Le ChipstBlog

Le ChipstBlog

Par Chipster Blog créé le 31/10/10 Mis à jour le 01/01/13 à 14h20

Un blog sur les jeux vidéo, rien de plus, rien de moins ! Ou pas.

Ajouter aux favoris
Signaler
Flashback

     Un petit moment de pure nostalgie avec l'introduction de Driver 2 : Back on the Streets qui pour moi est cultissime à tout point de vue.

     La musique jazzy, la VF complètement old-school, la mise en scène polar complètement assumée, les personnages tous aussi stéréotypés les uns que les autres, les répliques géniales, tout dans ce générique prête à sourire et donne envie de se plonger dans le jeu !

     Et quel jeu ! Une petite récap' vite fait : l'ancêtre du GTA en 3D avec la possibilité de sortir de sa voiture et d'en piquer une autre comme bon nous semble. Bon c'était quand même préférable de faire ça dans le mode libre et non en mode histoire sachant que toutes les missions étaient chronométrées.

     Techniquement c'était assez anxiogène : le jeu tournait en 3D avec d'assez jolis modèles de voitures quoique peu variés et pas mal de détails en ville (au nombre de quatre : La Havane, Chicago, Las Vegas et Rio), mais surtout le clipping était monstrueux avec une visibilité à 100m devant soi, le frame-rate ne dépassait pas 15fps et surtout l'ensemble était pas mal bugué (se retrouver en dessous de la carte). Heureusement, les accidents et la physique des voitures étaient assez bien retranscrits et certaines collisions et déformations sympathiques visuellement. Et on pouvait enfin contrôler Tanner, malheureusement l'inspecteur devait avoir quelques problemes intestinaux pour expliquer sa démarche douteuse...

     Bon sinon, on pouvait jouer à deux en écrans splittés, il y avait plusieurs modes comme la survie contre les flics, toujours sympa quoi. Bref, Driver 2 était un bon petit jeu de caisse vraiment marrant mais à la difficulté vraiment frustrante de part sa maniabilité et ses errances graphiques. Mais on y prenait quand même un certain plaisir à se balader dans les villes plutôt bien modélisées sur fond de petite musique jazzy et les cinématiques avaient la classe et donnaient du cachet au titre.

     Et n'oublie pas toi qui lis cet article : Ch'est une quechtion de tchemps, Vasquez va revenir, pour tche faire la fête !

Voir aussi

Jeux : 
Driver 2
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

xXPastagaXx
Signaler
xXPastagaXx
Excellent avec la VF les souvenirs reviennent encore plus!!!!! YAaaaah
nanojuloy56
Signaler
nanojuloy56
L'un de mes premier jeu PlayStation ^^
Souvenir, souvenir^^
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Le seul Driver que je n'ai pas fait :o Et je me rends compte qu'il y a les doubleurs français de MGS 1 !!!

Édito

Il faudrait vraiment mettre cet edito à jour...

Chose faite !

Archives

Favoris