Le ChipstBlog

Le ChipstBlog

Par Chipster Blog créé le 31/10/10 Mis à jour le 01/01/13 à 14h20

Un blog sur les jeux vidéo, rien de plus, rien de moins ! Ou pas.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
News

"Cette fois mec, on leur balance toute la vérité !"

 

Qui ne se souvient pas du trailer de Killzone 2 lors de l'E3 2005 ? Et oui, 6 ans après, il n'a toujours pas fini de faire parler de lui. Allez on se le remet histoire de bien se remémorer cette vidéo qui fut l'un des plus gros buzz de l'année.

 

 

Alors depuis, il a été officiellement avoué que ce n'était pas du ingame mais bien du précalculé. Ce que l'on vient d'apprendre cependant via Gamasutra qui a interviewé le managing director Hermen Hulst, c'est que la vérité est bien plus anxiogène : le jeu n'existait même pas lors de sa présentation ! En fait, les développeurs avaient déjà passé la moitié de l'année à commencer à travailler sur ce deuxième épisode. Mais à destination de la PlayStation 2 ! Selon le directeur général :

Nous n'avions pas anticipé le degré d'attention qu'allait s'attirer cette vidéo. Tout le monde semblait en parler, et à un tel point que c'était plus censé de stopper la version PS2 et travailler sur PS3. La partie la plus difficile était de nous dire "Uh oh, maintenant on doit le faire ! Mais la bonne partie est que ce que nous avions montré à l'E3 a créé une énorme attention sur l'équipe.

Du coup, c'est cette vidéo qui a guidé l'équipe durant le développement. Alors si au final le jeu n'a pas la même intensité que dans le trailer, graphiquement ils ont réussi à tenir le cap et à proposer un titre techniquement incroyable. Si le jeu de Guerilla m'a vraiment satisfait de ce côté, dommage cependant que la campagne ne fut pas aussi maîtrisée avec une fin que j'ai trouvé vraiment pas intéressante voir agaçante.

Voir aussi

Jeux : 
Killzone 2
Sociétés : 
Guerrilla Games
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Tony12V
Signaler
Tony12V
Ah ouais mais ça fait des années que je l'ai revendu :-)
Kain2097
Signaler
Kain2097
Le moteur de Killzone2 était vraiment unique lors de sa sortie, Metro 2033 sortie l'année dernière étant assez proche.

Ce fameux trailer à été au final un bon point car il a permis à KZ2 d'être une véritable baffe technique lors de sa sortie avec un rendu graphique unique.
Chipster
Signaler
Chipster
@Tony12V
Honnêtement, t'as pas raté grand chose. Et j'ai bien faillit laisser tomber aussi mais je voulais tellement en finir qu'en m'accrochant j'ai réussi. Faudrait que tu t'y remettes, histoire au moins de le terminer ^_^

@killErAD
En effet, ça n'a pas donné une bonne image pour la sortie de la console mais c'est vrai qu'ils s'en sont bien sortis, le jeu reste très bon dans son genre ^_^
killErAD
Signaler
killErAD
Ça + 600 euros = ps3 fail à sa sortie.
Heureusement pour eux, Sony s'en est bien tiré finalement.
Dehell
Signaler
Dehell
LOL! Les mecs tombés dans leur propre piège =D
Tony12V
Signaler
Tony12V
Ben moi j'ai jamais vu la fin, à force de se faire flinguer, j'ai laissé tomber :/ Pourtant ça me ressemble pas, mais j'en avais vraiment ras le cul.

Édito

Il faudrait vraiment mettre cet edito à jour...

Chose faite !

Archives

Favoris