Le ChipstBlog

Le ChipstBlog

Par Chipster Blog créé le 31/10/10 Mis à jour le 01/01/13 à 14h20

Un blog sur les jeux vidéo, rien de plus, rien de moins ! Ou pas.

Ajouter aux favoris
Signaler
Paris Games Week 2010

     Après tous ces compte rendu, il est temps de conclure sur la Paris Games Week. Je n'y suis allé que samedi ce qui explique le nombre relatif de jeux que j'ai pu tester.

     Donc pas de Kinect ni de Move qui ne m'intéressaient pas plus que ça (et puis faut avouer que les files d'attente étaient assez rebutante). Pas de Killzone 3 non plus, la ressemblance trop proche avec son frère aîné ne m'attirant pas vraiment. J'ai bien essayé GT5 quelques minutes mais à la manette ce n'était clairement pas une bonne idée. Enfin je n'ai vu que trop tardivement Dead Space 2, mais pareil à cause de la file d'attente, j'ai préféré rebrousser chemin. Pas de Call of Duty Black Ops non plus pour la même raison (ça devait être la pire attente avec celle pour GoW 3).

 

Kinect était clairement mis en avant par Microsoft. Et faut croire qu'ils n'ont pas eu tord.

     Concernant la présentation de Deus Ex Revolution, bien que les séquences étaient somme toute assez connues, Julien assurait carrément et on a clairement compris où on allait avec ce jeu. Je dois avouer que l'univers m'attire assez mais aussi c'est la possibilité d'avoir plusieurs chemins pour un même objectif qui m'intéresse (quatre ou cinq façons d'entrer dans la boîte de nuit par exemple). Alors techniquement, on voyait nettement des bugs de collisions, des enchevêtrements de textures assez maladroits, mais artistiquement, le jeu a un certain cachet qui plaira forcément à tous les fans de cyber-SF. Et puis, le jeu n'était qu'en version pré-alpha, comme le rappelait notre cher télévangéliste.

     Je retiendrai tout de même la décéption concernant Homefront. Car même si le jeu faisait un sacré buzz avec beaucoup de goodies, la présentation était vraiment minable avec trois vidéos vraiment pas intéressantes. Dommage, je m'attendais à la même chose que Deus Ex.

     Pour le côté un peu plus sexy, c'était quand même bien sympathique. Pas mal d'hotesses très charmantes et certaines assez osées (les désormais célèbres flics de NFS : HP qui arrêtaient des gens au hasard), et pas mal de cosplay assez bien foutus (il fallait voir le duo Chun-li et Viper déambuler entre les stands), on pouvait également croiser au hasard d'un stand, deux mignonnes Mario et Luigi. Le plus drôle étant de les retrouver dans la file d'attente pour la présentation d'Homefront quand même. Evidemment, une mascotte géante de Sonic se faisait un plaisir de jouer la star devant les nombreux flash des appareils photos.

 

Voir Mario et Luigi jouer à Rock Band, ça n'a pas de prix !

     Enfin, un petit récapitulatif des goodies que j'ai pu chopper : beaucoup de Homefront avec un journal fictif de quatre pages très sympathique, un bandana rouge et un drapeau nord-corréen, un très joli poster de Deus Ex Revolution et un magnifique tee-shirt collector Gears of War 3 gagné (j'en suis trop fier !) lors de la partie multijoueurs.

Alors au final, c'était comment ?

     Super ! Certes on se marchait dessus, certes il y avait du bruit, certes il fallait parfois beaucoup attendre pour peu de temps de jeu. Mais c'était comme un E3 à Paris ! Certains ne supportent pas toute cette ambiance show à l'américaine, moi j'adore, c'est festif, bordélique et on s'amuse. Il y avait beaucoup de bornes, de nouveautés, et certains stands étaient géniaux (haa la salle de Gears of War 3).

     Bref, j'attend déjà la prochaine édition, car celle-ci ayant eu tellement de succès, il est clair qu'il y en aura une autre.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Il faudrait vraiment mettre cet edito à jour...

Chose faite !

Archives

Favoris