Le Blog de Vany

Le Blog de Vany

Par ChibiVany Blog créé le 14/05/11 Mis à jour le 23/11/16 à 10h37

Jeux vidéo,animation,cinéma,figurines,b.o de jeux,pixel art .......
Tout est une histoire de passions,alors suivez moi ;)

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Synopsis : Plusieurs millénaires auparavant, l'Empire de Farus Di Kanon contrôlait entièrement l'Amas Stellaire du Joker et possédait une technologie prodigieuse... Mais après presque 10000 ans de règne, cette civilisation s'effondra cédant la place à la barbarie durant des temps immémoriaux. Ainsi disparue la plus grande partie du savoir des temps anciens à l'époque où les familles impériales de Amaterasu, Fillmore et Hathuha se rassemblèrent pour établir l'ère du Calendrier Joker supposée apporter un espoir de paix durable en devenant une structure commune de référence pour toutes les nations. Le Calendrier Joker fut adopté mais le rêve de paix jamais réalisé... 

A la base Five Star Stories est un mangas réalisé par Mamoru NAGANO est sortie en 1987 comportant 12 volumes dans son édition japonaise.

Le mangas

Suite à ce mangas un film fut réalisé en 1989. Malheureusement  il reprenait uniquement le 1er volume de la collection car déçus par le résultat final Mamoru NAGANO refusa qu'une suite soit réalisée pour ma plus grande tristesse. Techniquement le film est une des plus grosses réussites de l'animation japonaise surtout pour l'époque.  L'univers est un habile mélange de science-fiction, d'héroic fantasy et de poésie. Pour en revenir au mécha sachez que pour moi ce sont les plus beaux et les plus élégants qu'il m'a été donné de voir. Le soin apporté aux détails dans les armures est tout bonnement hallucinant et on retrouve ce soin dans les maquettes édité par la société japonaise Volks.Les modèles que je vais vous présenter sont en plastique et en résine et biensur elles sont à monter et à peindre.Les versions réalisé uniquement en résine coutent dans les  350€  voir beaucoup plus et pour celles réalisé en plastique les prix tournent plutôt autour de 60€.
Même si je suis un grand  fan  des mecha de Macross je suis tombé amoureux de ceux issus de Five Star Stories car je trouve qu'ils ont une classe si particulière.

Le site officiel de Volks : Five Star Stories

Plus d'infos sur la série : ICI

Il existe aussi des maquettes réalisé par la société Wave que vous pouvez découvrir par ici

 

 

Trailer de l'O.A.V de Five Star Stories

 

Le  Kan en version beta.

Le Yen-Xing

 

Les résines

 

 

 

Les maquettes en plastique

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

ChibiVany
Signaler
ChibiVany
@Snake_in_a_box
Merci à toi pour le lien. ;)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Chibi Vany :

En même temps, tu as les circonstances atténuantes : un film cinéma de moins d'une heure, ça peut induire en erreur. Mais c'était la grande époque de Kadokawa, et ce format avait bonne presse (les 2 Silent Möbius, les 2 premiers Arslan Senki, Kaze no Tairiku...). Avant que de sales histoires d'"argent de la drogue" ne tuent le studio. Dommage. Vraiment dommage.
Pour Gothic Made, j'attends de voir pour me prononcer, mais vu le peu d'infos qu'on peut glaner ça et là, je ne saurais même pas dire si c'est sorti ou pas. Bizarre...


@Zig :

ça doit exister, demande à Snake : il a un artbook avec une page détaillant le fonctionnement du LED Mirage, il me semble. Mamoru Nagano est mecha designer, à l'origine, donc il ne dessine pas ses mechas au hasard, loin s'en faut. Il prend un plaisir certain à en détailler les moindres mécaniques internes... même si, à voir les résultats, on peut effectivement émettre quelques doutes, c'est sûr. ;)
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Voilà pour ceux qui comme moi sont intéressés par la technique et la technologie, surtout quand elle est fictive.

