Le Blog de Chamixx

Le Blog de Chamixx

Par Chamixx Blog créé le 28/05/12 Mis à jour le 23/04/14 à 15h29

Des tests,des impressions,des découvertes,et surtout de la passion !

Ajouter aux favoris
Signaler
Dossiers

Yop !

Et oui, comme tant d'autres, j'attends Versus 13 comme un fou furieux, et en attendant de prochaines informations sur sa date de sortie et du jeu en lui même, je vous propose un récapitulatif sur les personnages, l'univers et le gameplay.

FABULA NOVA CRYSTALLIS :

Le nouveau conte du cristal

C'est donc à partir de ce nouveau conte que s'inspire aujourd'hui une compilation au nombre de quatre Final Fantasy :

Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2, Final Fantasy Type-0 et Final Fantasy Versus XIII.

Ils ne partagent pas tous le même univers, mais partagent la même mythologie, celle du Cristal.

Voilà la traductions :

" Il y a bien longtemps, le monde était gouverné par un dieu nommé Buniberzei. Pour s'en approprier le contôle absolu, Buniberzei chercha à terrasser sa mère, Muin. Mais celle-ci disparut dans le monde invisible. Buniberzei était un dieu instable. Entre ses mains, le monde semblait voué au péril."

" Il pensa être victime d'une malédiction lancée par sa mère. Pour dissiper celle-ci, il comprit qu'il devait anéantir Muin. Il se mit en quête de la porte de ce monde invisble dans lequel elle attendait. Par la simple force de sa volonté, il créa les fal'Cie."

" Le premier fal'Cie qu'il créa fut Pulse. Il lui confia pour Tâche de déblayer le monde afin de découvrir la porte du monde invisble."

"Ensuite, il créa Etro, mais fit l'erreur de la façonner à l'image de Muin. Terrorisé par son apparence, il ne lui confia aucun pouvoir."

"En réaction, ilcréa le fal'Cie Lindzei. Il lui confia pour Tâche de le protéger contre toutes menaces. Après avoir ordonné à Lindzei de le réveiller le moment venu il se changea en Cristal et plongea dans un sommeil perpétuel."

" Pulse, souhaitant étendre le monde, créa de nombreux fal'Cie et l'Cie. Lindzei, souhaitant protéger le monde, créa de nombreux fal'Cie et l'Cie. Etro, elle, était incapable de créer quoi que ce soit. Délaissée, elle pensa à cette mère à qui elle ressemblait tant. Elle se mutila, laissant son sang se répandre, avant de disparaître à son tour."

"Le sang qui sécoula de son corps donna naissance à l'humanité. Les humains étaient des créatures nées dans le simple but de mourir. La destruction du monde était divisé en deux parties, la visible et l'invisible. Si l'équilibre entre ces deux parties était rompu, alors le monde entier serait anéanti."

" Muin, n'avait aucun moyen d'empêcher cette issue. Le chaos était sur le point d'absorber le monde invisble. Alors que Muin allait s'éteindre, Etro apparut devant elle. Muin demanda à Etro de protéger l'équilibre du monde, avant d'être engloutie par le chaos. Mais Etro, insensée, resta sourde aux dernières paroles de Muin."

" Bien que seule, Etro se prit d'affection pour ces humainsvoués à sombrer dans le chaos. A leur mort, elle les accueillait avec le sourire et leur confiait une partie de ce chaos. Les humains donnèrent à ce chaos le nom de coeur. Ce coeur allait devenir leur force, mais ils l'ignoraient encore."

" Finalement, ils nommèrent Pulse leur seigneur tout-puissant, Lindzei leur divité protectrice et Etro leur déesse de la Mort. Les humains vivaient en portant le chaos du monde invible dans leurs coeurs. Comme ils le retenaient ainsi, l'équilibre du monde était de nopuveau assuré."

"Buniberzei, cristallisé, dormait toujours. Endormi pour l'éternité, attendant le moment venu..."



Voilà pour ce qui est de la mythologie du Cristal. Penchons nous maintenant sur Versus XIII qui ne veux pas pointé le bout de son nez depuis 2006...

Après de multiples déclarations excitantes, de photos distribuées et des trailers enthousismants, et bien nous ne savons encore pas grand chose sur ce jeu, à part qu'il est entré depuis quelques mois en phase de production très grande vitesse. Malheuresement pas plus d'informations depuis ce trailer mzginifique.

