Le ChipstBlog

Le ChipstBlog

Par Chipster Blog créé le 31/10/10 Mis à jour le 01/01/13 à 14h20

Un blog sur les jeux vidéo, rien de plus, rien de moins ! Ou pas.

Ajouter aux favoris
Signaler
News

 

Le trailer est désormais uniquement visible aux incrits sur Youtube en raison de violence (poétique).

 

     Vous n'y avez forcément pas coupé, Dead Island s'est offert un premier trailer qui le 17 février a tout pulverisé sur son passage. Allociné nous donne quelques chiffres de ce succès insolent venu du cosmos pour un jeu qui ressort d'outre-tombe :

     Dead Island c'est plus de 100.000 personnes inscrites sur la page officielle Facebook du jeu, plus de 3,4 millions de vues sur Youtube et plus de 3,2 millions de tweets. Même le L.A. Times et CBS se sont penchés sur le phénomène. Le site français rappelle que la bande-annonce a été réalisée en externe par des écossais, le studio Axis Animation.

     L'article se termine sur quelques citations du directeur du studio d'animation lors d'une interview à GT4V. En voici un extrait :

Le drame qui survient, c'est donc celui de votre famille. On voulait que le public développe une vraie empathie. Si on part du principe que l'enfant est l'élément le plus vulnérable de l'équation, cela a du sens de centrer les évenements autour de sa personne. En fait à l'origine, le script original insistait beaucoup plus sur sa mère.

 

source

Voir aussi

Jeux : 
Dead Island
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Ouais bah niveau originalité c'est loupé, d'après IGN ça a l'air de mélanger du dead rising et du left 4 dead : jouable a 4, combinaisons d'objets, rock et bourrinage... :/
Chipster
Signaler
Chipster
Le bouche-à-oreille sûrement. Après je dirai l'originalité du truc : si ça nous ressert des zombies, ça le fait d'une manière rarement vue. C'est lent, c'est plus dramatico-contemplatif que "jvais tous les butteeeer", le drame familial, la qualité des animations et surtout le fait qu'il soit en reverse.
Après je te conçoit que le phénomène est peut-être démesuré, perso si j'ai bien aimé le trailer j'ai peur que le jeu ne soit pas plus original que ça (et puis encore des zombies quoi, même si le gameplay change un peu ça commence à faire beaucoup :/).
Kokoro
Signaler
Kokoro
J'ai bien aimé le trailer, mais je n'ai jamais compris pourquoi il y avait eu un tel engouement atour... Ca me parait un peu démesuré.

Édito

Il faudrait vraiment mettre cet edito à jour...

Chose faite !

Archives

Favoris