Le trailer est désormais uniquement visible aux incrits sur Youtube en raison de violence (poétique).

 

     Vous n'y avez forcément pas coupé, Dead Island s'est offert un premier trailer qui le 17 février a tout pulverisé sur son passage. Allociné nous donne quelques chiffres de ce succès insolent venu du cosmos pour un jeu qui ressort d'outre-tombe :

     Dead Island c'est plus de 100.000 personnes inscrites sur la page officielle Facebook du jeu, plus de 3,4 millions de vues sur Youtube et plus de 3,2 millions de tweets. Même le L.A. Times et CBS se sont penchés sur le phénomène. Le site français rappelle que la bande-annonce a été réalisée en externe par des écossais, le studio Axis Animation.

     L'article se termine sur quelques citations du directeur du studio d'animation lors d'une interview à GT4V. En voici un extrait :

Le drame qui survient, c'est donc celui de votre famille. On voulait que le public développe une vraie empathie. Si on part du principe que l'enfant est l'élément le plus vulnérable de l'équation, cela a du sens de centrer les évenements autour de sa personne. En fait à l'origine, le script original insistait beaucoup plus sur sa mère.

 

source