Il fallait bien en parler un moment ou un autre, je me dévoue donc à vous présenter, païens que vous êtes, la Bible : Désencyclopédie. Pour ceux que ne le savent pas encore, la Désencyclopédie est aux geeks ce que la Bible est... enfin bref vous avez compris.

     La désencyclopédie, c'est Wikipédia (non vous n'aurez pas de lien !) mais à l'envers, retourné, révulsé, piraté, détourné, tout ce que vous voulez. Avec tout plein d'articles sur tout et surtout sur rien, le site se propose de vous faire comprendre le monde tel qu'il est vraiment. Ou pas.

     Mais trève de plaisanterie (ou pas), on est sur Gameblog et ce qui nous intéresse c'est les jeux vidéo, alors évidemment Désencyclopédie n'y a pas coupé. Evidemment remplis de troll, de mauvaise foi et d'autres jeux de mots tout aussi sexuels que vide d'intérêt, ils ont le mérite de très bien s'équilibrer et surtout tout le monde en prend pour son grade comme ça, pas de jaloux. En voici un échantillon :

 

Attention les évènements qui suit pourraient heurter la sensibilité des fanboys non-avertis et nécessite l'équipement d'ironie +2 et de second degré +5.

 

On commence avec la ludothèque de la PS3 :

Elle fait aussi du barbecue !

 

     Linux (ah bah non en fait...)

     Mais t'as le guire solide 4

     Ridge Race Soeur 7 (note de l'auteur : rofl)

     Des villes mais Crailles 4

     T'es Ken 5 : Dark Regression

     QuilleZone 2 : la suite du jeu de bowling le plus époustouflant de tous les temps !

     Godemichet of War III : Kraignos tape les méchants.

     Wavy Rain : un jeu où il faut déformer la pluie. Génial.

     LittleShitPlanet

     Grand Tout Rismo 5 : nooon il sort sur PS4 (30/09/2015)

 

This is dying

     - Ken Kutaragi, bien plus réaliste depuis sa mort.

 

 

Continuons avec la Xbox 360 qui n'est bien sûr pas en reste :

Pour l'éteindre

 

Camée aux... : Un jeu dans lequel on incarne une gentille punk qui se battre pour trouver sa dose de crack [...].

Crackdown : Issu des mêmes créateurs que Camée aux..., il suffit là aussi de trouver du crack.

D'girophare : Il s'agit d'un jeu de cache-cache. Le premier qui dit "CHAT !" se prend un coup de pompe dans la tronche.

Allo 3 : Qui est-ce ?!

Lost Planet : Inspiré par la série Lost [...], bizarremenet ça ne dure pas aussi longtemps que la série.

Dinde or Hallal

D4RK Saider

Phable 3

Halo Riche

 

Mouaiiis, je l'ai achetée pour ma femme en pensant que c'était un vibro géant qui tournait avec un bruit d'avion... ben en fait non !

     -Sacha Guitry, à propos de sa vie sexuelle et de la Xbox 360 (oui ils aiment beaucoup Sacha Guitry à la Désencyclopédie.)

 

Concernant la Wii et bien... je n'ai pas trouvé de partie parlant de ses jeux étrangement. Pourtant...

 

... comme le montre cette photo, dans la Wiimote, il y a des composants éléctroniques.

 

Pour la DS également, cependant on y apprend des choses que nul n'aurait imaginé sur sa conception. En effet, il semblerait que si la DS possède deux "fenêtres" c'est dans le but "de dissuader le joueur de jeter la console par dessus une vraie fenêtre, sauvant alors de nombreux esclaves chinois de leur perte d'emploi". Une explication sur la taille de la console de Nintendo aurait également fuité selon deux théories : "une taupe de chez Nintendo aurait révélé que la taille imposante de la DS serait due à la volonté de la marque d'écouler son stocks d'invendus de N64". Ou alors, "une autre taupe de chez Sony accuse Nintendo de vouloir copier la PSP". La seconde est néanmoins à remettre en question sachant que la DS est sortie bien avant la console port table de Sony.

 

     Voilà en gros pour le petit aperçu du contenu, vous pouvez bien évidemment vous réferrez aux liens cités ci-dessus afin de vous réferrer aux liens ci-dessus.

     Je terminerai par un dernier avertissement dans le cas où vous comptez aller plus loin dans ces vertes contrées binaires, que vous risquez de croiser quelques images quelques peu anxiogènes voir carrément ramenardes (au même titre que les articles) voir même carrément gerbantes. Attention donc où vous mettez votre pointeur.

     Sur ce, bonne journuit.