N'en ayant pas vu trace sur Gameblog, je me devais en tant que fan du nouveau titre de Techland de faire partager la nouvelle.

Fort d'un impact presque jamais vu pour une nouvelle licence grâce à un trailer désormais culte, Dead Island semble bien parti pour devenir une licence qui compte. Car durant la première semaine de son lancement, le titre a déjà atteint les 1,2 millions d'exemplaires vendus à travers le monde ! Premier en France, Espagne et UK, le jeu de zombies au soleil est donc paré pour bien enflouer les caisses de son éditeur qui pourrait partir sur un deuxième épisode afin de combler les lacunes de ce premier essai. Mais le succès est tel que le titre se voit malheureusement en rupture dans plusieurs boutiques.

C'est donc un vrai coup de coeur personnel et une joie de voir que Dead Island est bien accueilli du public, car contrairement à ce que certains peuvent penser, le titre n'est pas si éloigné que ça de l'ambiance de son trailer et ne mérite pas tous ces avis relativement négatifs qu'il a reçu par la presse spécialisée. Oui il n'est pas bien fignolé, il transpire de bugs et de mal finitions mais c'est un titre généreux avec des idées intéressantes et une ambiance très soignée. Il est à mon goût un des tous meilleurs jeu de zombies. Et ce succès permettra peut-être à Techland de profiter pleinement de leurs moyens en nous offrant un deuxième opus mieux fini !

source