Le Blog de Vany

Le Blog de Vany

Par ChibiVany Blog créé le 14/05/11 Mis à jour le 23/11/16 à 10h37

Jeux vidéo,animation,cinéma,figurines,b.o de jeux,pixel art .......
Tout est une histoire de passions,alors suivez moi ;)

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

 Le musée Guimet est né du grand projet d'un industriel lyonnais, Émile Guimet (1836-1918), de créer un musée des religions de l'Égypte, de l'antiquité classique et des pays d'Asie. Des voyages en Égypte, en Grèce, puis un tour du monde en 1876, avec des étapes au Japon, en Chine et en Inde lui permirent de réunir d'importantes collections qu'il présenta à Lyon à partir de 1879. Il devait par la suite transférer ses collections dans un musée qu'il fit construire à Paris et qui fut inauguré en 1889. Du vivant même d'Emile Guimet cette institution se consacra de plus en plus à l'Asie, tout en conservant une section sur les religions de l'ancienne Égypte, à la suite des expéditions dans diverses régions de l'Extrême-Orient.

Si vous êtes amateur d'art asiatique je ne serais vous conseiller d'aller faire une petite visite dans ce musée citué au 6, place d'Iéna- dans le 16ème arrondissement de paris.En plus des expos permanente il a aussi des expos volantes tel que la prochaine consacré à L'art de Rosanjin Kitaôji, génie de la cuisine japonaise.Cette expo se déroulera du 3 juillet au 9 septembre prochain. 


Rosanjin, l'inventeur de la gastronomie au Japon, le « bi-shoku » ou l'esthétique du manger, redonne vie au concept du « beau autour de la table ». A la fois céramiste, artiste laqueur, calligraphe et peintre, il fut aussi essayiste et déclare à ce titre dans La voie du goût de Rosanjin : « La cuisine, tout en prenant comme matière la nature et en satisfaisant le désir le plus primitif des êtres humains, sublime ce savoir-faire au niveau de l'art. A travers l'oeuvre protéiforme de Rosanjin, le musée Guimet donnera ainsi un aperçu du vaste paysage gastronomique et du monde si riche de la céramique du « pays au soleil levant ». Cette exposition marquera la première rétrospective en France de l'oeuvre d'un artiste de talent, grâce à des prêts importants consentis par les musées nationaux d'art moderne de Kyoto et de Tokyo, et du musée de Setagaya.

Site officiel du musée Guimet par ici

Quelque photos que j'ai prise au musée et si vous appréciez mes clichés je vous invites à faire un petit tour sur mon Flickr

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 J'ai toujours été fan de jeux video de nouvel techno,films d'horreur,fantastique,la photo,musique de jeux,d'anime japonais et d'animation en général,l'asie etc..

J'adore partager mes différente passions,une des raisons pour lesquel j'ai ouvert ce petit blog.Alors si mes petits post attire vôtre attention faites le moi savoir ;).

 

 

Mes différents clip video réalisé par mes soinsautour de l'univers de l'animation japonaise 

Archives

Favoris