J'ai plus le temps !

Par cf4 Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 19/03/14 à 10h46

Une vie de Gaymer derrière soi, et une vie de famille devant soi.

Ajouter aux favoris
Signaler
Question de temps !

10 ans après, il revient, et n'a pas pris une ride.

Qui ? Ben Link bien sûr, et la légende de Zelda.

Les graphismes sont légèrement retouchés, plus contrastés et avec un éclairage amélioré. Mais globalement, c'est du Cell Shading chatoyeux et chamarré, plein de couleurs harmonieuses et avec une direction artistique qui ne quitte jamais le bon goût.

On retrouve donc la même histoire qu'il y a 10 ans, avec quelques retouches cosmétiques comme un mode héroïque qui permet de rehausser une difficulté assez casual ;-)

L'océan est toujours aussi vaste, les îles toujours aussi petites, les quêtes annexes toujours aussi rigolotes, les personnages secondaires bien travaillés.

Les musiques n'ont pas pris une ride, ce qui est un exploit remarquable dans le monde du JV, et les bruitages zeldaesques font que l'on est dans un environnement connu et jamais lassant.

Depuis quelques jours, la WiiU flambant neuve tourne sans discontinué, avec au gamepad soit votre serviteur, soit la toute petite (6 ans), soit carrément la cheftaine de famille, pendue aux énigmes et à la recherche du collier ultime à ramener au peuple Piaf...


Pack Spécial Zelda Wii U

Si certains sociologues voulaient bien visiter les familles les week-ends où tout le monde gravite autour du jeu, qui ajoute ses commentaires off, qui signale les objets aperçus, qui prend le gamepad pour finir le boss de fin de donjon qui se révèle finalement plus ardu que prévu... on entendrait pas autant de connerie sur notre loisir préféré !

Zelda est de retour, avec une formule de gameplay qui avait 10 ans d'avance... il est donc toujours d'actualité.

Bravo Nintendo !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Vous arrivez à jouer, vous, maintenant que vous avez une vie de famille ? Vous arrivez à passer des soirées ou des week-end, le pad en main et de la nourriture froide pas loin ?

Voici mes contextes de jeu, mes astuces de père de famille nombreuse permettant de faire rentrer le jeu vidéo dans le foyer, malgré le temps réduit et l'enthousiasme contenu de certains membres de la dite famille...

 

Archives

Favoris