Le Blog de Vany

Le Blog de Vany

Par ChibiVany Blog créé le 14/05/11 Mis à jour le 23/11/16 à 10h37

Jeux vidéo,animation,cinéma,figurines,b.o de jeux,pixel art .......
Tout est une histoire de passions,alors suivez moi ;)

Ajouter aux favoris

Catégorie : Animation

Signaler
Animation

Comme vous le savez surment le film Captain Harlock est prévus pour le 25 decembre prochain dans nos salles obscrures.Le film sera distribué par Océans Films et se son pas moins de 250 copies qui déferleront dans la france antière.A titre de comparaison il sagit d'une distribution bien plus proche que celle d'un film des studio ghibli.Il sera possible de voir le film en VF ou  en VOSTFR.Le film sera amputé de 15 minutes environ par rapport à l'édition japonaise car la Toei à trouvé que le film manquait un peut de rythme d'ou la décision de remonté le film pour sont exploitation à l'étranger.Captain harlock sera diffusé en avant première au Grand Rex le 20 decembre 2013 à 21h00.
A noter quand ce moment ce tiens à l'espace Japon de paris une exposition dédié au monde de Leiji Matsumoto du 22 octobre au 9 Novembre 2013 et ça se passe par ici.

 

La figurine de captain Harlock qui sortira en aout 2014 et sera fabriqué par Hot Toys et comportera 30 points d'articulation et mesura environ 32cm.Il existera 2 version de la figurine,une avec le throne de l'Arcadia qui sera vendue 35700yen soit 265€ et l'autre sans le throne à 20400yens soit 150€.
Elle sont toute deux dispo en pré-commande chez AMIAMI par ici

 

La version avec le throne de l'Arcadia

 L'édition sans le throne

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Animation

 

C'est le 16 novembre prochain que les japonais auront la chance de découvrir au cinéma ce documentaire consacré au studio Ghibli.On y découvrira le quotidien de Mr Haya Miyazaki, Isao Takahata et le producteur Toshio Suzuki.
On espère une hypothétique sortie dans nos salles française voir directement en DVD ou encore une diffusion télé.

 

Trailer de Yume to Kyoki no Okoku 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Animation

 

Ce géniallissime clip est réalisé par le studio New Yorkais Exit 73 Studios.Il narre les aventures de Donovan Murdock héros tout droit sorti des années 80,un genre de Chuck Norris dopé au hormones de pixel partant à la recherche de sa pièce qu'un super vilain à u la malchance de lui dérober.Ce clip est un hymne au jeux video,tout les genres y sont représenté pour un rendu absolument superbe.

Insert Coin!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Animation

 

Après le succès rencontré au ciné au japon avec plus de de 3 milliards de yens de recttes c'est tout naturellement que l'édition blu-ray et dvd pointe leurs bout de leurs nez.C'est en éffet le 13 septembre 2013 qu'ils seront tout deux  commercialisé.Deux édition sont disponible,la normal et la collector comprennant un boîtier métal (Steelbook),un artbook, une figure de 18 cm, des cartes postales représentant les affiches de tous les fims de la saga Dragon Ball et Dragon Ball Z ainsi qu'un second disque de bonus.

Un des heureux détenteur de cette édition collector à partagé par le biais d'une video le déballage de cette édition.

 

Tous les fans de Dragon Ball dont je fais partie attendions avec impatience une hypothétique sortie dans nos salles française mais pour l'instant aucune infos de la Toei et de la Fox n'a filtré à ce jour. Le site DB-Z.COM à écris au différent ayant droit du film afin d'avoir des informations concernant la distribution in ternationnal du film mais aucune réponse de leurs part.Après avoir décidé dans un premier temps de ne pas mettre à disposition du net une vostfr du titre ils ont finalement pris l'initiative de le faire voyant dédain que nous portent les maisons d'éditions.
Donc c'est par le biais de leurs site internet qu'a été mis en disponibilité le film en HD 720P et dans quelque heures en 1080P en vostfr.J'ai trouvé le film agréable à regarder,un mélange de l'esprit de Dragon Ball et DBZ.

Le fim est dispo par le biais de DB-Z.COM par ici : Dragon ball Z Battle of God en vostfr 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Animation


 

Depuis quelques années je trouves que la série est partie en sucette à force de vouloir exploiter le filon Saint Seiya.Je dirais que pour moi le 1er chapitre Sanctuary d'Hadès et le dernière anime que j'ai apprécié pour cette saga Mythique. 
Le film Saint seiya les guerriers d'Abel (Saint Seiya: Shinku no shônen densetsu) quand à lui est sorti en 1988 au japon est chronologiquement c'est le 3ème de la saga sur les 5 existant. 
Dans ce film Les 5 chevaliers de bronze se retrouvent confronté à Abel le frère d'Athéna ainsi qu'au Corona Saints,Atlas,Bérénice et Jaow.
Il reste à mes yeux le meilleur de la saga tant par son scénario,sa réalisation ou encore sa musique biensur toujours composé par le maitre Seiji Yokohama.
J'ai choisis le thème "Dekarion no Ôinii Kôzui" présent dans l'ost du film pour illustrer mon petit clip.


