La Théorie du Chaos neutre

La Théorie du Chaos neutre

Par Silent Echoes Blog créé le 01/12/12 Mis à jour le 27/03/15 à 08h47

Dieu sait ce qu'on va trouver là-dedans.

Ajouter aux favoris
Signaler

Pour ce premier article, j'aurais pu partir sur une critique choc du dernier GTA auquel j'ai pas joué, ou mener une enquête sociologique houleuse sur la plèbe du jeu vidéo. Mais j'ai un mémoire et des Pokémons qui m'attendent, du coup j'ai pensé qu'un petit verre pourrait détendre les esprits.

Je vous propose donc en guise d'introduction la recette du bien nommé Columbia Liber-Tea (Liber-Thé, si toi aussi tu ne parles pas japonais).

Il vous faudra donc:

  •  6cl de Manhattan Mix (ça fait 4 cuillers à soupe).
  • 1cl de jus de citron (1/2 càs)
  • 1cl de sirop de sucre
  • De la limonade
  • des cerises à cocktails
  • des glaçons (tu peux mettre du tartare de boeuf, mais c'est moins bon)
  • un shaker
  • un verre, au cas où.

Dans un verre avec glaçons, verser le Manhattan Mix, le jus de citron et le sirop de sucre. Passer l'ensemble au shaker durant une poignée de secondes, et reverser dans le verre. Rajouter de la limonade selon vos goûts, ainsi qu'une cerise.

L'avantage de ce cocktail c'est qu'il est sans alcool, du coup tout le monde peut en prendre (sauf s'il se révèle que c'est dégueulasse). Le Manhattan Mix est sans alcool, mais pour les hardcores on peut le remplacer par du Martini rouge.

Disclaimer: cette recette n'est pas de moi, mais provient du blog du Mog Bourré, où vous pourrez trouver toutes sortes de recettes de cocktails avec et sans alcool.

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Why not ^^
Silent Echoes
Signaler
Silent Echoes
Dehell: merci, je vais régler ça de suite! (oui, c'est ce qui arrive quand on a des skills informatiques en pâte à modeler :P)
puffmagicd
Signaler
puffmagicd
Sympa :)
Dehell
Signaler
Dehell
Très intéressant, tiens :D Un joli premier post en tout cas ;)

Petite remarque: l'image de fond de ton blog n'est pas en mode répété ;)

Édito

Le Chaos neutre est comme ce qui se cache sous votre lit.

Il se peut que vous n'y trouviez absolument rien, ou absolument de tout, du neuf, du vieux, de l'horrible et de l'agréable, allant de l'ordinaire à l'extraordinaire. Il s'y trouve des choses cachées, des choses que l'on préférerait oublier, ou que l'on souhaitait retrouver. Dieu sait ce que l'on va trouver dans ces pages, mais qui sait, peut-être y aura-t-il au détour d'un article de quoi vous attarder ici.

Archives