http://www.gearsonli...dstructure.html
ChibiVany
Signaler
ChibiVany
@Le Gamer aux Mains Carrees
autant pour moi je vais rectifier mais j'avais toujours pensé qu'il s'agissait d'une O.A.V mais en y réfléchissant c'est vrai que certaine cette bénéficient d'une animation vraiment au top. ^^
Pour Gothicmade j'avais déjà vus les trailers mais ça ne m'avait pas du tout attiré à cause de l'animation des mechas ;)

@ZigEnfruke
Pour un doc technique sur l'anime et en particulier les mechas je crois que malheureusement que ça va être impossible à trouver.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
J'ai vérifié, l'animé est bien un film cinéma, à la base. Et plutôt gros budget, quand on y réfléchit. Certaines scènes sont saisissantes, quand on tient compte du fait qu'il est entièrement réalisé à la main.

Mais c'est sûr qu'avec les techniques "modernes", ça pourrait donner un truc à couper le souffle.
Note d'ailleurs qu'on n'en peut plus d'attendre Gothic Made, du même auteur...

ChibiVany
Signaler
ChibiVany
Se sont des kits résine donc fixe et pour les maquettes en plastique je crois que certaine zone au niveau des bras sont articulé pour effectuer les différentes pause mais c'est à vérifier.
Kelun
Signaler
Kelun
C'est quoi ces mechas timorés ? :genre:
ChibiVany
Signaler
ChibiVany
@ boitteur
J'avoue que certain sont WTF car des mecha avec des talons on en voit pas souvent mais quelle classe intergalactique. :)
ChibiVany
Signaler
ChibiVany
@Le Gamer aux Mains Carrees
C'est le genre de mangas qui aurait mérité un long métrage à gros budget ^^
C'est sur que le design des persos ne plaira pas à tous, mais les mecha son absolument splendide.
botteur
Signaler
botteur
Y'en a certains qui son t franchement WTF mais d'autres sont quand même super classe :)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
ENFIN ! Enfin un homme de goût sur GB qui sait ce que "mécha" veut dire ! :worship:
Five Star Stories, un des plus remarquables mangas de tous les temps... jamais publié chez nous. Snif.
Idem pour l'animé, qui méritait de sortir sous nos latitudes (je croyais, par contre, qu'il s'agissait d'un film sorti au cinéma ? Faut que je vérifie ça), parce que même si Nagano ne l'a pas aimé (tu me l'apprends), ça reste vraiment un très très beau morceau d'animation. Qui, certes, ne plaira pas à tout le monde, mais on est dans un pays libre, tout le monde n'est pas obligé d'avoir du goût. ;)

Merci, en tout cas, de contribuer à faire connaître ce titre (et cet artiste) d'exception.
Pour moi, Nagano arrive juste derrière Amano, en tant que peintre/artiste/designer surcréatif et multifonctions.
Encore ! Encore !
Rekha
Signaler
Rekha
J'espère que Papi Culo passera par ici. Ils sont vraiment classes. :-)
ChibiVany
Signaler
ChibiVany
En faite c'est une série que j'avais découvert à l'époque en LD en ce qui concerne l'O.A.V puis les maquettes et depuis je l'avais mise un peut de coté jusqu'à hier ou je suis retombé dessus et du coup je là redécouvre à travers différent site internet.
Il est plus facile de nos jour de trouver des infos dessus qu'a une certaine époque. ^^
Merci pour l'info je vais continuer mes recherches ;)
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Je me lasserai jamais de les regarder.
Quand j'ai découvert la série, c'est le mechadesign qui m'a mis la plus grosses claque dans la gueule après Evangelion.

Plus que les maquettes d'ailleurs, si tu veux approfondir le sujet, tu as un site en anglais qui reprends toutes les illustrations de Nagano et ses schémas explicatifs. Si tu veux savoir comment fonctionne un Mortar Head, c'est parfait. Mais le connais sans doute déjà si il faut.

Édito

 J'ai toujours été fan de jeux video de nouvel techno,films d'horreur,fantastique,la photo,musique de jeux,d'anime japonais et d'animation en général,l'asie etc..

J'adore partager mes différente passions,une des raisons pour lesquel j'ai ouvert ce petit blog.Alors si mes petits post attire vôtre attention faites le moi savoir ;).

 

 

Mes différents clip video réalisé par mes soinsautour de l'univers de l'animation japonaise 

Archives

Favoris