Le ChipstBlog

Le ChipstBlog

Par Chipster Blog créé le 31/10/10 Mis à jour le 01/01/13 à 14h20

Un blog sur les jeux vidéo, rien de plus, rien de moins ! Ou pas.

Ajouter aux favoris
Signaler
Paris Games Week 2010

     Une autre présence très forte au PGW, celle de Crysis 2 de Crytek jouable en multijoueurs sur Xbox 360. Deux paires d'écrans disposées dos à dos, on pouvait jouer en réseau à 4 sur une carte assez connue se déroulant sur des toits.

     Comme dans la plupart des FPS multi d'aujourd'hui, il est nécessaire de séléctionner un pack avant chaque début de partie. On a donc le droit aux classiques soldat avec son fusil mitrailleur, au bourrin avec son fusil à pompe etc. Autant l'avouer tout de suite, la plupart des gens ne se sont pas posés plus de questions que ça et ont pris le premier qui venait. Le feeling des armes n'est pas trop mal quoique peut-etre un peu trop plastique (le fusil n'a pas beaucoup de recul et la précision était pas top), et afin de mieux viser il est possible de se mettre en iron sight à la manière d'un CoD.

     Tout le monde le sait, le soldat qu'on contrôle dispose d'une combinaison qui le fait passer de simple chair à canon à un super-soldat modifié. Grâce à cette technologie, il peut sauter très haut, se raccrocher aux bords ce qui est très pratique pour accéder à des endroits un peu plus planqués, disposer d'une vision thermique, et faire des gros trous en frappant le sol à l'impact après un saut. Il peut également se rendre invisible à la manière des Elites de Halo. Bref, l'attirail parfait pour aller sauver le monde.

 

Techniquement assez propre, le jeu pique quand même un peu les yeux par son scintillement.

     Un monde assez apocalyptique il faut le dire. Certains batiments au fond du décor sont en flammes et crachent de la fumée, et les toits sur lesquels on livre bataille sont pour ainsi dire plutôt délabrés. Je vais être honnête tout de suite : je ne sais pas si ça venait du branchement à l'écran ou quoi, mais ça scintillait quand même pas mal, effet complètement absent avec Bulletstorm présent juste à coté. Alors certes, techniquement c'est superbe, le level design est bien foutu, mais au bout d'un moment j'avoue que ça commençait à piquer un peu les yeux (surtout en jouant à 30cm d'un écran 110cm, ouch). Les effets de lumière sont jolis, les textures pas trop sales, l'eau qui coule à certains endroit est agréable à l'oeil, et les armures assez détaillées. Le level design comme je le disais est assez bien foutu : même si cela reste somme toute assez basique, il est possible par exemple de descendre d'un niveau en éclatant la vitre d'une veranda pour atterir derrière un bonhomme. On ne viendra pas s'en plaindre.

J'en pense quoi ?

     Ca peut être sympa. Techniquement très acceptable, le gameplay de Crysis 2 est bien rôdé et il faut savoir bien maîtriser les capacités de sa combinaison pour survivre et fragger (quand même un peu). Alors si le multi ne fait clairement pas preuve d'originalité, le level design et le gameplay allié à la combinaison peut donner des parties assez sympathiques en multijoueurs. Reste plus qu'à voir le solo maintenant, pour moi la partie que j'attend le plus.

Voir aussi

Jeux : 
Crysis 2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Il faudrait vraiment mettre cet edito à jour...

Chose faite !

Archives

Favoris