Ce matin, j'ai craqué. Alors que je sortais du boulot je me suis dis que je devais aller chercher le nouveau Planetes. Mais j'ai eu bien plus. Après m'être trompé de parking (bonjour SFR !), j'ai accouru à la Fnac. Et j'ai découvert deux surprises.

J'ai hésité pour Je ne suis pas un homme au début. Car j'ai lu sur internet que les livres étaient au format "album" et non "broché comme indiqué par erreur sur Amazon. J'ai alors demandé sur le chan la différence entre les deux. Dheltaa m'a alors dis que la différence concernait la couverture qui est plibable pour un broché et en carton pour un album. Or ce n'est pas le cas mon cher DheItaa ! La couverture est bien pliable pour ce manga ! Résultat, je ne sais toujours pas la différence entre album et broché (peut-être dans le format...). Bref, je ne sais presque rien de cette oeuvre de Usamaru Furuya. Mais j'en ai lu beaucoup de bien, l'atmosphère très pessimiste m'a beaucoup attiré (ça change), enfin le fait qu'elle ne dure que deux volumes m'a clairement décidé.

Deuxième surprise, la présence de Sucker Punch (Skywilly, pas tapper !) ! Je savais que le film sortait ce mois-ci mais j'avais tablé sur la semaine prochaine ! Ne l'ayant pas vu au cinéma, je n'ai pu m'empêcher de craquer pour la version collector.

Enfin, mon achat principal de prévu : le deuxième tome de Planètes de Makoto Yukimura. Je n'ai lu que le premier chapitre du premier volume, et je peux vous affirmer que c'est une oeuvre somptueuse de science-fiction avec dès le début une scène culte et de toute beeeauté. L'histoire est celle d'un équipage qui a pour tâche de récupérer les déchets de l'espace. Des éboueurs cosmiques en quelque sorte.

 

Voilà, et bien avec tout ça il y a de quoi faire ! Mouha ha ha