Premium
Coucou maman je passe sur internet
Signaler
(Cinéma)

Pardonnez-moi mon père car j’ai péché, un peu comme dans ces trop nombreuses soirées ou je jugeais une fille à son apparence, j’ai jugé ce film à sa bande annonce.

Il faut dire qu’elle n’a fait aucun effort, pas de maquillage, pas de bijou ni d’apparat, cette bande annonce a débarqué sans faire le moindre effort pour plaire, un peu comme une ex gloire du porno qui se repose sur sa triste fan base pour engendrer du clic pour son show plus ero-triste que trique.

Et là arrive cette problématique, soulevée avec les blockbusters américains : l’équipe en charge de la bande annonce n’a souvent rien à voir avec l’équipe du film.

Pour Nicky Larson, je soupçonne une agence de com française avec son cahier des charges rempli de clichés pour appâter le chaland :

 

"hey Régis, t’as tout prévu dans la bande annonce ?

-Ouais, y’a un mec qui regarde des nichons et qui est content

Ah bien, ça va plaire aux ados ça, et le boom boom, t’as mis le boom boom ?

-Complétement, ça fait boom de partout, ralenti et tout c’est la folie !

C’est quoi le film déjà ?

-Nicky Larson, tu sais ce dessin animé qui passait sur TF1 !

Aaaaaah oui, TF1 c’est bien ça, met un visage familier dans la BA tu veux bien ?

-Dorothée ?

Hahaha T’es con Régis, non non le mec des inconnus là, il est bien, Gérard le père de famille il         va le reconnaitre ça va lui faire plaisir. »

Si en novembre dernier on m’avait dit « Ce film n’est pas la catastrophe annoncée », je n’y aurais pas cru, soupçonnant les gilets jaunes d’avoir réussi le coup à détourner le débat sur le prix du gasoil pour l’amener sur la gratuité du crack pour tous.

Puis les premiers avis sont apparus, comme un furoncle au milieu du visage de la très refaite Pamela Anderson, je n’y croyais pas. Et depuis maintenant une semaine, c’est la pluie d’étoiles filantes sur la page critique du film.

La curiosité était trop grande, j’ai rangé mes aprioris dans ma poche et j’ai ravalé cette peur du cinéma français pour me rendre dans une salle obscure et me faire mon propre avis. Me préparant tout de même à un désastre car les bons avis des influenceurs n’ont de limite que celle de leur déontologie face à un petit billet ou un tour d’hélicoptère.

Et non, que nenni ma petite dame, Nicky Larson n’est pas un mauvais film, clairement pas.

J’aime City Hunter, j’aime Nicky Larson, j’aime que Mammouth me fasse le bobo. Et là, tout y est. L’½uvre est respectée, il y a du gros fan service bien gras qui dégouline, mais comme avec un bon burger au bon goût de cholestérol, l’enfant des années 90 qui sommeille en moi était content de ce qu’on lui servait, certes ce n’est pas subtil mais Nicky Larson est-il subtil ?

Parfois ça pousse un peu trop loin le clin d’½il pour te dire « HEY HEY REGARDE ON A DIT OLIVE ET TOM C’EST RIGOLO HEIN HEIN TU RIGOLES ? HAHA RIGOLE ENCULÉ »

Mais ça passe, car c’est discret, pas comme ces films ou l’on t’explique limite la blague à base de "Ah Olive et Tom, comme le dessin animé du club Dorothée", non Nicky Larson ne va pas dans cet excès là.

À la sortie du film, j’étais désarçonné. J’ai dit à ma compagne « c’est un excellent film », ce à quoi elle m’a répondu « non, c’est un bon film, mais vendu tellement mal qu’en effet, à côté de ce à quoi prétendait la com, passe pour un chef d’½uvre »

Oui, c’est un bon film, non ce n’est pas un chef d’½uvre, c’est une excellente adaptation, Philippe Lacheau connait l’½uvre dont il s’est inspiré.

