Le ChipstBlog

Le ChipstBlog

Par Chipster Blog créé le 31/10/10 Mis à jour le 01/01/13 à 14h20

Un blog sur les jeux vidéo, rien de plus, rien de moins ! Ou pas.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
News

 

La sortie d'inFamous 2 se dessine à l'horizon de la semaine prochaine. Etant un titre que j'attends avec une impatience non dissimulée, je vous propose de revoir les différentes étapes de la reconstruction de son personnage principal : Cole MacGrath.

 

S'il est une étape que l'on retiendra tous du développement du prochain titre de Sucker Punch, c'est bien l'évolution du design de son super-héros. Et le premier design dévoilé par GameInformer fit grand débat. Etait-ce toujours Cole ce personnage qu'on nous assure pourtant qui n'a pas vieillit et qui se promène avec un collier de surfeur (comme l'a dit un gameblogueur) autour du cou et une barbe naissante ? Plus de trace du treillit jaune anxiogène du premier mais place à un ensemble plus jeune et moins combinaison.

Lors de sa première présentation à l'E3, celui-ci n'avait donc pas grand chose à voir avec le Cole que nous connaissions tous. Et les échos furent bien portés jusqu'aux studios ! Dans une vidéo de gameplay, c'est encore un tout nouveau Cole qui nous ai présenté. Moins frêle et avec une jolie coupe de cheveux top-djeunz, c'est presque celui qui fit le plus débat. Les joueurs, et à raison, étaient presque tous contre cette apparence qui n'avait pas grand chose de crédible et faisait passer ce qu'avait le premier de badass pour un vulgaire jeunot sans charisme. Certains n'ont d'ailleurs pas hésité à faire le rapprochement avec un certain Nathan Drake.

Mais c'est clairement en août lors de la GDC que le super-héros adoptera enfin son design final. Bien plus proche du premier opus ! Crâne rasé, regard noir, tenu légèrement plus sombre, peau plus pâle, on retrouve enfin le Cole MacGrath que nous connaissons.

Très honnêtement, le changement de tête du héros n'est pas quelque chose qui m'a vraiment perturbé. Même si je ne suis pas mécontent de retrouver le Cole du premier opus, j'avoue que ce qui m'a le plus satisfait c'est sa tenue. Correspondant à présent bien plus à ses activités de parkour, je trouvais celle du premier opus peut avenante.

Et vous, êtes-vous satisfait de ce dernier design ? Ou préfériez-vous un de ceux durant le développement ?

Voir aussi

Jeux : 
inFAMOUS 2
Sociétés : 
Sucker Punch
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Epic-Warriors
Signaler
Epic-Warriors
Je préfère le deuxième :) Juste car Cole s'est Cole. Tu peux lui changer les fringues mais pas la tête... c'est le genre de truc qui me dérange. Pareil pour les doublages (et je sens que le passage Uncharted 2 -> 3 va m'énerver lol).

Édito

Il faudrait vraiment mettre cet edito à jour...

Chose faite !

Archives

Favoris