Premium
Coucou maman je passe sur internet
Signaler

Ahoy!

Pirates, flibustiers, forbans et marins d'eau douce bienvenu à bord de cette mise à jour dantesque ! Pour son anniversaire Rare a décidé de nous offrir un cadeau de taille. La mer des voleurs fait peau neuve et viens répondre aux demandes de ses joueurs en ajoutant du contenu en veux-tu en voilà ! 

Entrez dans la reine

Première nouveauté au menu, le mode Aréna, le mode PVP de Sea of Thieves. Quatre équipages de 4 joueurs s'affrontent sur un bout de map.

Le mode est tout sauf un Battle Royale, ici les joueurs doivent gagner des points pour finir premier à la fin de la partie de 30 minutes. Les points se gagnent de diverses manières : déterrer des trésors, vendre les trésors, tuer un ennemi et couler un bateau. Cependant, si votre navire vient à finir sous l'eau, vous perdez également des points. Ici tout sera question de stratégie et d'adaptation face à l'adversaire. Un équipage qui a une bonne stratégie de gestion des coffres sera plus efficace qu'un équipage qui se concentre que sur l'aspect pvp, et une mauvaise coordination de l'équipage vous mènera forcement vers une défaite assurée. Je ne serai que vous conseiller de ne pas jouer en équipage ouvert dans ce mode pour éviter la frustration de tomber en collaboration avec le petit Jordy du New Hampshire qui fait une petite session avant son cours de Viet Vo Dao.

Terre en vue !

Le jeu se réinvente, ajoutant de nouvelles features qui chambouleront le gameplay en profondeur. Premier gros changement, le harpon. Une sorte de grappin pour bateau vous diront certains, il révolutionne le système de navigation et modifie complètement les batailles navales.
Le capitaine n'aura jamais eu autant la pression à la barre, un virage hasardeux, une trajectoire mal calculée et si vous êtes pris en chasse un équipage de fins harponneurs ne vous laissera pas le choix que de croiser le fer.

Apprenez à casser d'la mature.

Combat de Sea of Thieves avant la mise à jour :

Viser la cale pour espérer couler l'adversaire, idéalement se projeter son navire et poser l'ancre afin de l'immobiliser. L'attaquant a souvent l'avantage car une fois submergé, un navire sous le courroux de pirates assoiffés de sang doit lutter afin de maintenir son navire à flot.

La mise à jour apporte de nouvelles mécaniques, le grappin déjà évoqué précédemment peut sauver un équipage se faisant attaquer en permettant des demis tours de haute voltige. Il peut aussi permettre à un assaillant d'attraper sa cible plus facilement.
Autre grosse nouveauté, la cale n'est plus LA cible à atteindre. Tout le bateau est destructible, tirez 3 fois dans le mat, ce dernier tombe. Touchez l'ancre et le bateau s'immobilise, touchez la barre et le capitaine devra la réparée avant de pouvoir changer de cap.
De ce fait un navire se faisant attaquer pourra très bien viser l'ancre pour stopper ses assaillants, comme un navire voulant se battre pourra harponner un bateau pour n'en faire qu'une bouchée.

Une mise à jour qui ne vous laissera pas amer.

L'autre GROS morceau de cet Anniversary Update, c'est les Tall Tales.
Nouveau mode "histoire" de Sea Of Thieves, ce mode comprend toute une storyline de 9 quêtes au total qui vous met sur la voie du premier Gold Hoarder. Votre périple commence auprès de la mystérieuse personne qui vous introduira à un nouvel artefact "Le Shroudbreaker".

Cet artefact vous ouvrira les portes du Shore of Gold, nouvelle zone cachée accessible uniquement après avoir complété les 9 quêtes.

Ces quêtes sont exigeantes, une connaissance accrue de l'univers de Sea of Thieves et OBLIGATOIRE pour les compléter (jusqu'à ce que évidement, des soluces pop sur la toile), que ce soit une planche en bois à aligner sur une forme d'un élément d'une île, ou encore une île que vous devrez identifier par de simples dessins d'enfant, les Tall Tales sont à des années lumières des quêtes des trois factions.

Quasiment chaque quête apporte un élément de gameplay unique (utilisable cependant que pendant la quête), mais les équipes de Rare ne se sont pas foutue de nous. Le public demandait de la nouveauté et ils nous ont servi.
Une énigme vous fera par exemple utiliser une longue vue qui donnera forme aux constellations tandis qu'une autre vous offrira une lampe qui donnera vie aux âmes perdues, et une fois votre voyage terminé, vous pourrez vous confronter à un tout nouveau boss du jeu :

Le capitaine du premier Gold Hoarder 

Il s'agit bien là d'un mode "histoire", car vous devez suivre un ordre bien défini pour avancer. Cependant et comme toujours dans Sea of Thieves, vous pouvez très bien rejoindre des amis qui sont sur la quête 4 alors que vous n'avez toujours pas commencer votre première quête. Votre progression restera bloqué tant que vous n'aurez pas fait les quêtes précédentes, cependant vous gagnerez quand même les cosmétiques et une fois les quêtes réalisées, votre progression se mettra à jour incluant toutes les Tales auxquelles vous avez participer.

 

Un vrai pirate se nourrit de poisson et d'eau fraiche

 

En plus de tout ça, Rare a rajouté une nouvelle fonction demandée par les joueurs : la pêche.
Et pour encore une fois contenter ses joueurs fans d'accomplissement (vous avez dû cerner que c'est mon cas) il va falloir pécher dans toutes les situations et toutes les eaux, avec et sans appâts car pas moins d'une cinquantaine espèces différentes peuplent la mer des pirates.
S'ajoute à ces nouvelles denrées les ananas, noix de coco et les grenades, le porc, le poulet et même du serpent. Là ou avant le régime alimentaire d'un pirate n'était fait que de banane, vous maintenant avoir une alimentation saine et équilibrée.
De plus, la pèche étant une activité longue et fastidieuse, consommer un poisson cuisiné avec raffinement vous octroiera beaucoup plus de PV qu'une simple banane ramassée dans un tonneau.


Vous l'aurez compris, Sea of Thieves a complètement refait la peinture de ses navires et attend de pied ferme les nouveaux pirates qui désireraient s'embarquer dans l'aventure.

 

Si vous n'avez pas encore tenter l'expérience, n'hésitez plus. Le jeu est dans son plus beau jus et avec l'offre gamepass à prix réduit ce serait dommage de passer à côté de cette aventure.

Voir aussi

Jeux : 
Sea of Thieves
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Coucou maman je passe sur internet

Par chezwam Blog créé le 08/02/19 Mis à jour le 12/06/19 à 13h05

Avez-vous un instant pour parler de notre sauveur Jesus Christ ?

Ajouter aux favoris

Archives