Saint Seiya Abel,mon clip video



Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Animation


Synopsis :
Ryu et Sagat s'affrontent au beau milieu d'une route sous une tempête. Le combat sera finalement remporté par le Japonais. M. Sellers, un politicien, se fait assassiner par Cammy White, un agent du MI6, dont les agents d'Interpol ont réussi à arrêter. Chun-Li travaille également pour Interpol et décide de mener une enquête sur une organisation criminelle connue sous le nom de Shadaloo dont leur chef est M. Bison. Pour cela, Chun-Li demande l'aide de Guile qui travaille pour les forces armées américaines....

Street Fighter The Animated Movie mon clip Video



Sortie en 1994 cette adaptation du mythique jeux video à marqué son époque car la réalisation était une totale réussite technique avec une animation et des dessins de qualité jamais égalé pour l'adaptation d'un jeux video en animé.
D'un coté se n'est pas trop difficile quand on vois le résultat qu'on donné d'autre titre comme les KOF ou autre samurai Showdown sans parler de Zelda.
A l'époque je m'étais procuré le LD (Laser disc) en version japonaise car c'était un temps ou l'on pouvais attendre longtemps avant d'avoir une quelconque localisation.La version U.S est sorti 2 ans apprès l'original et biensur il n'on rien trouvé de mieux que de massacré le film en changeant l'OST original composé par Tetsuya Komuro et Yuji Toriyama et joué par le group far de Capcom "Alph Lyla".

 

Street Fighter II Movie Original Soundtrack 

01 Fighting Street
02 Plot
03 CRY
04 Enter VEGA
05 Love and Kindness and Strong Heart
06 Battle-Blanka & Zangief
07 Break!! 08 Mission
09 Grow Enraged When Injured
10 Assassination
11 Farewell-Ryu & Ken
12 GooD-LucK
13 Bonus Track-A Riddle/GOUKI theme
14 Bonus Track-Love and Kindness and Strong Heart (Karaoke)

Alph Lyla est le groupe de zicos made in Capcom qui on travaillé entre autre sur Ghouls'n'Ghosts, Final Fight, Street Fighter 2 et certain Rockman.Si vous avez appréciez les zic japonaise de ce film je ne serais vous conseiller l'album "Street Fighters 2 Alph Lyla" qui à été enregistré en même temps que la B.O du film et on reconnait aisément les même sonorité que celle du film.J'vais fais un petit post sur cette album par ici.

Street Fighter II Movie Original Soundtrack Vol 2

01 Opening Title - Ryu VS. Sagat
02 Ryu's Training
03 Ryu and Ken's Friendship
04 Fei Long and Ryu's Battle
05 Fei Long and Ryu's Quiet Friendship
06 Honda and Dhalsim's Battle
07 Chun Li 08 DEE JAY
09 Balrog's Eyes
10 Balrog and Chun Li's Battle
11 Vega Psycho Power
12 Eccentric Ken
13 Ryu and Ken - Wake up Ken!
14 Struggle to the Death
15 Warm Friendship
16 Chun Li's Sad News
17 Love and Kindness and Strong Heart (Q Sound Mixed Version)

L'édition blu-ray est dispo chez KAZE en V.F et biensur contenant la version originale sous titré et fort heureusement pour nos oreilles. :)

  

En petit bonus le trailer du film d'animation Street Fighter III Fuurinkazan réalisé par Victor Hugo Queiroz et Derek Henriques.La réalisation est au top même si le design des persos ne plaiera pas à tous,en tout cas moi j'adore.:)Le court métrage est prévus pour la fin de l'année 2013 et il me tarde de le voir.

Street Fighter III Fuurinkazan 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Animation

Synopsis :
  Tokyo est détruite par une explosion en décembre 1982 (1992 dans la version française) ce qui déclenche la Troisième Guerre mondiale. En 2019 (2030 dans la versions colorisée française), Neo-Tokyo est une mégalopole corrompue et sillonnée par des bandes de  motards désoeuvrés et drogués. Une nuit Tetsuo à un accident de moto en voulant éviter un étrange garçon qui se trouve sur la route. Blessé, Tetsuo est capturé par l'armée japonaise. Il est l'objet de nombreux tests et sert de cobaye  dans le cadre d'un projet militaire ultra secret qui veut former des êtres ayant des aptitudes à des pouvoirs psychiques qui dépasse la conscience. Tetsuo s'évade, mais il n'est plus le même. Ses amis et leur chef Kaneda  s'en aperçoivent, ils veulent savoir ce qui lui est arrivé. Tetsuo teste ses nouveaux pouvoirs et veut s'imposer comme leader de la bande, ce qui ne plaît pas à Kaneda. L' histoire nous plonge dans des manoeuvres et des complots gouvernemental. Entre  l'armée et les politiciens qui essayent de trouver le secret de la puissance d'Akira, un enfant doté de pouvoirs  extraordinaires. Un mouvement révolutionnaire est lui aussi en quête des pouvoirs d' Akira, en voyant en lui un nouveau dieu. Kaneda va se retrouver au centre d'une lutte entre les révolutionnaires et le gouvernement.

