Le Blog de Chamixx

Le Blog de Chamixx

Par Chamixx Blog créé le 28/05/12 Mis à jour le 23/04/14 à 15h29

Des tests,des impressions,des découvertes,et surtout de la passion !

Ajouter aux favoris
Signaler
Zoom sur...

A partir d'aujourd'hui, je commence une nouvelle rubrique sur mon blog. S'intitulant " Zoom sur..." je reviendrais sur les jeux, retro ou d'aujourd'hui, qui m'ont permis de devenir ce que je suis aujourd'hui, un gamer passionné.

 

Pour commencer cette nouvelle rubrique, je vous propose Low G man sur Nes, un de mes premiers jeux auquel j'ai joué durant pas mal de temps !


 

Sortie en 1991, développé par Taxan, édité pat Nintendo.

C'est un jeu de plates-formes/action.

 

 

Pour moi c'était déjà une claque visuel, une durée de vie comme on en fait plus, une bonne dose de difficulté, des musique entrainantes qu'il m'arrive d'écouter encore aujourd'hui !

 

L'histoire n'étant pas très claire, même aujourd'hui je ne suis pas sûr de l'avoir compris, ce jeu narre l'histoire d'une planète productrice de robots envahie par de méchants monstres-robots bizarres. Low G-Man (G pour Gravity), un mec qui défie les lois de l'apesanteur, est appelé à la rescousse pour sauver cette planète en danger.

 

Une fois le jeu lancé, une intro courte mais ayant la particularité d'être dynamique grâce à la musique si entrainante, une interface un peu moche, des graphismes et des couleurs honorables pour la Nes. Une fois « nouvelle partie » lancé, un jeu épic s'offre à nous ! On contrôle le G-man, tout en violet, on avance dans des décors assez pauvres mais qu'importe ! Les premiers ennemies arrivent et là la difficulté commence, et ils sont très dur à tuer, notre seul arme est un pistolet, bien sur différentes armes se présenteront à nous dans le jeu, comme le boumerang ou autre armes récupérés sur les ennemies, un fouet avec un embout métallique est aussi mis à notre disposition afin de les tuer pour de bon car pour les éliminer, le pistolet sert à les immobiliser et le fouet nous sert à les tuer, ce qui peut s'avérer assez dur car il faut allez vite et si mes souvenirs sont bons, il fallait leur monter dessus, le fouet ne permettant d'attaquer que par le bas, et le problème c'est que l'effet du pistolet ne dure pas des masses et souvent je me retrouvais à me faire toucher faute de temps et parfois il fallait répéter l'action plusieurs fois face aux ennemies coriaces ! Les ennemies nous épargnent pas, nous agressant à mort jusqu'à la défaite, surtout quand il y a un bon mélange d'ennemies à terre et volants, ceux-ci sont les plus coriaces à atteindre, il faut attendre qu'ils s'approchent le plus près du sol afin de les immobiliser avec le pistolet et de leur monter dessus et les éliminer. Une fois l'ennemie tué, celui-ci nous lâche des objets afin d'augmenter les pouvoirs des armes, soins...

 

 

 

Dans certains chapitres il nous était possible de prendre possession de certaines machines afin de terrasser les ennemies et surtout d'avancer plus facilement.

 

 

La difficulté réside aussi au niveau du temps, il faut aller très vite et carrément foncer dans le tas afin d'arriver dans les temps ; le défaite est aussi notre pire ennemie, car une fois mort on se retrouve à recommencer le niveau depuis le début, comme à l'habitude des premiers jeux, une fois le Game over atteint, après avoir perdue toutes nos vies, le jeu reviens à l'interface et c''est donc depuis le tout premier chapitre qu'il faut recommencer ! Heureusement un système de password  est mis en place à la fin de chaque chapitre.

 

On avance dans divers chapitres constitués de scènes, deux à trois scènes par chapitres plus ou moins long et constitué d'un boss à chaque fin de scènes qui peuvent être impressionnants par rapport à leur taille face à celle du héros, pour un total de cinq chapitres.

 

 

 

Niveau technique le jeu subis beaucoup de ralentissement dès qu'un groupe important d'ennemies viennent à l'écran. La plupart des décors sont assez beaux, avec un décor spécifique pour chaque chapitre.

 

Le point fort réside notamment dans les musiques, elles nous motivent à chaque niveau, mettent une bonne ambiance !

 

Voici un extrait du chapitre 1 et 2 : 


 

Les effets sonores sont quant à elles assez énervantes dans l'ensemble, surtout le son du personnage quand il est touché ou lorsque l'on touche les ennemies.

 

 

Low G man était donc un très bon jeu d'action de la Nes qui m'a offert de magnifique souvenirs ! Et fait donc partie de mes jeux préférés. Même s'il est tombé dans l'oublis, il possède de bonnes idées, de nombreux bonus, un level design très bon. Il n'a pas réussi à ce faire connaître mais il n'est pas trop tard pour vous, pour le trouver en emulateur afin de le tester !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

hypothes
Signaler
hypothes
je me revoir les longue heures passer devant l écran, avec mes frère.tout comme toi musique bonne pour l époque.

Édito

 

Bonjour à tous !

J'espère que ce blog vous plaira ! Je vais vous faire partager ma passion à travers divers tests, impressions, vidéos, musiques, dessins... Pour l'instant j'ai pu rencontrer : Hideo Kojima, Akira Yamaoka, et Suda 51. Il ne reste plus que quelques personnalités à rencontrer pour remplir ma dream liste ^^ 

En esperant avoir le temps de poser régulièrement des billets.

Je tiens aussi un blog sur l'actuatilité de la culture geek si cela vous intéresse...

http://chamixx.blogspot.fr/

Bien à vous !

Chamixx : KELATI Hicham

  

 

 

https://www.playfire.com/Chami

https://twitter.com/VerdugoChami

 

 

 

TOP 5 GAME :

1)                            2)

          

3)                                   4)

         

  5)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Favoris