 

Les personnages :

Noctis Lucis Caelum

 

Nous connaîssons déjà le personnage de Noctis ( "Nuit Lumière Ciel" de son nom en entier en latin ) depuis l'annonce de 2006. Et depuis, il a bien évolué, visage plus mature, coupe de cheveux différente ( lisse au devant et explosive à l'arrière ) représentant en quelque sorte la personnalité de celui-ci. On peut d'ailleurs voir à travers le dernier trailer qu'il est assez distant avec les gens et expansif avec ses amis. Noct de son surnom, n'aime pas trop les soirées de la noblesse et préfère retser seul ou avec ses amis. Ainsi comme tous les membres de la famille royale, il dispose du pouvoir de téléportation et d'invocation de plusieurs lames, lui fesant prendre une couleur rougeatre aux yeux. Dans l'esprit, il ressemble un peu à Squall de Final Fantasy VIII.

 

Stella Nox Fleuret

" Ceux qui sont capables de voir cette lumière reçoivent le pouvoir du royaume des morts "

 

Personnage présenté dés le premier trailer, Stella Nox Fleuret ( " Etoile Nuit " en latin, fleuret étant un terme français désignant une fine épée.) qui présente une gène au jeune Noctis lorsqu'ils se croisent ( c'est beau l'amour ) jouera un rôle important dans l'histoire. On peut la voir adrésser la parole à Noctis durant la soirée de noblesse, polie et directe, la princesse du royaume de Tenebrae l'invite à venir visiter sa contrée et l'interroge à propos d'une mystérieuse lumière, mais il s'agit d'un sujet tabou pour Noct qui refuse d'aborder. Cette lumière accorderait un don à ceux qui, comme Stella et Noctis, peuvent l'apercevoir; elle représente le lien brodé par la déesse Etro entre le monde des vivants et celui des morts. La raison pour laquelle les deux jeunes doivent s'affronter est encore inconnue...

 

Le roi

" Mon nom restera dans l'Histoire comme celui du dernier souverain. "

 

Le roi étant le père de Noctis, jouera aussi un rôle important. Durant un flash-back perçus dans le trailer, Noctis, alors enfant, semble très attaché à son père ( scène du flash-back qui pourra être joué ^^ ). Il se retrouvera d'aileur en prise avec un individu âgé en robe blanche dont le sourir lors du trailer, lui donne l'air triomphant. Il y a eu soit un conflit entre le fils et son père, soit chacun d'eux gouverne de son coté, car comme montré dans la vidéo, le trône ou siège le souverain lorsqu'il parle à un inconnue qu'il ne le laissera pas hériter de la couronne ( l'homme agé ? ), est différent de celui dans lequel Noctis prend place et somnole, et dans lequel est abrité le Cristal du pays ( d'où les attaques des soldats dans le premier trailer ).

 

Ignis

 

Ignis ( feu en latin ) joue le rôle de garde du corps du prince, faisant parfois preuve d'une trop grande confiance en lui et ayant tendance à foncer tête baissée dans le danger, il sera toujours la pour lui donner des conseils et l'aider dans sa quête. Etant d'une nature calme et réfléchi, il sait analyser la situation avec objectivité afin de ne pas faire commetre un faux pas à son altesse. Il a été élevé depuis son plus jeune âge afin de devenir le conseiller et tactitien du prince. Il sera capable de lancer de puissantes magies, techniques de soutien, et frapper avec son katana ou lancer des couteaux.


Gladiolus


Gladiolus ( glaive en latin ) possède un look de malfrat bien à lui avec des balafres, sur son oeil gauche, et des tatouages. Il jouera le rôle du personnage se battant à mains nues, et possède une grosse épée, par laquel il lutte contre un Behemot dans la vidéo.

 

Prompto

 

Contrairement à Ignis et Gladiolus, Prompto ( disposé à en latin ) viens juste de rejoindre la bande. Il jouera le personnage spécialiste des armes à feu. Il a fui sa nation pour se réfugier dans la contrée de Noctis. Il est capable de cibler le point faible d'un ennemie en passant par une vue par dessus l'épaule.

 

L'histoire

Versus XIII commence quand les armées de Niflheim, pays froid terré sous les racines de l'arbre Yggdrasil dans la mythologie scandinave, envahissent la nation de nos héros. Alors que la fête bat son plein afin de célébrer la fin de la guerre froide, Noctis et ses potes devront fuir... Le royaume du prince est une terre isolée abritant un cristal protégé par la lignée royale, objet de convoitise internationales. Le jeu mêlant des éléments contemporains et fantastiques avec des soldats en armures  équipés d'armes à feu... Tout cela caractérisant ce Final Fantasy Versus XIII comme une Fantasy basée sur la réalité.

