avant d'en dire quoi que ce soit !
Tony12V
Signaler
Tony12V
J'ai lu sur un site que c'était 1 million de jeu vendus sur le territoire américain, sur un autre le même chiffre mais aux Etats-Unis, et là c'est 1,2 million dans le monde...

L'information, j'adore.
Juju Dadidou
Signaler
Juju Dadidou
Image IPB
Chipster
Signaler
Chipster
@Xman34
Je suis pas d'accord, tu n'as pas joué au titre pour dire qu'aucun risque n'a été pris. Le jeu propose des cartes vraiment grandes à l'ambiance soignée, le gameplay est inspiré à la fois de Borderlands et de Dead Rising et il faut reconnaître que ça fonctionne très bien avec des idées sympathiques.
Mais je comprends que tu sois dégoûté par l'overdose de FPS. Cependant vu que ce n'est pas un FPS purement action à la CoD mais teinté de RPG, je trouve qu'il s'en sort bien dans ce qu'il fait.
Krunkenstein
Signaler
Krunkenstein
@Xman, un FPS-RPG avec des zombies t'en vois beaucoup ? @_@ Moi pas tant que ça sinon je serais pas en sang sur Dead Island.
Juju Dadidou
Signaler
Juju Dadidou
Ceux qui veulent faire du coop n'hésitez pas, mais présentez vous :)

ID PSN : DjulDadid0u
Xman34
Signaler
Xman34
Moi ça me fait un peu chier honnêtement.
Zombie + FPS c'est ce qui marche le plus en ce moment, aucun risque na été prit sur ce jeu et boum le méga succés commercial.

Les gens recherches tous la même chose, bientot on aura plus que des FPS....
Je n'ai rien contre ce jeu en particulier attention mais au global, ça m'emmerde.
Quand je pense à des jeux comme bayonnetta, Vanquish, dead space 2, mirror's edge qui font dees flop.... je déprime;
Hannibal
Signaler
Hannibal
J' aime les zombies ! <3
Sheep
Signaler
Sheep
Je suis trop peureux pour y jouer ! <3
RubisCon
Signaler
RubisCon
Je suis fan ! <3
Krunkenstein
Signaler
Krunkenstein
Je suis fan ! <3

Édito

Il faudrait vraiment mettre cet edito à jour...

Chose faite !

Archives

Favoris