La Théorie du Chaos neutre

La Théorie du Chaos neutre

Par Silent Echoes Blog créé le 01/12/12 Mis à jour le 27/03/15 à 08h47

Dieu sait ce qu'on va trouver là-dedans.

Ajouter aux favoris
Signaler

On ressent tous ça un jour, qu'on soit collectionneur ou simple plébéien. Un beau matin, on se lève, et là, en checkant le web, on se retrouve face à face avec avec le bundle ultime, l'édition 3DS XL collector Majora's Mask... Ah non, c'est vrai que celui-ci ils veulent pas... Face au bundle collector ultime A Link Between Worlds, et sa magnifique console que je vous laisse une fois de plus admirer ci-dessous:

 

Et là, la première réaction qui s'impose chez tout fan un peu emporté par ses hormones, c'est:

 

On couine du bidon, on se trémousse sur place; que l'on possède une 3DS ou non, que l'on ait les thunes ou pas, on a cette petite voix qui nous dit "woah, trop cool, j'aimerais trop l'avoir!!!!!". Les concepteurs le savent, ils ont conceptisé le produit pour ça. A part quelques plantages un peu monstrueux, on peut globalement dire que quand un bundle Nintendo sort, ça catapulte son lot de corned beef.

Seulement voilà, depuis quelques temps, il se passe quelque chose qui tient du mystère. On redoutait Noël sans Père Noël, un plateau sans fromage... Aujourd'hui, nous sommes face au bundle collector sans jeu. Ou plutôt avec le jeu, mais en dématérialisé. Et là, de la jouissance pure, l'amateur de beau tombe dans ça:

 

 

Un bundle collector avec un vieux fichier démat'? Mais pourquoi mes amis? Bon, d'accord, nous ne sommes pas amis, mais pourquoi quand même? Que les choses soient claires, je n'ai rien contre le dématérialisé. Au contraire, je juge que dans certains cas il est le bienvenu, pour quelques petites perles désormais trop cher ou vétustes. Mais pour un collector?

Hypothèse optimiste n°1

Jeu en démat' => bundle moins cher et donc accessible à plus de monde?

Hypothèse Jean-Pierre Bacri n°2

Jeu en démat' => ce pigeon de vrai fan achètera bien le jeu en plus de la console, si c'est un vrai fan.

 

Je peux me tromper, je ne suis qu'un homme (presque). Mais l'essence du collector, c'est d'être du pur matériel, de l'objet dans toute sa splendeur... Alors pourquoi ne pas consacrer ce but en peaufinant le tout avec un jeu en boîte? Un bundle et un jeu en démat' dedans, c'est comme manger de la purée mousseline dans de la vaisselle Louis XV. 

Fire Emblem: Awakening: démat'. Animal Crossing: New Leaf: démat'. The Legend of Zelda: Link Between Worlds: démat' dans ta face. Zelda: Ocarina of Time 3DS a eu son jeu, pourquoi le vider de son enveloppe tout à coup?

 

C'est une question un peu subalterne et quasiment exclusive à ce domaine. Mais quand même, la disparition du jeu en boîte dans les bundles collector me laisse perplexe. Si j'étais cynique, j'y verrais un moyen détourné de faire doucement transiter le jeu de son format boîte vers le dématérialisé. Mais nous savons que ça n'est pas cela, hein Nintendo?

 

N'est-ce pas?

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Memoire
Signaler
Memoire
J'aurai rien dit si le jeu était directement integré dans la console, j'entends pas la qu'il ne prennent aucune place sur la carte memoire.
Le fait que ca soit un code me decois beaucoup, revendre le code semble être une bonne idée.
Silent Echoes
Signaler
Silent Echoes
Dans tous les cas ça n'explique pas cette mode de virer le jeu dans les bundles.
Silent Echoes
Signaler
Silent Echoes
C'est possible ça Oo?
Jayetbobfr
Signaler
Jayetbobfr
Oui, exactement, fait comme Joniwan a dit. Car quand tu es fan, tu es obligé de prendre le jeu à part car il est accompagné du bonus de précommande (le coffre musical). Revends ton code et ça te reviendra moins cher !
Joniwan
Signaler
Joniwan
achètes Le jeu en boite, revends ton code de DL sur le net

Édito

Le Chaos neutre est comme ce qui se cache sous votre lit.

Il se peut que vous n'y trouviez absolument rien, ou absolument de tout, du neuf, du vieux, de l'horrible et de l'agréable, allant de l'ordinaire à l'extraordinaire. Il s'y trouve des choses cachées, des choses que l'on préférerait oublier, ou que l'on souhaitait retrouver. Dieu sait ce que l'on va trouver dans ces pages, mais qui sait, peut-être y aura-t-il au détour d'un article de quoi vous attarder ici.

Archives