Je me souviendrais toujours de cette année ou le film fut sorti chez nous au ciné dans une unique salle je crois  à chatelet les halle.Il y avait tellement de monde que certaine personne étaient assise à même le sol mytique.
Ce fut ma première claque en matière de film d'animation et même si je n'avais pas tout compris je suis sorti de cette séance totalement émerveillé.La réalisation que je pense encore inégalé à ce jour et surtout pour l'époque,sa bande son totalement atipyque mais collant parfaitement à l'univers du film et biensur cette fabuleuse animation ou le moindre détail est retranscri de façon tellement naturel.
Ce petit chef d'oeuvre est tiré du manga de Katsuhiro Otomo parut dans les années 80 au japon.Le film d'animation reprend la première partie du manga car à l'époque de sa sortie la seconde partie n'était pas encore paru.
Le petit clip que j'ai réalisé est un très petit condencé de ce que propose cette oeuvre dans sont intégralité,juste un petit survole de cette oeuvre majeur de l'animation japonaise.
J'ai utilisé le thème musicale Keneda que l'on retrouve dans la B.0 originale mais là il s'agit du version un peut plus longue que l'on trouve au générique de fin mais dans une version légèrement allongé.
Le film est dispo en édition blu-ray chez Dybex.

Akira mon clip video



Fan art réalisé par Tyler Scout


Affiche publicitaire paru dans le Player One de mai 91

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Animation

 

C'est le 20 juillet dernier q'uest sorti au japon le nouveaux bébé du maître Hayao Miyazaki et du studio Ghibli au ciné et afin de fêter se superbe évênement le studio on mis en ligne un clip musicale.L'animation,les décors,les couleurs,la poésie, tout y est pour ne pas douter que se nouveaux film est une nouvelle perle qui me tarde de voir même si aucune date française n'a encore été annoncé.

Trailer de Kaze Tachinu (Le vent se lève)

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Animation

 

 Le site officiel du Film Captain Harlock vient d'être mis à jour et à cette occasion l'affiche japonaise à été dévoilé.On y vois tout particulièrement  l'Atlantis dont le design originale à été modifiié lui donnant une apparence plus sombre et plus agressive et même si je regrette ce changement il me tarde de le voir en action.
Le film est annoncé pour le 7 Septembre prochain sur le sol japonais.

Extrait de 12 minutes (attention spoil!!!)

 L'expo Le Monde de Leiji Matsumoto qui se déroulera du 22 octobre 2013 au 9 novembre à l'espace culturel franco-japonais à paris dévoilera à travers des dessins,des illustrations etc..... le travail du maitre passé,présent et future.


Si vous avez la chance de faire un petit voyage au japon sachez que l'hotel Grand Pacifique de Daiba proposera des suites à l'éffigie du Captain Harlock.Les toilettes,les douches, les lits,le fameux trhone du corsaire de l'espace ainsi que divers objets tiré de la série.Les prix des chambres se situra de 165€ a 524€ suivant la durée du séjour et la pèriode.Je précise que cet un concept de chambre mais qui donnera normalement lieux à de vrai chambre car cet hotel à déjà ralisé des suites à thèmes comme celle là mais sur le thème de Gundam.

 Photos de la suite

   

  

 


Affiche nr 1

Affiche nr 2

 

Affiche de l'expo

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Animation

 

Depuis son réaménagement le Grand Rex organise des soirées autour de thèmes diverses et c'est au tour des animes japonais de faire leurs entrées dans ce haut-lieux mythique du cinéma.Une projection du première épisode de la nouvelle série  Ghost in the shell Arise sera diffusé en exclusivté mondial hors japon Le vendredi 21 juin 2013  à 20h00 (demain ^^) en version originale sous titré.
La série comportera 4 épisodes de 50 minutes et sortira au japon le 26 juillet sous forme de DVD et Blu-Ray.
Vous avez encore la possibilitée de réserver vos place pour demain par ici ou alors à la fnac.

Ghost in the Shell Arise Trailer

 

Le  samedi 29 juin se sera le tour d'Evangelion d'avoir ça soirée au GrandRex avec la diffusion sur grand écran des trois films:
Evangelion 1.0: You are (Not) Alone, Evangelion 2.0: You can (Not) et  Evangelion 3.0 : You can (not) redo.L'entrée est au prix de 20€ et la soirée débutera à 18h30 et vous pouvez réserver vos place par ici

Rebuild of Evangelion 3.0: You can (not) redo. - Theatrical Trailer

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Édito

 J'ai toujours été fan de jeux video de nouvel techno,films d'horreur,fantastique,la photo,musique de jeux,d'anime japonais et d'animation en général,l'asie etc..

J'adore partager mes différente passions,une des raisons pour lesquel j'ai ouvert ce petit blog.Alors si mes petits post attire vôtre attention faites le moi savoir ;).

 

 

Mes différents clip video réalisé par mes soinsautour de l'univers de l'animation japonaise 

Archives

Favoris