Chérie, je t'aaaaime !

Oui c'est possible. Alors certes, c'est sûrement déjà arrivé d'ailleurs. Le problème ici, c'est que la jolie idylle virtuelle prend une tournure juridique.

Tout commence très naturellement. Un jeune ado de 15 ans joue à Call of Duty Black Ops sur son pc. Il intègre alors un groupe de joueurs parmi lesquels figure Shoot, une femme de 33 ans. Puis les conversations s'enchaînent sur msn, puis les textos toute la journée etc. bref les deux s'entendent à merveille et commencent à vivre une véritable idylle à distance.

Mais les parents du jeune homme s'inquiètent de l'ampleur que prend leur histoire d'amour. Ils décident alors d'en avertir la police ! Ces derniers remontent quelques données et tombent sur des photos... disons compromettantes (à base de torse nu, bref des trucs vachement choquants) de la jeune femme envoyées au petit amoureux. La machine judiciaire est dès lors enclenchée et les deux tourtereaux sont entendus par la police avouant l'un pour l'autre un véritable amour. Selon l'avocat de la jeune femme, l'affaire ne constitue pas une "corruption de mineur". Ce à quoi répond très sobrement l'avocat des parents du jeune homme : "si un homme de 35 ans avait fait la même chose avec une fille de 15 ans, je ne pense pas qu'on se serait posé autant de questions". Débat stérile, j'écoute ?

La conclusion de l'affaire sera rendue par le tribunal le 27 septembre. En attendant : faites la guerre virtuelle, pas l'amour.

 

source : le Parisien