Le ChipstBlog

Le ChipstBlog

Par Chipster Blog créé le 31/10/10 Mis à jour le 01/01/13 à 14h20

Un blog sur les jeux vidéo, rien de plus, rien de moins ! Ou pas.

Ajouter aux favoris
Signaler
News

Vous pourrez jouer en ligne à mon jeu gratos.. enfin je vous le donne pas non plus hein !

 

     Et oui, il n'y a pas que des pourris, même au sein des grands éditeurs. Enfin presque... Alors que Crysis 2 pointe le bout de sa combinaison invisible-force-défense, il semblerait que Crytek ait fait sa petite mutinerie contre le géant américain.

     Car vous n'êtes pas sans ignorer que désormais Electronic Arts a la bonté de faire payer les acheteurs des jeux d'occasion de la firme afin de pouvoir jouer en ligne avec. Et bien figurez-vous que Crytek eux ils sont pas contents et ils l'affirment : ils ne veulent pas planter un mur entre la communauté et le mode multijoueurs. Il n'y aura donc pas d'online pass à payer pour jouer en ligne à partir d'une version d'occasion !

     Bref une bonne nouvelle, non pas que ce soit normal de pouvoir jouer en ligne comme on veut (ça paraît évident, faut pas pousser Mamie Nova dans les macarons) mais qui prouve que plus que les éditeurs, ce sont bien les développeurs qui contrôle le jeu et en font ce qu'ils veulent.

    A moins qu'EA impose son véto et sorte un carton rouge...

source

Voir aussi

Jeux : 
Crysis 2
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

rhed308
Signaler
rhed308
N'achetant que neuf dans 95% des cas, le online pass ne me gène pas. Mais le fait qu'il soit lié à la console et non au compte PSN ou Live est un problème.
Si votre console plante pour de bon, vous l'avez dans le baba et vous devrez repayer pour le code. Il semblerait qu'avec Dead Space 2 et Mass Effect2 (PS3) la donne est changée. Le code serait lié au compte PSN ou Live. A vérifier mais en attendant Boycott, sauf pour Crysis 2 apparemment.
Yohann26
Signaler
Yohann26
y'a que eux pour passer par dessus l'avis de EA je pense :D
xXPastagaXx
Signaler
xXPastagaXx
Ouais bah c'est ps plus mal. Car leur histoire de faire payer un code en plus pour le Online c'est juste une honte et ça casse le marché de l'occasion... c'est en quelque sorte être avare.
benbass
Signaler
benbass
Quand je pense que les p'tit pirates ne se sont pas géné pour leaker la beta du jeu. Et Crytek enleve en plus cette merde de pass online.
Quelle classe ces dev'. Respect.
Ink
Signaler
Ink
Et que EA se prive d'un beau bénéfice ? Que nenni.

Comme tu l'dis, suffit de l'ouvrir pour voir que celui qui commande, c'est celui qui créé.

Même si, parfois, non.

Édito

Il faudrait vraiment mettre cet edito à jour...

Chose faite !

Archives

Favoris