Le ChipstBlog

Le ChipstBlog

Par Chipster Blog créé le 31/10/10 Mis à jour le 01/01/13 à 14h20

Un blog sur les jeux vidéo, rien de plus, rien de moins ! Ou pas.

Ajouter aux favoris
Signaler
Halo

Halo est peut-être le premier jeu à m'avoir fait entrer de plein pied dans le jeu vidéo. Avec son gameplay excellent et son univers accrocheur, je n'avais jamais été autant immergé auparavant dans un jeu de ce genre. Malheureusement, mon enthousiasme  s'est presque éteint avec le 3e épisode qui m'a cruellement déçu. Si Halo Reach a un peu remonté la pente dans mon estime, la magie de la licence ne m'est toujours pas revenu.

Maintenant que Bungie n'est plus aux commandes de la série, qu'attendre de la part de 343 Industries ? Et bien pas de mauvaises choses selon moi.

Le trailer commence donc avec ce qui semble être un réseau de neurone. Chaque synapse est traversée par une lueur orange qu'on pourrait assimiler à de l'éléctricité. Et de fil en aiguille, cette énergie traverse cet espace jusqu'à arriver à un coeur. Clairement, on assiste donc à un réveil. Et un réveil brutal vu la cadence de battement de ce coeur. On entend également une voix sourde venant de l'extérieur qui se révele être féminine quand l'énergie traverse de plus en plus vite l'organisme. Un "Wake up John" se fait même entendre et vient donc confirmer la thèse du réveil. Un réveil, une voix féminine, John. A ce moment, on est quasiment sûr d'avoir affaire à du Halo. Ca y est, l'énergie atteint le cerveau et la caméra se recule afin de montrer MC enfermé dans une capsule cryogénique. Et là le trailer s'active.

Ni une ni deux, le spartan récupère cette bonne vieille Cortana complètement paniquée. La salle dans laquelle se trouve nos deux héros croule sous les explosions. Et là peut-être une première feature présentée : l'armure MJOLNIR est équipée de petits réacteurs. John se faufile ainsi à vive allure entre les portes cassées et les débrits qui volent en éclats sous les flammes. Là, il récupère ce qui ressemble à un pistolet avec un embout particulier d'où un genre de grenade cryogénique en sortira pour venir ouvrir la porte droit devant. Enfin, le spartan est sorti de cet enfer. Il s'avérera donc que l'embout du pistolet était un projectile, le MC remettant un nouvel embout à son pistolet. Et là une vue immense s'offre à lui. Ils sont bien dans l'espace, en bout du vaisseau qui part en fumée, mais face à une structure gigantesque dont un grand portal s'ouvre devant eux. Cette structure ne me semble au premier abord pas de nature Covenant et surtout pas humaine. La musique n'annonce d'ailleurs rien de bon à entrer dans ce portail. Peut-être une oeuvre des Forerunners ?

Pour conclure, je suis optimiste (une fois de plus) face à ce nouvel épisode. Même s'il est clair que le trailer est en synthèse, la patte Halo est clairement présente, tant dans la direction artistique que musicale. Et quelques nouveautés ont déjà pointé leur nez. Le Jack Bauer de l'espace est de retour, et je n'en suis pas mécontent.

Voir aussi

Jeux : 
Halo 4
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Il faudrait vraiment mettre cet edito à jour...

Chose faite !

Archives

Favoris