C'est le titre de la news de jv.com et qui ne me fait pas plaisir du tout.

     En gros, le studio était déjà mal en point et licenciait au fur et à mesure ses employés. Activision en est alors venu au point de carrément revendre la boîte anglaise... qui n'a pas trouvé de repreneurs. Bizarre Creations va donc foutre la clé sous la porte et ses licences sûrement avec. La grosse mauvaise nouvelle de la semaine.

     Certes Blur n'était pas si top que ça, mais ce n'est franchement pas grand chose comparé à cet étalon du genre qu'est Project Gotham Racing, souvent oublié face aux pointures GT et Forza. La licence a une classe très anglaise, dispose d'une réalisation somptueuse et d'un gameplay qui se situe parfaitement entre l'arcade et la simulation.

     Et que dire de leur ovni Geometry Wars ? Je pourrai vous renvoyer à mon test du deuxième volet, mais rapidement GW est une pépite du shoot'em up alors qu'il n'était au début qu'un mini-jeu implémenté dans PGR ! Avec sa réalisation complètement célesto-cosmique qui fait péter la rétine, et sa musique électro, GW est un titre hardcore complètement addictif.

     Bref moi qui attend depuis des lustres un troisième épisode du shoot'em up et qui a un grand respect pour la licence PGR, c'est non sans une certaine tristesse que cette nouvelle s'abat sur moi.

     RIP Bizarre Creations.