 

 

Le sommeil, intallé dans la mythologie Fabula Nova Crystallis, jouerait un rôle important dans cet opus ainsi que la déesse Etro représenté dans le trailer dans le tableau lors de la soiré, d'ou l'on voir la touche toujours aussi grandiose du grand Yoshitaka Amano.

 

Il y aura aussi la présence de fal'Cie. Il joue sur du côté Action-RPG à la Kingdom Hearts mais reste quand même un Final Fantasy avec les éléments habituels, comme les chocobos, moogles ( similaires à ceux de Type-0 et kingdom hearts ).

La ville où se passe l'action, est fidélement modélisé d'après le quartier de Tokyo, Shinjuku, ville où siège les locaux de Square Enix.  Une inspiration italiènne aussi avec la scnène de la réunion du Conseil royal, avec les membres habillés come des mafieux, des églises en fond rappelant les églises baroques européennes.

On signe aussi le grand retour de la map monde. Dans cet opus, la caméra devait se positionner en hauteur comme dans les anciens opus, mais ici elle sera plus proche des personnages afin de profiter de la vue des paysages et de l'action.

 

Une attention particulière à été portée aux jeux des lumières et aux éléments du ciel comme les nuages qui seront calculés en temps réel. La lumière donc bénificira du moteur nouvelle génération de la firme, le Luminous Engine ( qu'on à put voir à l'oeuvre avec Agny's Phylisophie ) qui permettra d'accroître le photoréalisme des graphismes.

Les combats

C'est donc une expérience Action-RPG auquel se livre Versus XIII avec des affrontements qui s'annoncent dynamique avec une interface rappellant celle de Kingdom Hearts avec les options de magie, objetc, invocation et Ex-Arts ( techniques de limite break ? ) accompagné sur la gauche par les barres de vie des persos, leurs noms et leurs portraits en CG animés en temps réel.

Il sera possible de passer d'un perso à un autre d'un seul bouton, ce qui permettra d'enchainer les combos très rapidement, les compagnons de Noct ne pourront pas utiliser la magie sans sa présence... Les sorts qui auront différents pouvoirs selon la personne qui la lance. Le prince quand à lui pourra se déplacer en se téléportant d'un point à un autre très rapidement en faisant apparaitre plusieurs lames comme dans le trailer, et qui durant l'épopée évoluera en nombre. Il sera capable de faire des saltos en arrières et bien d'autres mouvements. Il y aura aussi d'autres alliés que les trois amis du prince !

Au niveau des monstres, on retrouve le Behemoth, dont le combat se déroule dans la rue, les soldats  et pleins d'autres...

Il sera possible de se déplacer libremement ou l'on veut, prendre le contrôle de machine militairesafin de les retourner contre eux. Le jeu ne sera pas coupé d'un écran de transition lors des combats, ni même les chargements de zones, à part vraiment les grandes zones, Noctis, comme la plupart des jeunes, pourra prendre quand bon lui semble des photos avec son téléphone. Un cycle jour/nuit avec des ennemies qui changeront selon le moment de la journée.

 

C'est donc avec une équipe extraordinaire, Nojima au scénario, Yoko Shimomura à la musique ( dont Somnus est juste magnifique ), Jun Akiyama entant que planificateur des évènements et Yoshitaka Amano qui à réalisé le logo du jeu ainsi que la peinture d'Etro; que Versus XIII prend son temps pour arriver, mais si tous ces éléments sont réunis, on peut s'attendre à un très bon jeu mature, ce qui changera des actuels Final Fantasy.

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy XV
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour à tous !

J'espère que ce blog vous plaira ! Je vais vous faire partager ma passion à travers divers tests, impressions, vidéos, musiques, dessins... Pour l'instant j'ai pu rencontrer : Hideo Kojima, Akira Yamaoka, et Suda 51. Il ne reste plus que quelques personnalités à rencontrer pour remplir ma dream liste ^^ 

En esperant avoir le temps de poser régulièrement des billets.

Je tiens aussi un blog sur l'actuatilité de la culture geek si cela vous intéresse...

http://chamixx.blogspot.fr/

Bien à vous !

Chamixx : KELATI Hicham

  

 

 

https://www.playfire.com/Chami

https://twitter.com/VerdugoChami

 

 

 

TOP 5 GAME :

1)                            2)

          

3)                                   4)

         

  5)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Favoris