Cependant, la com du film est un mystère pour moi. Car un tweet d’un certain @DiloinJapan, traducteur et interprète fait état de la collaboration entre les équipes du film et Tsukasa Hōjō sensei, chose qui, si j’y avais eu droit à l’annonce du film, m’aurait sans doute évité bien des frayeurs.

Alors pourquoi s’être privé d’un tel atout pour rassurer les fans ? Pour dire « hey les gars, ça va être bien faites nous confiance »

Avant de le voir, j’ai essuyé mes chaussures sur ce film, j’ai vomi ma haine à son visage, je lui arrachais son nom Nicky Larson car ce qu’il voulait me faire croire n’était en rien à la hauteur de ce qu’il prétendait être.

Je soupçonne limite une stratégie de l’échec bien orchestrée pour créer l’effet de surprise. Prétendre vendre de la merde, laisser penser que c’est de la merde, et ne rien faire pour laisser penser du contraire avant les premières.

Car au final, celui qui s’attendait déguster cette diarrhée promise se retrouvera face à une excellente mousse au chocolat Michel & Augustin, le soutien à François Fillon en moins.

Ce n’est pas une mousse artisanale, mais c’est un dessert de très bonne facture. Et partant avec un si grand à priori sur ce qui allait être son supplice, le cinéphile aventurier aura eu l’impression d’avoir eu droit à un entremet digne des plus grands gastronomes.

 

Nicky Larson : 16/20

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

koforever
Signaler
koforever

L ayant vu hier soir je l ai trouve exceptionnel ce film , il respecte l oeuvre , les persos , l auteur , le chanteur francais et la generation 90 . Tous les petits a cotes sont tellement bien senti et integre c est que du bonheur , si j ai l occasion j y retourne !

XxIcarusxX
Signaler
XxIcarusxX
A noter qu'une suite serait mis en chantier suivant le succès de celui-ci, d'après le tweeter du réalisateur. Franchement si c'est pour avoir un 2ème épisode encore mieux, je signe direct.
metaZ
Signaler
metaZ
@Mangouste A mon avis ça ne veut rien dire, je n'en ai vu aucun non plus, et si ça se trouve en dehors de Nicky Larson je vais pas aimer...Mais ça peut donner une idée du registre qu'ils vont utiliser dans le film. C'est à dire un registre comique un peu bon enfant/humour sans comolexe qui convient bien à l'esprit city hunter, et encore plus à l'esprit Nicky Larson ^^. En fait ce film il vaut mieux le voir avec la peur d'être déçu pour pouvoir finir le sourir aux levres et non le contraire. Ce qu'il faut se dire c'est qu'il est impossible de faire un film comme ça en se prenant au serieux et tenter de reproduire le charisme de Ryo Saeba, c'est là que ça serait agaçant, il vaut mieux essayer de reproduire l'aspect humoristique, et ça ils l'ont bien compris. J'ai trouvé aussi que la relation Nicky/Laura était bien exploitée, ça aussi c'était une agréable surprise, c'est là qu'on voit que le réalisateur connait city hunter, il a fait le film avec passion, on est loin des merdes genre Death note Netflix :)
Mangouste
Signaler
Mangouste

Perso, j'ai vu les autres films de Lacheau et c'est justement ce qui m'inquiète vis-à-vis de ce Nicky Larson: je n'en ai aimé aucun. :P

 

Mais bon, je le verrai quand même un jour hein. Je n'irai juste pas le voir au cinéma, c'est tout. -_-

metaZ
Signaler
metaZ
Je pense qu'il est inutile de crier "ouhh les haters ont retourné leur veste etc...". C'est tout à fait normal, quand tu ne connais rien du film et que tu n'as pas vu les autres films de Lacheau tu t'attends forcément à une merde. Moi le premier, il ya quelques mois j'ai craché dessus. Je crois que c'est koforever qui disait qu'il fallait pas avoir de préjugés, que ça serait surement bien. Il avait raison! Mais en même temps si il a vu d'autres films de Lacheau il a pu se faire une idée, ce qui n'était pas mon cas...

