Le ChipstBlog

Le ChipstBlog

Par Chipster Blog créé le 31/10/10 Mis à jour le 01/01/13 à 14h20

Un blog sur les jeux vidéo, rien de plus, rien de moins ! Ou pas.

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

     Après avoir donné le petit catalogue de jeux que j'ai fais en 2010, il est logiquement l'heure de faire le rendu de ceux que j'attends pour cette nouvelle année 2011.

     Année très particulière à titre personnel, car je pars en voyage de mi-janvier à mi-mai, autant dire que je vais rater un semestre de jeux vidéo ! Ce qui ne m'empêche évidemment pas d'attendre avec une certaine fébrilité quelques titres. Comme pour le catalogue, je ne fais pas de top de mes attentes, juste une simple liste.

 

Batman Arkham City  4e trimestre 2011

 

 

     Après un Batman Arkham Asylum complètement fou, inutile de dire que j'attends avec impatience Arkham City qui s'annonce tout aussi grandiose. Déjà l'action se déroule dans un Gotham dont la surface fait au moins quatre fois celle de l'asile. Ensuite.. bha Gotham tout simplement. Le retour des personnages en encore plus sombre (Harley Quinn est encore plus anxiogène) et l'apparition d'un particulièrement mystérieux que je connais absolument pas : Hugo Strange. Les combats ont apparemment été améliorés et les gadgets devraient avoir toujours autant d'importance pour résoudre des énigmes.

     Bref, Arkham City s'annonce déjà tout aussi indispensable que son aîné.

 

Crysis 2 25 mars 2011

 

 

     Alors que je suis en ce moment-même en trin de rattraper mon retard à faire Crysis, j'ose dire que j'attends le deuxième épisode. Certes il semblerait qu'il soit moins ouvert, plus linéaire, plus scripté etc. Mais ça ne me dérange pas nécessairement. La mise en scène n'en sera que mieux maîtrisée, et à titre de goût personnel, j'ai toujours apprécié de combattre dans des villes à la New York au milieu de buildings dévastés. De plus j'aime assez ce gameplay basé sur la combinaison évoluée. Et le jeu devrait assurer graphiquement.

     Surement pas original, il n'empêche que j'attends assez ce Crysis 2 qui s'annonce assez explosif.

     Vous pouvez lire mes impressions sur Crysis 2 au Paris Games Week ici.

 

Catherine 17 février 2011 au Japon

 

 

     Découvert sur le blog de Kokoro, Catherine est assurément l'ovni vidéoludique de ce début d'année. Avec une ambiance érotico-thriller, le jeu nous place dans la peau de Vincent qui doit faire face à une nouvelle arrivante qui va bouleverser sa vie.. et surtout ses nuits. J'ai préféré ne pas trop en savoir sur le gameplay mais apparemment il sera découpé de trois façons différente, avec des phases puzzle pour les cauchemars, une phase dialogue et une autre dont je n'ai pas la teneur. Le déchirement entre Catherine et Katherine risque d'être assez intéressant.

     Toujours pas annoncé en Europe, il semblerait que pour toucher à Catherine il faudra bien recourir à l'import.

 

Marvel VS Capcom 3 : Fate of Two Worlds 18 février 2011

 

 

     Ayant pris beaucoup de plaisir sur Marvel VS Capcom 2 : New Age of Heroes, il est donc logique que j'attende avec beaucoup de plaisir ce troisième épisode. Graphiquement hyper maîtrisé et toujours aussi peu avare en techniques spéciales qui déchirent tout l'écran à coup de 50 hits, le gameplay ne semble pas avoir tellement changé par rapport à son prédécesseur. 32 combattants ont en tout été annoncés ce qui est nettement moins que pour le 2, mais ceux qui m'intéresse le plus sont là (enfin je crois). J'espère cependant qu'il y aura pas mal de contenu à débloquer.

      MvsC 3 risque fortement d'être mon premier jeu de combat sur cette génération.

     Vous pouvez lire mes impressions sur Marvel VS Capcom 3 ici.

 

Gears of War 3 3e trimestre 2011

 

 

     Succédant à deux épisodes qui m'ont foutu de belles claques, Gears of War 3 se devra d'être l'aboutissement de la série. Annoncé comme le dernier épisode, le titre d'Epic Games devrait être toujours aussi beau et en mettre plein les yeux. On avait laissé l'équipe de Marcus Fénix évacuer Jacinto. Dans ce dernier opus, il faudra en découdre avec une nouvelle espèce : les Lambents, des Locustes infectés par l'imulsion. Et surtout, en finir une bonne fois pour toute avec la reine Locuste. J'en attends beaucoup sur le développement des personnages et notamment Marcus qui semble avoir une relation avec la reine.

     Gears of War 3 sera certainement aussi puissant que ses prédécesseurs mais il devra faire un peu plus pour réellement conclure, notamment scénaristiquement.

     Vous pouvez lire mes impressions sur Gears of War 3 au Paris Games Week ici.

 

Uncharted 3 : Drake's Deception novembre 2011

 

 

     Après un deuxième épisode très exotique et nous ayant fait beaucoup voyager, Uncharted 3 est forcément très attendu. J'en espère autant de variété dans les environnements, une fin un peu mieux fignolée, et toujours autant de dynamisme. Le gameplay ne devrait pas changer des masses, il a fait ses preuves après tout, mais on aura sûrement droit à quelques surprises ponctuelles. Graphiquement, et si l'on s'en tient aux premières vidéos, il semble aussi beau que son prédécesseur, et l'humour toujours de mise.

     On ne sait pas grand chose pour le moment de cet Uncharted 3, mais il sera certainement une très grande aventure.

 

inFamous 2 2011

 

 

     J'ai pris beaucoup de plaisir à faire inFamous premier du nom. Et ce deuxième épisode (toujours sous la polémique du design de Cole) a tout l'air de la suite rêvée : plus beau, plus cinématographie, plus dynamique et une ville beaucoup moins monochrome. Si ma première vraie déception ira au design de certains monstres totalement hors de propos, cet inFamous 2 semble beaucoup plus impressionnant, notamment via la fameuse vidéo de l'E3, où les pouvoirs de Cole ont l'air d'être encore plus dévastateurs et les décors plus interactifs.

     Ce deuxième épisode a l'air d'être bien plus maîtrisé que le premier mais j'espère qu'il soit aussi plus varié et moins manichéen dans ses choix moraux.

 

    Voilà en gros les titres que j'attends au tournant cette année, je pourrai en citer d'autres comme Deus Ex Revolution, Motorstorm Apocalypse, LA Noire, Prototype 2 (oui oui !) ou encore Rage et d'autres, mais ça ferait beaucoup.

     Au rang des titres un peu rêvés, je pioche pelle-mêle un Halo 4, un Geometry Wars 3, un Shenmue 3, un (vrai) Fable IV, un nouveau Burnout et un nouveau GTA.

 

<< Mon année vidéoludique 2010

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Il faudrait vraiment mettre cet edito à jour...

Chose faite !

Archives

Favoris