Le ChipstBlog

Le ChipstBlog

Par Chipster Blog créé le 31/10/10 Mis à jour le 01/01/13 à 14h20

Un blog sur les jeux vidéo, rien de plus, rien de moins ! Ou pas.

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma, série, anime

 

Hier est sorti le premier tome d'une nouvelle série intitulée Judge. Pourquoi vous parler de cela ? Car Judge est la suite spirituelle de Doubt, de Yoshiki Tonogai, paru l'an dernier aux éditions Ki-oon. C'est donc l'occasion pour moi de vous parler rapidement de ce très sympathique manga horrifique.

Sans bien sûr trop vous en dévoiler sur l'histoire, celle-ci se base sur un petit jeu se déroulant sur les téléphones portables : le Rabbit Doubt. Grâce à votre perspicacité sans faille, vous aurez remarqué que tous les protagonistes sur l'image ci-dessus arborent un masque de lapin. En effet le principe du Rabbit Doubt est enfantin : parmi un groupe de lapin se cache un loup qui dévore ceux-ci les uns après les autres. Le but du jeu est bien évidemment de deviner quel lapin est en fait le loup avant que celui-ci ne tue tout le monde. Tout est donc affaire de bluff, de mensonge, de confiance et de doute.

C'est donc dans ce contexte de pleine folie autour de ce jeu que le jeune Yu décide de se retrouver dans la vraie vie avec ses partenaires de jeu virtuels. Passant un moment ensemble à un karaoké, voilà qu'ils se retrouvent tout à coup dans un batîment désaffecté séparés les uns des autres. Ils ne vont pas tarder à comprendre qu'ils participent à un Rabbit Doubt grandeur nature !

 

Les doutes et les trahisons vont parsemer toute l'histoire, tandis que les meurtres sanglants achèveront de semer la confusion au sein de ce groupe d'amis. A qui faire confiance ? Peut-on toujours croire ceux que l'on croyait ami, mais également ceux que l'on pensait connaître depuis toujours ? Le jeune Yu devra donc faire face au terrible passé de ses amis qui ressurgira depuis les méandres de ce sinistre bâtiment, théatre idylique de leurs déchirements.

Qui est donc ce meurtrier qui a pris ce jeu peut-être trop au sérieux ? Et surtout pourquoi tuer tous ses amis alors qu'ils venaient à peine de se rencontrer et de faire réellement connaissance ?

 

A la lecture de tout cela, vous aurez donc compris mon relatif enthousiasme pour ce récent manga. Relatif car même si l'histoire est classique dans son déroulement, ses personnages qui ne font preuve d'aucune originalité et que le dénouement manque un peu de crédibilité, il est indéniable que l'on est happé par ce suspens haletant. Le dessin est maîtrisé et sans frioriture, les cases s'enchaînent bien et la mise en scène tient en haleine comme il faut grâce à un très bon découpage des cases. Et en plus la série ne compte que 4 volumes ! Une aubaine en ces temps de séries interminables.

On attend plus que vous pour commencer la partie...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Toshiro
Signaler
Toshiro
Tu me donnes vachement envi ! :D
Radaj
Signaler
Radaj
Perso Doubt ça a juste été pour moi ma seule désillusion dans le monde du mangas.
La comparaison avec les dix petits nègres est fort bien trouvé, c'est la même chose, en moins bien et avec tous les clichés manga possibles...
Des lycéens, un trait classique, une machination raz des paquerettes, et un peu de surnaturel. Sans oublier que le meurtrier est quand même plus qu'évident à trouver =/

Édito

Il faudrait vraiment mettre cet edito à jour...

Chose faite !

Archives

Favoris