En tout cas j'ai été agréablement surpris, excellent film! Oui je dis excellent car pour le rôle qu'il devait jouer (adaptation comique qui respecte l'oeuvre) il le fait merveilleusement bien. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais s'attendre à un chef d'oeuvre est ridicule, ce n'est pas pour voir un chef d'oeuvre qu'on y va, c'est pour rire un bon coup et rendre hommage à cette série qui a bercée notre enfance avec tout ce qui va autour. Ce film remplit parfaitement son rôle. il donne le meileur de ce qu'on pouvait espérer.
koforever
Signaler
koforever

Je le verrai la semaine prochaine en esperant etre agreablement surpris , en tout cas j aime bien ces films a Lacheau donc ca part bien !

Nathan Gouzien
Signaler
Nathan Gouzien
Quelle verve (Oui tu as bien lu). Étant donné que j'ai la fâcheuse tendance à faire confiance je vais lui donner sa chance.
Mais est ce qu'en le rendant bon grâce au bouche à oreille qu'il génère et qui du coup créé des attentes, ce film ne va pas en devenir mauvais?
Synm
Signaler
Synm
Alita, sérieux .....
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Pour Thomas
https://www.google.c...549802832792164

Un plaisir de te lire ailleurs que sur Discord, mec !
bathcrew
Signaler
bathcrew
En tout cas, c'est plutôt courageux de faire un mea culpa sur la critique du film.
Indianagilles
Signaler
Indianagilles
Ohlala, quelle surprise... Il suffisait de connaître un peu Philippe Lacheau et sa bande pour savoir que le film serait respectueux de l’œuvre originale et ne pourrait pas être si mauvais. Mais chez les "puristes" (qu'on peut également appeler pisse-froid", n'est-ce pas ;) ) on préfère juger avant et cracher son venin. Surtout sur ce cinéma français si horrible (certains feraient mieux de pousser un peu leur cinéphilie, le cinéma français ce n'est pas que les comédies de Dany Boon, hein ? Ce serait comme dire que le ciné US ce n'est que des super héros, en fait). Enfin bref... Bravo Lacheau.
Nicoparn
Signaler
Nicoparn
Je l'ai vu en avant première en décembre et j'ai adoré. Une très bonne adaptation !
MacClane
Signaler
MacClane
Comme beaucoup de critiques,
une fois le film vu,
elles ont ravalés leurs biles.
Énormément de personnes qui avaient commencés à degueuler sur le film ont finalement du faire leur mea-culpa.
Thomas Pillon
Signaler
Thomas Pillon
Jolie prose ! Bon, il me faudra quand même plus que quelques retours positifs pour bouger mes fasses mais...

Par contre c'est quoi cette histoire entre Fillon et les Trublions du goût ? J'ai raté un truc là !
Donald87
Signaler
Donald87
A choisir, je pense quand même aller voir d'abord "Alita: Battle Angel" ...
Mangouste
Signaler
Mangouste

Je le verrai probablement un jour mais je n'irai pas payer un ticket de cinéma pour ça, quoi qu'en disent les critiques. :P

 

Par contre Alita: Battle Angel, ça déchire ! :thumbup:

< Fenril >
Signaler
< Fenril >
J'aime beaucoup ta plume! (Sans mauvais jeu de mot 😅)
J'ai aussi bien degueulé sur le film. Ca fait plaisir de se tromper dans ce sens là! Jvais pas tarder à voir le film également! Hâte d'en discuter!!

Coucou maman je passe sur internet

Par chezwam Blog créé le 08/02/19 Mis à jour le 12/06/19 à 13h05

Avez-vous un instant pour parler de notre sauveur Jesus Christ ?

Ajouter aux favoris

Archives