Le ChipstBlog

Le ChipstBlog

Par Chipster Blog créé le 31/10/10 Mis à jour le 01/01/13 à 14h20

Un blog sur les jeux vidéo, rien de plus, rien de moins ! Ou pas.

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

A écouter de préférence en lisant

     Après une grosse nuit de sommeil dans un lit plus que douillet, je me réveille à la lueur du jour, au chant des oiseaux et du brouhaha du marché de Bowerstone. Il faut dire que ça ne chôme pas dans cette ville, les marchands sont affairés dès l'aurore et les enfants chahutent déjà devant ma maison. Alors que la locataire à qui je loue mon humble demeure décorée d'un de mes nombreux trophés m'applaudit, je récupère mon petit loyer de quelques 400 pièces d'or. Bref, c'est une bonne journée qui s'annonce.

     Je fais deux-trois emplettes chez le marchand près de la porte pour un très bon prix (une pièce d'or la pomme, ça ne se refuse pas) avant de prendre la route vers la Croisée. Il arrive parfois qu'un marchand demande une escorte afin de le conduire jusqu'à la ferme au verger en sécurité, le coin étant malfamé car très fréquenté par des dizaines de bandits. Personne n'aura besoin d'aide aujourd'hui cependant. Prenant tout de même le chemin pour l'entrée de Greatwood, j'occis deux-trois bandits du dimanche en un coup de mon katana tout neuf que je suis fier d'avoir trouvé dans un coffre à quinze clés d'argent. Mais mes 49 années se font un peu ressentir et ces vauriens parviennent à me toucher une fois ou deux. Ils ne sont pas revenus de cet affront !

 

     Je me balade ça-et-là, cherchant si quelqu'un a besoin d'aide ou autre, mais Albion est bien calme ces temps-ci. Enfin tant que l'on ne traîne pas dans des lieux peu recommandables comme la forêt de Darkwood. Je décide alors de faire un tour à Oakvale, le village de mon enfance. En allant sur la plage, je croise la femme à qui j'ai retrouvé le trésor de son mari pirate qui fut emporté par la mer. Je me place ensuite au bout du ponton pour faire une petite pêche. J'en attrape un, et un gros, celui-ci me mange toute ma ligne ! Avec un peu d'habileté je réussi néanmoins à le ramener à moi. Si encore c'était un poisson.. mais je me retrouve avec une fausse alliance au bout de mon hameçon ! Dépité par cette misérable prise, je pose ma canne et admire le soleil se couchant déjà à l'horizon, écoutant le clapotis des vagues sur la plage.

     Puis j'ai une idée : je me souviens alors que la maison à côté de celle de mes parents, quand nous y habitions encore, est à vendre. Pour 5000 pièces d'or cet "adorable domicile conjugal" est à vous, annonce l'écriteau. Même si je suis marié à Lady Grey, la maire de Bowertsone, celle-ci dispose du plus grand manoir d'Albion je n'espère donc même pas profiter de cette maison avec ma dulcinée. Néanmoins, la louer pourrait me rapporter encore plus que celle de Bowerstone, j'achète donc et améliore immédiatement sa décoration afin d'en augmenter sa valeur et par-là même le loyer.

     Seulement la nuit tombe déjà, et je sais que quelques tournois de combat se déroulent uniquement lorsque le soleil est couché dans certaines villes. Il se trouve que justement il y en a un à Oakvale. Payant alors 50 pièces d'or d'inscription et me délestant de ce que je porte sur le dos, j'affronte les quelques gugusses qui s'offrent à moi. S'ils parviennent parfois à m'atteindre, je les envoie pettre aussitôt en trois-quatre coups. Dommage que bizarrement le hors-ring ne compte pas pour eux, cela aurait été beaucoup plus rapide... Je me retrouve alors face au chef du clan qui pare plus que les autres. Il connaitra cependant le même destin que ses membres. Je gagne ainsi mon rang niveau 2 et une centaine de piécettes dorées.

     La nuit bien entamée, je décide de rester dormir à l'auberge du village. Demain est une autre journée, et il va falloir que j'aille retrouver ma soeur à la demeure Grey.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Chipster
Signaler
Chipster
Merci Space-Panda, ça fait plaisir ^^
Space-Panda
Signaler
Space-Panda
Aaah, la passion fait faire de bien belles choses ;)

Édito

Il faudrait vraiment mettre cet edito à jour...

Chose faite !

Archives

Favoris