Le Blog de Chamixx

Le Blog de Chamixx

Par Chamixx Blog créé le 28/05/12 Mis à jour le 23/04/14 à 15h29

Des tests,des impressions,des découvertes,et surtout de la passion !

Ajouter aux favoris
Signaler
Infos pratiques

Yop !

Pour les gens qui connaissent ce petit bijoux de RPG qui sortira bientôt sur 3DS au Japon, avec un collector ma foi plutôt superbe :

Voici quelques news qui pointe dans le V-Jump de la semaine :

Le nouveau personnage :

On apprend enfin le nom du quatrième personnage. Nommée Ringabel (romanisation de リングアベル en Japonais), vu pour la première fois sur la pochette de la bande originale, la question suivante se posait : est-ce un homme ou une femme vu l'apparence assez androgyne ? Et effectivement, c'est un homme ! Ringabel est un homme devenu amnésique qui voyage dans le monde de Bravely Default pour fréquenter des filles. C'est en quelque sorte un coureur de jupon. Il est en possession du D Notebook qui lui permet de voir l'avenir.

 

Système d'invocation et démo :

Bravely Default utilisera un système unique d'invocation. En utilisant la Wi-Fi (ou Street Pass ?), vous serez en mesure d'échanger votre personnage avec les autres. Vous pouvez appeler des personnages que vous avez reçus de cette manière dans la bataille comme une invocation. Et pour finir, une nouvelle démo encore plus complète devrait faire son apparition dans les jours à venir.

 

Gameplay :

A l'instar de Final Fantasy V, le jeu comportera un système de jobs. A la différence de celui-ci, ce dernier poussera la personnalisation plus loin à l'aide d'un système de coût de compétence qui n'est pas sans rappeler Final Fantasy IX.

          

A propos des combats, ceux-ci se dérouleront selon deux types de compétence : les commandes propres à la classe du personnage (attaques physiques et magiques) et les compétences de soutien passives (HP+10% ou couverture d'un allié avec la compétence d'un chevalier). Il sera possible de combiner des compétences apprises par le biais d'autres classes, démultipliant les possibilités de chaque classe, à la seule condition de toujours posséder des points de compétence. Vous pourrez ainsi renforcer un mage blanc en augmentant sa défense et ses points de vie. Vous débloquerez de nouvelles compétences et des JP (Job Points) en grimpant de niveau. Par ailleurs chaque classe est plafonnée à dix niveaux.

   


A la manière d'un Tales of, le jeu aura également ses sketchs : les Party Chat. Au travers de ces discussions, les personnages parleront de leur état d'esprit actuel en fonction de l'avancée dans l'histoire, des à-côtés et partageront même des stratégies. Quand un sketch sera disponible, une petite fenêtre apparaîtra en bas à gauche de l'écran. Le jeu comportera de nombreuses scènes, certaines extrêmement rares.

  

 

En tous cas j'éspère vraiment que le jeu parviendra chez nous car il me fait très envie !

 





Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour à tous !

J'espère que ce blog vous plaira ! Je vais vous faire partager ma passion à travers divers tests, impressions, vidéos, musiques, dessins... Pour l'instant j'ai pu rencontrer : Hideo Kojima, Akira Yamaoka, et Suda 51. Il ne reste plus que quelques personnalités à rencontrer pour remplir ma dream liste ^^ 

En esperant avoir le temps de poser régulièrement des billets.

Je tiens aussi un blog sur l'actuatilité de la culture geek si cela vous intéresse...

http://chamixx.blogspot.fr/

Bien à vous !

Chamixx : KELATI Hicham

  

 

 

https://www.playfire.com/Chami

https://twitter.com/VerdugoChami

 

 

 

TOP 5 GAME :

1)                            2)

          

3)                                   4)

         

  5)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Favoris